Dear mom,
Que te dire à part merci ?
Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je n'ai jamais réussi à te le dire en face mais je t'aime. Tu es la personne qui compte le plus à mes yeux. Tu représentes mon monde. Merci de t'être battue jour après jour pour ta famille. Merci de ne pas avoir cru ces idiots qui t'ont dit que tu n'y arriverai pas. Merci de m'avoir gardé malgré ton jeune âge. Merci de ne pas avoir flanché. Merci d'avoir cru en ce qui te semblait juste. Toute ma vie, je t'ai vu bosser pour qu'on ai un toit où se loger. Dans notre petite maison, nous étions heureux, John, papa, moi et toi. C'était un endroit chaleureux où je me sentais à ma place. Merci pour tout ces beaux habits que je porte aujourd'hui.
C'est dingue, comment un si petit mot peux rendre heureuse une personne ?
Je te dis mille fois merci pour toutes ces années de bonheur. Je n'oublierai jamais toutes les petites attentions que tu as eu pour moi et que tu as encore parfois. C'est pourquoi c'est si dur de te quitter. Contrairement à ce que tu pourrais penser, la vie n'a pas été très gentille avec moi. A croire qu'elle ne m'aimait pas. Ne t'en veux pas maman, ce n'est en aucun cas de ta faute.
Toutes les années passées à tes côtés ont su me remplir de bonheur. Je ne vais rien te dire sur tout ça, c'est un contrat passé avec mon âme. Même si tu le penses, t'avouer toute ma peine ne t'aidera pas à avancer. Ça te détruira plus qu'autre chose. Je veux te préserver comme tu l'as fait avec moi plus jeune. J'ai mis du temps à comprendre que papa est parti et qu'il ne reviendra pas. Je me souviens de cette tristesse qui ne voulait pas me lâcher. J'étais complètement bousillée.
Te souviens-tu que c'est toi qui m'a relevée ?
J'espère que John le fera pour moi. Tu sais maman, les seules moments où j'ai eu l'impression de vivre étaient avec toi. Non, ne pleure pas. S'il te plaît. Je ne veux pas te voir ainsi. Relève toi. J'aimerai que tout soit comme avant.
Où je ne savais rien du monde réel. Je voudrais faire une dernière fois du shopping avec toi sans me sentir coupable en voyant les zéro se multiplier. J'aimerai pouvoir te regarder faire un de tes excellents gâteaux, tout en étant affalée sur la table de la cuisine. Je voudrai que tu me contes des histoires pour que je puisse faire taire mes démons. J'aimerai t'enlacer une dernière fois dans mes bras sans avoir à penser que demain je ne serai plus près de toi.
Ces moments là sont si proches, pourtant j'ai l'impression qu'ils ne sont plus d'actualité depuis longtemps. Cette époque est résolue et en profiter, ça non je n'ai pas pu. Tout est passé si vite. Tu sais maman, j'ai touché le fond et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi haut dans le ciel. J'aurais voulu continuer ma petite vie avec toi mais ça devient trop dur je n'y arrive pas. J'ai lutté longtemps, je m'en vais pour un repos éternel. J'ai choisi mon heure mais maman, ne m'en veux pas. J'aurais voulu être toujours là pour toi mais la vie ne m'a pas donnée le choix. Tu vas me manquer. Prends soin de John, même s'il est aussi grand que moi, il n'en reste pas moi un adolescent avec une vie pas très indulgente.
Je t'ai serrée dans mes bras une dernière fois. Il est, à présent, temps de partir loin de toi.
Your darling daughter.
Voilà un nouvel os. Je trouve qu'écrire en forme de lettre est intéressant, comme j'aime beaucoup il y aura peut être une suite à cet os. N'hésitez pas à me dire si ça vous plait, qu'est ce que je peux améliorer, et on se retrouve prochainement pour un os.
VOUS LISEZ
Recueil de one shot { TERMINÉ }
Short StoryIci vous trouverez des one shot sur l'amour, la vie, la mort, l'adolescence et quelques poèmes aussi. #251 nouvelles le 29/08/17 #173 nouvelles le 30/08/17 #76 nouvelles le 14/10/17 #73 nouvelles le 05/11/17 ( merci ❤ )