Quasiment personne ne trouva le sommeil cette nuit-là. Dérogeant à sa promesse, Malefoy ne resta pas au chevet d'Harry une fois que le brun eut ingéré la potion. Non pas par peur du résultat, mais plutôt à cause du fait que, à peine la potion avalée, le Gryffondor s'était mis à pleurer et à hurler de douleur en se tordant en tous sens, comme sous l'effet d'un Doloris particulièrement puissant. Et MAlefoy avait rapidement eut du mal à supporter la situation...
Rogue l'avait alors conduit chez lui pour lui épargner une douleur supplémentaire inutile.
- Vous n'imaginez même pas à quel point l'entendre crier de douleur me terrifie, soupira Malefoy.
Rogue observa un silence et jeta un œil vers la porte, comme si elle allait s'ouvrir d'une seconde à l'autre mais il n'en fut rien.
Affalés dans des fauteuils en cuir qu'ils avaient installés devant la cheminée, les deux sorciers patientaient difficilement, alternant discussions et longs silences.
Vautré dans son fauteuil, Malefoy se tourna soudain sur une hanche et remonta ses jambes sur l'accoudoir. Rogue le regarda du coin de l'œil. Assis lui aussi dans un fauteuil identique, ses longues jambes reposaient sur le bord de l'âtre. Il avait un verre de Scotch à la main et, le regardant, il demanda :
- Drago, puis-je vous poser une question ?
- Bien entendu...
- Si demain matin Potter n'est pas... redevenu lui-même. Qu'allez-vous faire par rapport à... à vous deux ? demanda le sombre professeur.
Malefoy haussa un sourcil puis pinça les lèvres et ajusta une couverture verte sur lui.
- Potter m'a demandé de faire ce que j'avais à faire si demain il était encore un vampire... répondit-il après quelque secondes d'un silence pesant.
- C'est-à-dire ? demanda Rogue.
Malefoy se mordit la lèvre inférieure et le sombre professeur sembla comprendre.
- Il vous en a donné les moyens ? demanda-t-il.
Le Serpentard opina.
- Oui... Il n'y a pas longtemps, il m'a donné un pieu en bois en me disant de le cacher dans un endroit de la chambre facilement accessible pour moi au cas où il deviendrait agressif... Tout à l'heure, il m'a dit que... que je devrais faire ça parce qu'il ne veut pas continuer à vivre sans moi...
Le blond baissa aussitôt la tête et appuya son front contre le dossier du fauteuil. Rogue soupira discrètement.
- Votre relation avec lui dérange beaucoup de monde, vous vous en doutez j'imagine... fit-il.
- Peu de personnes savent à quel stade nous en sommes...
- Certes, mais si elle dérange maintenant alors que c'est un secret, imaginez une fois qu'elle sera révélée au grand jour ?
- Si Potter redevient humain, il n'y aura pas de problèmes. Je me fiche de ce que les gens peuvent penser, parrain...
Rogue haussa un sourcil. Il n'avait pas été gratifié de ce titre depuis que Malefoy avait quitté les jupes de sa gouvernante, bien des années en arrière...
- Tu es amoureux, n'est-ce pas ? fit alors Rogue, devenant familier.
- Oui... Jamais, ô grand jamais je ne m'étais imaginé tomber amoureux d'un garçon et encore moins de Potter ! Mais pendant ces quelques jours que nous avons passés ensemble, par nécessité pour lui, je me suis rendu compte que sous ses airs de Sauveur du Monde, c'est un mec normal... Et lui non plus n'avait jamais imaginé tomber amoureux d'un mec... Nous nous sommes détestés pendant sept ans, professeur et pourtant, du jour au lendemain, tout s'écroule et aujourd'hui, je le vois différemment...
VOUS LISEZ
✔️ Sang pour Sang
Fanfic[DRARRY] Le combat faisait rage depuis plus d'une heure. La pluie s'était mise à tomber, aveuglant les combattants des deux camps. Des cris de rage, des hurlements de douleur, des sifflements de sortilèges, des bruits sourds, tout cela se confondait...