- 19 -

4.5K 401 3
                                    


Comme il s'y attendait, Harry ne revit pas le Serpentard et quand on vint frapper à sa porte, le soir du mercredi suivant, c'était Blaise Zabini et le professeur Rogue.

- Potter, je ne peux pas rester, fit le sombre professeur. J'ai des colles à surveiller.

- A vos risques et périls, monsieur, fit Harry, assis en tailleur sur son lit.

- Oh ça va, je commence à vous connaitre... ronchonna l'homme en croisant les bras.

- Ça ira monsieur, fit alors Zabini. Il n'a encore égorgé personne, n'est-ce pas, Potter ?

Harry hocha la tête puis Rogue grogna et s'en alla.

- T'as vraiment très faim ou je peux te poser une question d'abord ?

- Dis toujours, fit Harry avec un mouvement d'épaules.

- Drago et toi, vous avez couché ensemble l'autre nuit ?

Harry regarda le Serpentard en haussant les sourcils.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? fit-il en fronçant les sourcils.

- Pas grand-chose mais quand il est rentré dimanche soir, il était bizarre...

- Bizarre comment ?

- Je ne sais pas, il avait la tête ailleurs... Alors soit c'est soit vous vous êtes engueulés, soit il a été sérieusement choqué par sa visite chez ta Reine vampire, là, soit vous avez passé une bonne nuit...

Harry ne dit rien. Il pinça les lèvres puis soupira.

- Nan, dit-il alors. On s'est pas engueulés, on n'a pas couché ensemble... Il a juste besoin de faire le point, je pense... Il m'a proposé d'être mon unique source de nourriture, mais je ne pense pas qu'il sache ce que ça veut réellement dire...

- Hum, fit Blaise. Ok...

- Ça ne te choque pas ?

- De ? Qu'il veuille être le seul à se faire vider de son sang ? Si, un peu, mais ça le regarde et moi ça m'arrange.

- Sympa le pote, fit le Gryffondor avec un petit sourire. On passe à table ? demanda-t-il ensuite.

Blaise haussa les sourcils puis eut un petit rictus en hochant la tête. Harry se leva alors et commença son petit rituel...

.

- Ça va aller ? Tu vas passer la nuit ici, ok ?

Blaise hocha la tête. Affaibli, il était allongé sur le lit d'Harry et grignotait un énorme morceau de chocolat noir.

- Et toi ? fit le Serpentard, dont le visage normalement couleur chocolat avait viré au café-crème.

- Je vais rester par-là, je dois terminer des devoirs...

Blaise s'étonna en silence.

- Tu fais tes devoirs quand même ? demanda-t-il.

- Bien sûr, McGonagall m'amène chaque midi une pile de parchemins... Elle ne veut pas que je passe l'été en cours de rattrapage.

- C'est cool, fit Blaise. Pourtant tu pourrais tout envoyer valser...

- J'y ai sérieusement songé mais finalement, la vie de vampire ce n'est pas si mal... Enfin du moins je le croyais...

Harry pinça les lèvres.

- Avant ma visite chez Linda, je pensais qu'être immortel c'était le pied, je m'imaginais déjà en l'an 3000, à attendre la navette pour la Lune ou Mars...

✔️ Sang pour SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant