Dans la Grande Salle, pendant que les vampires se remplissaient le ventre de sang chaud, à l'abri des regards dans une salle à part, on dégustait une soupe de légumes tout juste chaude en guise d'entrée. Le silence était le maître à bord mais McGonagall eût tôt fait de le briser.
- Nous n'avons pas à nous en faire pour monsieur Potter, dit-elle comme pour se convaincre elle-même. Il est très puissant, il s'en sortira haut la main, j'en suis certaine.
- Puissiez-vous dire vrai, fit alors Malefoy, pataugeant dans son assiette avec sa cuillère.
- Vous ne mangez pas ? demanda Pomfresh, assise près de lui.
- Je suis noué... Je ne pourrais rien avaler...
- Vous devriez, la nuit risque d'être longue.
Rogue grommela quelque chose mais continua d'avaler sa soupe sans regarder personne.
Le plat principal fut ensuite servit, puis le dessert, et les sorciers en étaient au thé quand les vampires apparurent dans la Grande Salle, les uns derrière les autres, comme une procession particulièrement macabre.
- Vous n'avez pas encore terminé ? fit Harry en souriant largement.
Il contourna la table et posa ses mains sur les épaules de Malefoy avant de regarder McGonagall.
- Comme vous le voyez, nous en sommes au thé, dit-elle. Et vous ?
- Nos en-cas se reposent à l'Infirmerie, répondit Linda avec un sourire. Ils rentreront chez eux dès demain matin. Quand commençons-nous ?
- Dès que vous serez prêts, répondit la Directrice.
- Dans ce cas... Allons-y.
Harry regarda sa Reine, surpris.
- - Maintenant ? Mais...
- Il n'y a rien à préparer, renchérit le Seigneur Ram. La potion est prête, elle n'attend que d'être bue, Harry. Donc si tu es prêt, nous pouvons y aller.
Harry se mordit la lèvre inférieure.
- Je peux avoir cinq minutes ? demanda-t-il. C'est... Je ne suis pas prêt et...
- Bien sûr... répondit Ram. Nous vous attendrons à l'Infirmerie. Vous venez, très chère ?
Linda hocha la tête puis les deux vampires s'en allèrent. Harry se tourna alors vers les deux professeurs et l'Infirmière.
- Si ça se passe mal, j'aimerais que... commença-t-il.
- Il n'y aucune raison que cela se passe mal, Potter, le coupa Pomfresh, un peu sèchement.
- Mais dans l'éventualité où... insista le brun.
- Cessez de vous torturer avec cela, fit McGonagall.
- Mais je voudrais que vous...
- Taisez-vous donc, idiot! claqua Rogue, les sourcils froncés.
- Mais, enfin, je...
Le brun regarda les trois sorciers en face de lui et déglutit puis jeta un regard à Malefoy.
- Tout va bien se passer, Harry... dit-il. Tu n'as pas confiance en des créatures comme toi ? demanda-t-il en posant une main sur son bras. Ils ont passé des semaines à chercher comment annuler les modifications que Kraek a provoquées en toi et ils ont réussi...
Le brun hocha lentement la tête.
- Si, j'ai confiance, là n'est pas la question, mais...
- Cessez de penser négativement, dit alors McGonagall en se levant de son grand fauteuil d'or. Concentrez-vous sur la réussite de cette entremise. Il n'y a aucune raison pour que cela rate, vous êtes en parfaite santé, vous avez un bon moral, vous êtes un sorcier puissant... Quoi d'autre ? De ce que j'ai compris, vous n'êtes pas un véritable vampire, vous êtes différent des autres, mort et ressuscité par la magie d'un vampire dont la physiologie a été manipulée magiquement. Ces deux vampires, là dehors, ont bouleversé l'ordre du monde lui-même pour tenter de vous faire revenir à votre état antérieur, si vous doutez, vous risquez de tout faire rater.
Harry baissa les yeux. Malefoy quitta alors sa chaise et le prit dans ses bras.
- On se reverra demain matin... fit-il. sois courageux, c'est tout ce que je te demande.
