- 24 -

4.2K 345 78
                                    


Malefoy fronça les sourcils. Il avait mal à la tête. Se pinçant le haut du nez, il gémit et une main lui tendit un verre rempli d'une solution blanchâtre pétillante.

- C'est quoi ? demanda le blond, méfiant.

- On appelle ça une aspirine, répondit Hermione en s'asseyant dans le fauteuil en face du blond. Alors ? Qu'est-ce que tu fais chez moi ? Cul-sec.

Le Serpentard renifla le contenu du verre puis le but d'un trait et le regretta aussitôt.

- Pouah ! s'exclama-t-il. Aussi infecte que les bonnes vieilles potions !

- Ah ça... Et donc ?

Malefoy la regarda en haussant un sourcil.

- Je deviens dingue, fit-il en soupirant brièvement.

- Tu l'es déjà je crois, non ?

- Merci...

- Continue ? Il t'arrive quoi de si grave pour que tu viennes me voir moi au lieu de tes chers serpents ?

- C'est à propos de Potter...

- Hum... Mais encore ?

Le blond ferma les yeux et se décida à tout déballer à la Gryffondor, quoi que cela lui en coûte. Il ne pouvait pas parler de cela avec Blaise ou Pansy car, même si le premier acceptait que son meilleur ami ait couché avec le leader vampirisé des Gryffondors, l'autre ne l'acceptait pas du tout et souffrait d'une jalousie sans égal malgré le fait qu'elle et Blaise sortent ensemble.

Malefoy vit Hermione pâlir quand il lui avoua qu'Harry et lui avaient couché ensemble quelques jours avant la fin de l'année scolaire. Il crut qu'elle allait faire une syncope mais non, elle tint bon.

- Ne me regarde pas comme ça... fit-il en regardant ailleurs, mal à l'aise.

- Tu voudrais que je te fasse les yeux doux peut-être ? siffla la brunette. Et t'attends quoi de moi, au juste ? Des conseils ? Au passage, je suis une fille, je suis plutôt mal placée pour te dire des trucs sur ce genre de relation.

Malefoy secoua la tête.

- Non, je ne veux pas de conseils... répondit-il. Simplement, dans un mois c'est la rentrée et je ne sais pas quoi faire... Potter et moi on ne s'est pas vus depuis le début des vacances, je ne lui ai même pas dit au revoir avant de partir... Mon père m'a dit bien que j'avais le droit d'aller à Poudlard pendant le mois de juillet mais j'ai tellement remit ça à plus tard que résultat, demain c'est le mois d'août et je suis toujours au manoir à naviguer entre deux parents qui se font la gueule on ne sait même pas pourquoi...

Il eut un bref soupir, baissa les yeux et ajouta :

- Je crois bien que je suis amoureux, Granger...

Hermione ronfla dédaigneusement.

- Contente pour toi, mais Merlin, pourquoi n'as-tu pas choisi une fille ! Et inconnue de préférence...

Le blond se mordit la lèvre inférieure. Hermione soupira profondément puis se radoucit.

- Écoute, dit-elle. Je ne vois pas ce que tu pouvais apprendre de moi en venant me parler, mais je suis quand même contente que tu te sois confié à moi. Il est clair que mon statut féminin m'empêche de te conseiller correctement mais je vais faire de mon mieux.

- T'es sérieuse ?

- Attention, on n'est pas encore des amis, fit la Gryffondor en fronçant les sourcils. C'est une trêve momentanée, ok ?

✔️ Sang pour SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant