Jefferson's house, Londres, G.B,
Point de vue de Giulia Rose Stonem : (♪)
Sur la lettre, il y avait écrit :
''Chère Giulia,
Tout d'abord, j'aimerai t'expliquer le pourquoi du comment. En plus, tu dois certainement te demander pourquoi je vous ai laissé toi et Beth. Et bien, tu vas trouver ça égoïste de ma part mais je ne pouvais vivre sans Jane... Déjà marié, je ne pouvais pas la laissé toute seule 5 minutes. Alors après son décès, sa été comme si on m'enlevait une grande partie de moi, alors j'ai décidé d'aller la rejoindre mais ne t'inquiète pas nous vous surveillons de là - haut, toi et Beth. C'est aussi pour ça, que j'ai voulue baptiser Beth aussi vite. Pour que toi et Aaron soyez ses tuteurs. Même si Aaron ne la verra pas beaucoup parce qu'il est très pris par ses études, chose que je comprends, je sais que tu seras une bonne mère et que tu seras la rendre heureuse comme nous l'aurions fais si nous serions encore avec vous. Mais je sais qui pourra vous rendre heureuse : ta grand - mère. La mère de ta mère ou notre mère à ta mère, moi et Luc. Tu te souviens que je t'avais dis que ta mère était née en Angleterre ? Et bien, on est né à Doncaster, une ville pas très loin de Sheffield. Ta grand - mère, Rose, c'est de là que tu tiens ton second prénom, habite toujours à Doncaster dans cette maison où nous avons grandi. Je t'ai laissé l'adresse sur une autre feuille dans l'enveloppe. Sur ces derniers mots, je tiens à t'informer que je t'ai laissé un peu d'argent dans un coffre dans l'armoire dans ma chambre. J'espère que tu en feras bonne usage mais je te fais confiance pour ça. Ah et une dernière chose avant de te quitter, n'es pas peur pour ton avenir. Tu as des amis fabuleux, une famille formidable, se sont des gens qui t'aime et qui ne te laisseront jamais tomber comme je l'ai fait lâchement. Je suis sincèrement désolé, je comprends que tu ne veuilles jamais me pardonner mais sache une chose : je vous aime, nous vous aimons et nous vous aimerons toujours.
Adieu...
Ton oncle qui t'aime encore une fois.''
Après avoir lue cette lettre, je m'écroulai par terre et fondis en larme. Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'apprendre. J'avais une grand - mère que ma mère ne m'avais jamais parlé. Ma mère était née en Angleterre à Doncaster et ne m'en avais jamais parlé. Oncle Charles pensait déjà à se tuer bien avant de baptiser Beth. Pourquoi n'avais - je rien vue ? Je me sentais si conne... A ce moment, quelqu'un frappa à la porte et une voix familière se fit entendre.
-Amy: Giulia ? Ça va ?
-Moi: -m'essuyant les yeux- Oui, oui ça va.
Je me levai et enlevai tout ce noir qui avait coulé. Avant de sortir de la salle de bain, je remis cette lettre dans son enveloppe et remis celle ci dans la poche de mon jean. En sortant, Amy me regarda bizarrement. J'allai m'installer sur son lit sans même m'en préoccuper plus que ça. Puis elle vint me rejoindre.
-Moi: Alors qu'est - ce qu'elle a dit Sarah ?
-Amy: Elle a dit que tu pouvais rester autant de temps que tu voulais.
-Moi: C'est gentil. -souriant-
-Amy: C'est normal. -me souriant-
Ellipse du reste de la journée :
La soirée passa assez vite. Sarah s'était occupée de Beth toute la journée, elle était géniale mais là il était temps qu'on aille dormir et donc je pris Beth. On se mit dans le lit de Amy et on s'allongea. Je mis Beth entre nous deux. C'était un peu risqué parce que j'avais peur que Amy ou moi l'écrasions pendant la nuit.
-Amy: J'ai peur de l'écraser.
-Moi: Moi aussi mais en se mettant bien au bord du lit et en la mettant bien au milieu, il n'y a pas de problèmes.. normalement.