- 14 -

5K 443 5
                                    


Harry passa le reste de la journée du jeudi et toute la journée de vendredi à travailler sur ses cours avec l'aide occasionnelle de Ron et Hermione, via le miroir, quand ils avaient une heure de libre, ou d'un de ses professeurs selon leur emploi du temps.

Le samedi matin, il se leva cependant victime d'une agitation qui le surprit. McGonagall s'en rendit compte quand elle vint le voir en début d'après-midi avec Rogue.

- Vous êtes bien agité aujourd'hui ? lui dit-elle en s'asseyant autour de la petite table récemment installée dans un coin de la pièce.

Elle convoqua un service à thé et Harry vint s'asseoir en face d'elle mais on voyait qu'il ne tenait pas en place.

- C'est notre visite chez Linda qui vous rend nerveux ? fit alors Rogue, près de la bibliothèque, regardant les livres dont on avait rempli les étagères. Ou l'arrivée prochaine de Monsieur Malefoy ?

- Un peu des deux, je dois l'avouer... répondit Harry, les mains coincées entre ses genoux serrés. Mais il y a quelque chose d'autre et je ne sais pas ce que c'est... Mon vampire est agité, je n'ai pas dormi de la nuit...

- Vous avez faim, probablement, fit la sorcière en servant le thé. Vous dormirez bien mieux cette nuit... Surtout si monsieur Malefoy reste avec vous, ajouta-t-elle en faisant comme si de rien n'était.

Harry piqua un fard et Rogue pouffa dans son coin.

- Vous êtes méchants, professeurs, fit le Gryffondor en croisant les bras. Vous croyez que c'est simple pour moi ? D'un côté je déteste toujours autant Malefoy et de l'autre je ne peux pas m'empêcher de penser à lui...

- Ce sont vos deux personnalités, fit McGonagall. Un sucre ?

- Deux, merci... Vous croyez ? Mais alors qu'est-ce que je dois faire ? Les fusionner ? Et oublier qui j'étais avant d'être transformé ?

- Non Merlin ! Sûrement pas, fit Rogue en prenant place près de McGonagall.

Le brun et la vieille Directrice sursautèrent.

- Severus... gronda McGonagall en haussant les sourcils.

- Potter, il ne faut surtout pas oublier qui vous étiez avant d'être transformé. Vous devez rester Harry Potter pour les cinquante prochaines années au minimum. Un vampire devient mauvais dès lors qu'il perd son identité première.

- Et votre amie ?

- Linda ? Elle s'est toujours appelée Linda, fit Rogue. Elle était une fille de ferme mais elle n'a jamais perdu son identité. Elle n'a jamais tué quelqu'un de sang-froid et elle a réussi à conserver son âme malgré le fait qu'elle se soit mise au service de Voldemort pendant des années. Mais c'est de vous qu'il s'agit pour l'instant. Si vous prenez un nom d'emprunt, vous perdrez votre identité très rapidement, alors que si vous restez Harry Potter, que vous continuez à rattacher vos souvenirs de votre vie d'avant aux nouvelles sensations que vous éprouvez présentement, vous ne deviendrez pas une autre personne.

- Malefoy a peur du vampire que je suis, fit alors Harry en baissant les yeux sur son thé.

- C'est normal, nous non plus ne sommes pas à l'aise, après tout, même si nous vous connaissons parfaitement bien, vous avez changé et nous ne savons jamais ce qu'il peut vous passer par la tête... dit McGonagall. Il suffit que vous sentiez une odeur, que vous discerniez quelque chose et vos instincts peuvent se déchaîner. Beaucoup de jeunes vampires avant vous sont morts après avoir massacré leur entourage sur un coup de folie.

- Heureusement pour moi, j'ai la chance d'être entouré de milles précautions, fit Harry avec un sourire. Vous m'aidez à garder les pieds dans le monde des vivants et pour ça je vous remercie. Vous auriez tout aussi bien pu me chasser à coup de sortilèges et je serais assurément devenu mauvais et j'aurais très probablement cherché à me venger.

✔️ Sang pour SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant