- 30 - FINAL -

6.3K 393 132
                                    


- Restez ici, vous !

Rogue saisit Malefoy par les épaules et le força à faire quelques pas en arrière.

- Laissez-moi le voir ! s'exclama le blond en se défaisant de la prise de Rogue.

- Pas encore, répondit alors la voix du Seigneur Ram de l'autre côté d'un vaste rideau. Il n'est pas présentable...

Malefoy regarda Rogue, surpris. Ce dernier secoua la tête et le blond ronchonna en reculant. Il prit place sur une chaise et le silence se fit dans la vaste pièce, seulement entrecoupé par le bruit crépitant de petits sortilèges de l'autre côté du rideau.

- Mr Malefoy, fit alors la voix de McGonagall. En attendant que nous ayons terminé d'arranger Mr Potter, pourriez-vous contacter Miss Granger et Mr Weasley ?

Le blond regarda Rogue en se redressant.

- Je, heu...

- S'il vous plait.

- Je... Bon, très bien...

Indécis, le blond se leva lentement mais Rogue le poussa dans le couloir sans ménagement. Malefoy n'eut alors d'autre choix que de gagner le bureau de la Directrice pour contacter Hermione et Ron via la cheminée...

.

Les deux Gryffondors se pointèrent quelques minutes plus tard et ils crurent d'abord à une mauvaise nouvelle quand ils virent la tête de six pieds de long que leur offrit le Serpentard en les accueillant.

- Il est arrivé quelque chose à Harry ? demanda aussitôt Hermione. Pourquoi tu fais une tête pareille ?

- Non, fit Malefoy en se reprenant. Enfin... on ne sait pas.

- Comment ça, tu ne sais pas ? demanda Ron, surpris.

- Oui bon ben ça va... marmonna le blond.

- Mais encore ?

- Harry est à l'Infirmerie...

- Et il ne lui est rien arrivé, bien entendu... grommela Hermione.

- Non, mais si mais... Bon, vous m'agacez, tous les deux. Venez !

Le Serpentard ramena donc les deux Gryffondors à l'Infirmerie et Rogue leur expliqua, à demi-mots, ce qu'il s'était passé la veille et qui durait depuis des semaines.

- Potter est en train de subir une sorte de... transformation, acheva-t-il en regardant vers le rideau opaque qui cachait le lit du brun. Nous ne savons pas ce qu'il se passe actuellement. Cela peut fonctionne, ou rater.

- Une transformation ? Mais... 

Hermione haussa les sourcils sans comprendre. Jamais Harry ne leur avait parlé d'un quelconque moyen de revenir à sa vie d'avant, de revenir à la vie, tout court !

- Linda, la Reine des Vampires d'Angleterre, et le Seigneur Ram, un très vieux vampire, ont trouvé, semble-t-il, remède à la vampirisation, du moins, telle que l'a subie Monsieur Potter, dit Rogue. Ils l'ont testé sur Harry cette nuit mais nous n'avons pas encore eut le droit de le voir, il serait... non présentable.

- Et... fit Hermione en croisant les bras. Ça vous aurait arraché la figure de nous prévenir ? Est-ce qu'il risque d'y rester ?

- À proprement parler non, répondit Rogue en se redressant. Il peut tout aussi bien redevenir humain que rester un vampire pour l'éternité...

- Ce qui est pire en soit, lâcha Malefoy.

- Je le concède, soupira Hermione. Cela dit, où est-ce que ça en est ?

✔️ Sang pour SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant