Stonem's house, Londres, G.B,
Point de vue de Giulia Rose Stonem :
En arrivant à la maison, j'étais trempée de la tête au pieds entre temps l'averse était devenue plus forte. Attendez, pourquoi il y a la police et les pompiers devant la maison ? Mais qu'est - ce qui se passe ? Je pris Beth dans mes bras parce que je ne pouvais pas passer avec le landau. Je rentrai dans le jardin et un policier vint me voir.
-Policier: Vous êtes Giulia Stonem ?
-Moi: Oui, c'est bien moi. Et vous êtes ?
-Policier: Je suis un agent d'enquête criminel.
-Moi: D'enquête criminel ? Pourquoi ?
-Policier: C'est un peu brusque ce que je vais vous dire mais... votre oncle nous a quitter, il s'est suicidé.
-Moi: -rigolant- Attendez, y a des caméras cacher ? C'est une blague ? Si s'en est une, vous m'avez eu.
Il me regarda sérieusement dans les yeux. Et là, je compris que ce n'étais pas une blague. Mon sourire disparus brusquement. Je sentis les larmes coulés sur mes joues. Je me posais deux questions : ''Pourquoi nous avait - il quitté ?'' et ''Qu'allait - on devenir sans lui ?''
-Policier: -baissant la tête- Je suis désolé... -me regardant- Tenez, c'était sur la table.
Il me tendit une lettre que je pris d'une main comme j'avais la petite dans l'autre, dessus il y était inscrit : ''Pour Giulia, à ouvrir quand tu seras seule'' et à ce moment, j'entendis une voix féminine parler je me retournai alors vers elle, c'était ma voisine, une petite vieille de 70 ans qui vit seule suite au décès de son mari, d'il y a 15 ans.
-Voisine: J'ai entendue un coup de feu et j'ai tout de suite compris que je devais appeler la police, vous savez cette homme, il a perdu sa femme il y a seulement 1 mois...
Et puis, le policier me parla à nouveau.
-Policier: Vous pouvez nous suivre au commissariat, s'il vous plaît ? On aimerait vous parlez.
-Moi: D'accord mais je fais quoi de la petite ?
-Policier: Prenez là, quelqu'un s'en en occupera là - bas.
Je fis un signe de tête au policier et on partit. Tous les voisins étaient réunis devant la maison et me regardaient monter dans la voiture de la police.
Ellipse du trajet :
Commissariat de police, Londres, GB :
Nous étions dans la pièce ''d'interrogatoire'', vous savez comme on voit dans les séries policières. Bref, la petite était avec une femme de l'autre côté de la porte et quand à moi, j'étais avec deux policiers qui me parlaient mais j'avais du mal à leur répondre, ma voix tremblait.
-Policier 1: Vous savez si votre oncle avait des problèmes ?
-Moi: Non, c'était un homme très apprécier par ses collègues. Mais je voudrai savoir une chose.
-Policier 1: Dîtes.
-Moi: Pourquoi s'est - il suicidé ?
-Policier 2: C'est ce qu'on essaye de savoir mademoiselle. Sinon vous avez cette lettre avec vous ?
-Moi: Oui, elle est dans mon sac.
-Policier 2: Nous pouvons l'avoir ?
-Moi: Bien sur.
Je sortit la lettre de mon sac et leur donna.
-Policier 1: Vous l'avez déjà ouverte ?
-Moi: Non, j'attends d'être seule et au calme.