Chapitre 12

34 4 0
                                    

Nando's, Londres, G.B,

Point de vue de Giulia Rose Stonem :

J'étais assise entre Harry et Amy, nous discutions et rigolions en même temps. Puis j'entendis la sonnerie de mon portable. Alors je le sortis de mon sac, aucun nom n'était affiché mais un numéro que je ne connaissais pas.

-Amy: -regardant mon portable- Tu connais ce numéro ?

-Moi: Non. -parlant aux autres- Excusez moi. -souriant-

Je me levais et allais plus loin pour répondre à ce coup de fil.

Conversation téléphonique :

-Moi: Allo ?

-...: Giulia ?

-Moi: Oui, c'est bien moi. Hum... qui êtes - vous ?

-...: Oh désolé, j'ai dû te faire peur. C'est ton oncle, Luc. Le père d'Aaron.

-Moi: Ah oui. Excuse moi. Euh... je peux te tutoyer ?

-Luc: Bien sur. On est de la même famille après tout ! -riant-

-Moi: Oui, c'est vrai. -riant- Que me vaut ton appel ?

-Luc: Oh euh... je voulais te dire toutes mes condoléances.

-Moi: Merci.

-Luc: Je sais qu'en ce moment ça doit être très dur après le décès de tes parents, de ton frère, de Jane et maintenant de Charles.

-Moi: C'est vrai.

-Luc: Du coup, je voulais te demander si tu avais déjà prévue quelque chose pour les fêtes de Noël ? Comme ça, on en profiterait pour essayer de passer du temps ensembles pour faire plus ample connaissance et on adorerait voir Beth.

-Moi: Oh, ce serait génial mais je suis désolé, je fête Noël avec mes amis et leurs familles.

-Luc: D'accord, bon bah ce sera pour une prochaine fois alors... Bon je vais te laisser.

-Moi: Encore désolé. D'accord.

-Luc: Embrasse Beth pour nous et prend soin de toi et d'elle.

-Moi: T'inquiète pas, je le ferai et d'accord, c'est promis. Je vous embrasse.

-Luc: Merci, salut.

-Moi: Salut.

Fin de la conversation :

Je raccrochai, et repartis vers notre table. Je m'assis à peine à ma place et Amy me sauta dessus pour savoir qui était avec moi au téléphone.

-Amy: Alors qui c'était ?!

-Moi: Oh doucement ! C'était Luc.

-Harry: Luc ?

-Moi: Oui, c'est le père de mon cousin Aaron.

-Tous: Ah d'accord.

-Harry: Sans être indiscret, pourquoi il t'as appelé ?

-Louis: Curieux !

-Harry: Bah quoi ?

-Moi: Non, c'est rien...

-Harry: -parlant à Louis- Tu vois...

-Louis: Oui, très bien merci. -riant-

On ria tous à cause de la remarque de Louis sauf Harry qui lui faisait mine de bouder.

-Moi: Oh Harry, ne boude pas ! -lui caressant le bras- Je vais vous le dire... t'inquiète pas.

-Harry: Ah cool ! -souriant-

A new life 2Where stories live. Discover now