Cela eut le mérite de faire sourire le Gryffondor qui posa son menton sur l'épaule du blond. Les trois professeurs s'en allèrent alors et Harry recula.
- Promets-moi d'être là quand je me réveillerais... dit-il.
- C'est promis... Je te veillerais toute la nuit, je ne dormirais pas jusqu'à ce que tu te réveilles, vivant ou non.
Harry déglutit de nouveau. Malefoy le regarda dans les yeux puis ils s'embrassèrent et Harry brisa le baiser.
- Chéri... Si jamais cela devait rater... Fais ce que tu as à faire, d'accord ? fit-il.
Le Serpentard sembla perdre les couleurs de son visage l'espace d'une seconde puis il hocha la tête avec raideur. D'anciennes paroles lui revinrent alors, à un instant où, lors d'un grand moment de réflexion, Harry lui avait donné un morceau de bois pointu en lui disant de le ranger dans un endroit accessible facilement et de ne pas hésiter à le lui enfoncer dans le cœur si jamais il perdait son self-contrôle...
- Je sais que tu en seras capable... reprit Harry. Je ne veux pas continuer à vivre de cette façon, pas pour l'éternité. Pas sans toi... dit-il en lui serrant les mains dans les siennes.
Malefoy ferma les yeux et deux larmes glissèrent sur ses joues. Harry les intercepta de ses doigts.
- Je me demande comment je faisais pour vivre avant de... de tomber amoureux de toi... fit-il avec un petit sourire en coin. On a perdu des années à se déchirer pour finalement, se trouver bien ensemble...
Malefoy esquissa un sourire. Il s'était fait la même réflexion il n'y a pas si longtemps que ça... Prenant la main du brun dans la sienne, il hocha la tête et Harry opina. Ils gagnèrent ensuite l'Infirmerie en silence, côte à côte, profitant des dernières minutes qu'il leur restait avant de savoir.
.
- Ah ! Vous voilà, s'exclama McGonagall en voyant entrer le jeune couple dans la vaste salle silencieuse. Monsieur Potter, venez, s'il vous plait.
Elle tendit le bras et lui fit signe d'approcher. Malefoy le regarda puis il lui lâcha la main et s'approcha de Rogue qui semblait étudier un parchemin.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il.
- La recette de cette potion...
- Ah d'accord... Où sont Linda et l'autre vampire ?
- Dans la pièce d'à côté, fit Rogue évasivement en montrant de la main la porte fermée dans son dos.
Malefoy hocha la tête, les lèvres pincées. Il regarda ensuite vers Harry et McGonagall qui discutaient à mi-voix et soudain la porte du bureau de Pomfresh s'ouvrit et l'Infirmière apparut en discutant avec Linda.
- Ah Harry, tu es là, fit alors Linda. Va t'installer sur le lit, tu veux bien ?
- Pourquoi ? demanda Malefoy.
- Simple précaution, fit le Seigneur Ram en apparaissant à son tour. Monsieur Potter risque de souffrir pendant le processus de transformation. Son métabolisme a été mis en pause pendant très longtemps et son redémarrage demande une grande énergie autant physique que magique. Réveiller un mort n'est pas donné à tout le monde...
Malefoy haussa les sourcils puis il regarda avec une petite appréhension son amant s'installer sur un lit en hochant la tête comme Linda lui parlait.
- Venez, dit soudain McGonagall en faisant signe au blond se tourner les talons. Ils savent ce qu'ils ont à faire, nous sommes de trop, allons attendre dans mon bureau. Severus ?
- Je viens dans une minute.
La Directrice hocha la tête puis elle poussa Malefoy dans le couloir qui protesta.
- Pas la peine que nous soyons tous sur eux, dit-elle en refermant la porte de l'Infirmerie. Vous aurez largement le temps de retrouver Potter après cela.
- Si vous le dites...
VOUS LISEZ
✔️ Sang pour Sang
Фанфик[DRARRY] Le combat faisait rage depuis plus d'une heure. La pluie s'était mise à tomber, aveuglant les combattants des deux camps. Des cris de rage, des hurlements de douleur, des sifflements de sortilèges, des bruits sourds, tout cela se confondait...