{ Chanson en Média ! J'aime vraiment cette chanson 😍 Bonne lecture ! Il y a une NDA importante à la fin de ce chapitre! }
J'arpente les immenses rues de cette ville trop chaude et active pour moi. En cette matinée, je croise toutes sortes de personnes, certaines sont pressées alors que d'autres prennent le temps de savourer l'instant. Et il y a moi, perdue au milieu de toutes ces personnes. Qu'est ce que je fais la ? Il me faut retrouver la voiture.
Alors que je m'assieds sur le siège avant pour rassembler mes esprits, une sonnerie agréable se fait entendre. Il s'agit de la chanson Gravity de Leo Stannard. Je souris. Je pourrai l'écouter autant de fois que la lune à tourné autour de la Terre depuis le Big Bang. En écoutant bien, je réalise qu'elle provient de la portière coté passager.
Le téléphone d'Alex.
Encore fébrile, je me penche par au-dessus du siège et je m'empare de l'appareil. J'attends encore quelques secondes pour profiter des paroles avant de décrocher.
Whenever I feel far from home
Facing the world on my own
You are the calm in my storm
You are the light
You are the light that's guiding me
The only one I see
The only one I need
You're my gravity.[Traduction]
Partout où je me sens loin de chez moi,
Seul face au monde,
Tu es le calme dans ma tempête
Tu es la lumière
Tu es la lumière qui me guide,
La seule que je vois
La seule dont j'ai besoin,
Tu es ma gravité.Tu es ma gravité. Parfois, il faut chercher au-delà de ce que les chansons disent et celle-ci en dit tellement plus. Le champ de pesanteur - ou principe de la gravité - est le champ attractif qui s'exerce sur tout corps doté d'une masse au voisinage de la Terre ou d'un autre astre. En d'autres termes, le monde tourne autour du principe de la gravité, ce noyau central qui nous attire comme des aimants : Si il n'y avait plus de gravité, tout le monde flotterait inévitablement dans l'espace sans aucun but. Je pense que c'est le plus beau compliment que l'on pourrait me faire. Etre la gravité de quelqu'un, c'est être indispensable à cette personne. Le principe est simple : si on décide de s'en aller, tout s'écroule. Tout.
Je souris, puis j'ai un instant d'hésitation.
Je décroche ou...?
Oui.
Je décroche.- Allooo ?
- Vous avez. 1. Nouveau message., fait la voix robotisée. Première nouveau message. Du contact : Papa. Tu-tu-tum. Oui, fiston, c'est papa. Voila, je sais que tu as pris tes congés au garage mais il faut absolument que tu rentres à la maison, chéri... C'est ton frère. Il... il est mort. Un accident. Un putain d'accident., sa voix résonne en moi comme un écho, vous savez, lorsque vous êtes sur une falaise et que vous hurlez un cri venant de vos tripes. Elle a flanché sur les deux dernières phrases mais j'ai tout entendu.
Et j'aurai préféré être sourde.
Il me faut un instant pour réaliser la gravité de cette situation - et la merde dans laquelle je me suis mise. Ça m'apprendra, à décrocher le téléphone d'un gars que je connais depuis 24 heures.
Putain, putain, putain. Je lance avec fureur son IPhone dernier cri contre la pédale a mes pieds et me mords la lèvre en contemplant le toit en tissu de ma jolie voiture. Je prends quelques inspirations. Inspire. Expire. Respire.
Alors que j'entame ma troisième respiration, j'aperçois la grande silhouette d'Alex dans le rétroviseur. Je me redresse en vitesse et replace mes cheveux d'une manière semi -ordonnée.
Surtout, faire comme si rien ne s'était passé.
Comme si tout était comme avant.
Comme si la vie continuait.
La vie continue.
Personne n'est mort.Il ouvre la portière et s'installe sur le siège passager. Un sourire se dessine sur mon visage, malgré moi.
- J'accepte le rôle déprimant et platonique du copilote., soupire-t-il résigné.
- Tu es revenu..., je souffle.
- Oui, Mais c'était en partie pour te ramener ça..., il prend ma main et y glisse mes 20 dollars froissés et humidifiés par ses mains moites. Tu n'as rien mangé, après tout. Économique, la maladie, non ?
- Je... je ne vois pas de quoi tu parles., j'articule.
- Tu vois tres bien., tranche-t-il. Direction New-York city ?
Je serre le volant de cuir chaud et humide entre mes mains.
- C'est comme si on y était.
J'appuie doucement sur la pédale et nous roulons ensemble vers l'univers, avec pour seul toit le ciel bleu azur de ce début d'été plein de promesses.
*******************************
NDA :
Hello mes lecteurs préférés 💙
Pour me faire pardonner de mon retard de la semaine dernière, j'ai posté deux chapitres cette semaine ! (Ok celui ci est treees court..)
Comme vous le savez, Je n'ai aucune discipline en ce qui concerne l'écriture, je préfère écrire quand Ca me vient ^^J'espère que l'histoire vous plait toujours autant... honnêtement je trouve qu'elle prend une tournure inattendue (moi même Je suis surprise mdrr) je ne sais pas où tout cela va nous mener ! 💙
N'hésitez pas à commenter vos impressions, vous lire est toujours un réel plaisir ! Et si vous souhaitez faire découvrir mon livre à un public plus large, n'hésitez pas à voter ! Plus que jamais j'ai besoin de votre soutien !
Je vous aime 💙
Eléonore Xxx
VOUS LISEZ
• The List •
Novela JuvenilLorsque que Jane est diagnostiquée dépressive a seulement 14 ans, c'est la descente aux enfers pour elle. 3 ans après, lorsque sa psychologue et ennemie de toujours lui demande de faire la liste de ses rêves, elle s'interroge : qui est-elle vraiment...