- Drago ! Attendez !
Malefoy pivota sur place et chercha qui l'avait appelé.
- Professeur McGonagall ? Quel enthousiasme... Que se passe-t-il ?
La vieille directrice s'approcha à pas vif en brandissant un rouleau de parchemin.
- Prenez ceci, Drago, et hâtez-vous d'aller sur le Chemin de Traverse.
Le Serpentard regarda la sorcière comme si elle était devenue folle. Il prit le parchemin et le déroula en le lisant dans sa tête.
- Ce sont... des ingrédients, si je ne m'abuse...
- Des ingrédients pour une potion oui, fit McGonagall. Linda... Linda et le Seigneur Ram sont présentement dans le bureau du professeur Rogue... Ils ont peut-être trouvé la solution !
Malefoy sentit son visage se décomposer.
- Quoi ?
- Oui... Ils ont testé leur antidote sur un tout jeune vampire, nouvellement engendré avec le sang de Kraek, et même s'il est mort à présent, son cœur s'est remis à battre pendant un peu plus d'une heure.
- Il est... mort ? Professeur...
Voyant que son élève pâlissait, McGonagall posa une main sur son épaule.
- Potter est un garçon très fort, et il est très puissant magiquement parlant. Vous n'avez aucune crainte à avoir.
- Mais ce jeune vampire, il...
- C'était un jeune vampire, tout juste engendré, il n'avait même pas encore rassemblé ses souvenirs d'avant... Vous n'avez rien à craindre. Je vous le jure, Drago.
Malefoy se mordit la lèvre inférieure puis il hocha lentement la tête.
- Soit, fit-il. Je vais sur le Chemin de Traverse. Je ne serais pas long...
- Nous ne dirons à Potter la nouvelle qu'une fois que vous serez revenu et que la potion sera prête. Les deux vampires vont la préparer ce matin mais nous n'opéreront que cet après-midi, elle doit reposer plusieurs heures, si j'ai bien compris.
Malefoy hocha la tête. Il galopa ensuite jusqu'au portail entrouvert puis transplana. McGonagall tourna alors les talons et rejoignit Rogue et les deux vampires dans le bureau de son professeur de potions afin de se faire clairement expliquer chaque étape de ce qu'ils allaient entreprendre.
.
Comme dit, Harry ne fut mis au courant que bien après que Malefoy fut revenu avec les ingrédients pour la potion et bien après que les professeurs se soient mis d'accord sur la marche à suivre. En fait, il était presque l'heure du dîner quand McGonagall alla chercher le Gryffondor dans sa chambre pour le conduire, non pas dans son bureau mais à l'Infirmerie du château.
- Pourquoi m'emmenez-vous à l'Infirmerie, professeur ? demanda Harry en reconnaissant les couloirs qu'ils empruntaient. Je ne suis pas malade...
La vieille femme s'arrêta de marcher et le regarda du coin de l'œil.
- Nous allons à l'Infirmerie car vous allez y passer les prochains jours...
- Mais je suis en parfaite santé... pour un vampire.
- Justement. Suivez-moi, ils nous attendent.
- Ils ?
Mais McGonagall ne prononça plus un mot jusqu'à l'Infirmerie et Harry sentit l'odeur de Linda et du Seigneur Ram bien avant qu'il ne soit en vue des portes de ladite infirmerie.
VOUS LISEZ
✔️ Sang pour Sang
Fiksi Penggemar[DRARRY] Le combat faisait rage depuis plus d'une heure. La pluie s'était mise à tomber, aveuglant les combattants des deux camps. Des cris de rage, des hurlements de douleur, des sifflements de sortilèges, des bruits sourds, tout cela se confondait...