Chapitre 10 - première balade

160 24 19
                                    

{ A écouter avec la fabuleuse Somewhere only we know de Keane. J'espère que ce chapitre vous plaira 💙 }

- J'ai un projet., déclare-t-il sur le ton de la confidence.

Je hoche la tête, l'encourageant à continuer.

- Je veux rendre le monde plus beau.

- Genre Mère Theresa ?, je demande en haussant un sourcil.

Je peux voir dans le rétroviseur son sourire éclatant alors qu'il éclate de rire.

- Non, Pas comme Mère Theresa.

- Comment ?, je demande en effectuant un dépassement.

- Eummh... Tiens, regarde cet immeuble, juste là., dit il en pointant du doigt un vieil HLM de bord d'autoroute complètement réhabilité en un immeuble de standing. Qu'est ce qui le rend beau ?

- Je dirai... la façade., dis-je en tentant de me concentrer sur la route.

- Développe.

- Ils ont entièrement refait cet immeuble, Alex. Tu veux devenir architecte, c'est ça ?, je demande en essayant de comprendre.

Il hoche la tête de gauche à droite en se mordant la lèvre, les paupières presque closes.

- On peut très bien embellir certaines choses sans avoir fait des grandes études ou même être Picasso. Il suffit seulement que ça vienne de là., dit-il en posant sa main gauche sur sa poitrine musclée.

Je souris.

- Comment tu comptes t'y prendre ?

Il pose un doigt sur ses lèvres et me fait un clin d'œil.

- Je compte sur toi ?, demande-t-il plein d'espoir.

Je hoche la tête. Oh que oui. Plus que jamais, je lui offre mon soutien le plus profond.

Soudain, je le vois se tourner vers la portière d'un air soucieux et passer sa main dedans.

- Tu... Tu aurais vu mon gsm par hasard ?, me demande-t-il.

Je me mords si fort la lèvre que je finis par avoir un goût de sang en bouche. Tout en essayant d'avoir l'air très concentrée sur la route, je nie l'évidence.

- Ton téléphone ?! Tu l'avais quand on a pris le petit déjeuner non ?

- Merde..., soupire-t-il.

Je passe mon pied gauche sous le siège et je sens sous la peau épaisse de ma plante de pieds la surface lisse de son IPhone. Le rouge me monte aux joues. Je ne sais pas si mentir est la bonne issue mais ce Road Trip semble tellement lui tenir à cœur que je ne me sens pas de lui dire que son frère est décédé après un accident. Vraiment Pas.

Bien sur il y a aussi cette part étrange d'envie, comme une voix dans mon cœur qui me dicte de le garder a mes côtés, juste encore un peu.

Je. ne. lui. dirai. pas.

Point de vue, Alex :

Jane s'est endormie à la seconde où elle a garé la voiture. Son visage doux et paisible est posé sur le dessus du siège qu'elle a légèrement incliné. Sa poitrine se lève et s'abaisse au rythme de sa respiration paisible alors que les rayons de soleil brûlants de l'après-midi caressent sa peau de la manière dont je souhaiterai le faire avec la paume de ma main.
Elle a littéralement baissé la garde, elle qui a pour habitude de froncer en permanence les sourcils, une triste inquiétude dans le regard, a désormais un léger sourire aux lèvres et cette douce insouciance.
Mais ce qui me frappe le plus en elle, c'est cet air si fragile et chétif donnant l'impression qu'un simple rhume pourrait la tuer.
Mon Dieu, faites qu'elle n'attrape jamais de rhume je ne supporterai pas de la perdre.
Je détaille son corps avec envie un long moment, assis sur le siège passager, Et mon regard se pose sur ses cuisses. Incroyable. Sans arrières pensées, je pense que je pourrai sans problème en faire le tour avec mon pouce et mon annulaire, tellement elles sont frêles. Je n'en fais rien, evidemment, décidant plutôt de prendre l'air quelques minutes et de boire un café. Lorsque je m'extrais de la voiture, je sens le vent chaud et léger me caresser le visage. Je souris.

• The List •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant