- Linda...
Une jeune femme des plus belles se matérialisa dans le bureau de Rogue aussi silencieusement qu'un fantôme. Le professeur se leva et la femme le serra dans ses bras une longue seconde en souriant.
- Que tu as vieilli mon pauvre Severus, dit-elle en lui touchant délicatement les joues.
- Et oui, je ne suis pas immortel moi... Toi par contre, tu es telle que je me souviens de toi, il y a vingt-cinq ans... Rodolf n'est pas venu avec toi ?
- Non, il se doit de rester chez nous. Quand la Reine quitte le nid, son Roi assure l'intérim. Comment va-tu ? Il y a si longtemps... Quand on est immortel les années sont comme les heures...
- J'imagine... Hé bien comme tu as pu le constater, je suis un brillant professeur de Potions à qui on confie la confection des plus ardus breuvages. Et je ne touche quasiment plus à la magie noire.
- Ton corps en est pourtant encore imprégné, comme une éponge, mais la magie blanche est très présente, fit Linda avec un plissement de nez tout à fait charmant. Et sinon ? Où est le nouveau-né ?
- Ton nouveau-né a dix-sept ans, Linda, fit Rogue avec un léger sourire.
- Ah oui ? Oh quel dommage, moi qui me languis d'un enfant à dorloter... Bon tant pis. Je peux le voir ?
- Non, il est isolé, pour la sécurité des autres élèves, fit Rogue. Mais j'ai demandé la permission de l'emmener dans ton royaume dimanche.
- Quelle grande nouvelle ! s'exclama la femme en battant des mains.
Rogue ne put s'empêcher de la trouver magnifique. Son corps fin au ventre plat et à la poitrine ronde était engoncé dans une robe de satin noir qui s'évasait à partir des genoux jusqu'au sol en laissant apparaître des froufrous de satin pourpre et de dentelle noire. Le bustier qui ne cachait pas grand-chose de la splendide et gourmande rondeur de ses seins, lui maintenait le dos entre de rigides baleines cousues dans la doublure du vêtement. La femme se retourna alors et Rogue laissa glisser son regard sur la cambrure de ses reins et Linda gloussa.
- Heureusement que Rodolf n'est pas présent, dit-elle en se retournant à demi. Tu me dévores littéralement des yeux...
Rogue détourna aussitôt le regard, gêné et Linda revint vers le bureau en disant :
- Quand comptez-vous venir, dimanche ? Et est-il farouche ?
- Farouche ?
- Oui, comme il est jeune, il se peut qu'il craigne les autres vampires plus âgés, auquel cas je dirais aux miens d'aller faire un tour pendant qu'il sera là.
- Il ne sera pas seul, fit Rogue. Je serais avec lui, en tant que Gardien, et il emmènera son compagnon, probablement.
- Un compagnon ? Si jeune ? Severus...
- Il est humain, c'est un élève d'ici, répondit le professeur. Notre jeune vampire est sans dessus-dessous quand ce jeune homme est près de lui... S'en est troublant quand on sait que lorsque que Potter était vivant, tous deux ne faisaient que se chamailler pour un oui ou un non.
- Vois-tu, Severus, fit alors Linda en s'asseyant sur un coin du bureau. Ce n'est pas Harry Potter qui est troublé par ce petit humain, mais le vampire qu'il est en train de devenir.
- Oui, c'est ce qu'il m'a dit...
- Ah oui ? Eh bien, il est très précoce pour son âge... Quand a-t-il été mordu ? Et saurais-tu par qui ?
- Il a été mordu pendant le combat contre les Mangemorts... Enfin pas vraiment mordu, disons qu'une créature vampirique l'a blessé et que son sang s'est mêlé au sien. La créature a été tuée pendant la bataille.
- Où sont ses restes ?
- Dans une crypte sous le château, nous avons placé des sortilèges pour l'empêcher de revenir à la vie, au cas où il le puisse. Tu désires la voir ?
- Oui, ainsi je pourrais savoir ce qu'il va advenir du jeune homme...
- Alors suis-moi, ma journée est terminée.
Linda hocha la tête et Rogue quitta son fauteuil. Il fit signe à la femme de le suivre puis tous deux descendirent dans les tréfonds du château, là ou même l'air avait du mal à venir.
- Quelle odeur, fit Linda en portant une main à son nez. Heureusement que personne n'y vit...
- Ce sont d'anciennes cryptes, les corps des Fondateurs de l'école sont restés longtemps ici
- Oui, je sais, j'ai aidé à les transporter sous le Ministère de la Magie... Si je me souviens bien c'était il y a un peu moins de deux-cent ans, j'étais très jeune à l'époque...
- C'est ça. Tu as une bonne mémoire...
Linda sourit de toutes ses dents immaculées et parfaitement alignées puis Rogue saisit un flambeau et poussa une lourde porte en fer qui grinça désagréablement. Linda serra les dents. Son ouïe sur-développée souffrait sous ce bruit.
- Il est là, fit Rogue en tendant le flambeau vers un corps embaumé.
- Il ?
- Oui... C'était un mâle.
- Éclaire ?
Rogue tendit un peu plus le flambeau et Linda s'approcha. Elle fit voler une main au-dessus du corps et les enchantements brillèrent.
- Tu le connais ? fit alors Rogue comme la femme reculait de deux pas.
- Je l'ai connu, il y a longtemps... Mais il n'est plus lui-même...
- Voldemort l'a magiquement modifié, il est devenu démoniaque...
- Je le sens... Il s'appelait Kraek, il est très âgé, plus de six cent ans... Je l'ai connu pendant environ trente ans, puis un jour il a disparu. On n'a plus jamais entendu parler de lui... jusqu'à maintenant.
- Que fait-on alors ?
- Brûlez-le, fit Linda en s'éloignant. Il ne pourra plus jamais redevenir comme avant, Voldemort l'a souillé jusqu'au fond de son être et si ton protégé n'y prend pas garde, son âme deviendra aussi noire que la sienne. Il faudra le surveiller, aussi longtemps que tu pourras. Jamais le petit ne devra tuer qui que ce soit sans quoi nous ne pourrons plus rien pour lui...
Rogue hocha la tête puis ils remontèrent dans le bureau du professeur mais celui-ci vit bien que son amie était troublée.
- Dimanche nous viendrons tôt le matin, vers neuf heures je pense.
- Entendu, les autres dormiront mais moi je ne dors pas la journée. Pas ces temps du moins.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- J'attends un nouvel enfant et il m'empêche de dormir.
- Ah oui ? Je n'avais rien vu...
- Je ne le sais que depuis une semaine... fit Linda en haussant les sourcils. Enfin ! Ah je suis contente que tu m'aies dit de venir te voir. Ça m'a fait plaisir de te revoir après si longtemps.
- Et moi donc, fit Rogue en souriant légèrement.
La femme lui donna alors une vive accolade puis elle lui dit à dimanche et lui souhaita une bonne journée avant de disparaître dans un petit nuage noir.
Après le départ de son amie, Rogue resta pensif. Les paroles de la femme vampire, loin au fond des cryptes du château lui tournèrent dans la tête. Surveiller Potter... Faire en sorte qu'il ne tue jamais personne... D'accord, tant qu'il vivra au château il sera facile de le surveiller mais après ? Il avait encore un an à faire ici mais après ? En tant que vampire, une fois libéré de ses Gardiens, il pourra disparaître et faire ce que bon lui semblera...
Rogue décida d'aller parler de tout cela à McGonagall et ils restèrent plusieurs heures à tergiverser sur les paroles de Linda que McGonagall avait également connue brièvement.
VOUS LISEZ
✔️ Sang pour Sang
Fanfiction[DRARRY] Le combat faisait rage depuis plus d'une heure. La pluie s'était mise à tomber, aveuglant les combattants des deux camps. Des cris de rage, des hurlements de douleur, des sifflements de sortilèges, des bruits sourds, tout cela se confondait...