✉ Quinzième lettre.

36 5 0
                                    

Annyeonghaseyo ~ ❤

« La famille, comme les branches d'un arbre, nous grandissons tous dans de différentes directions, mais nos racines ne font qu'un »
_ Anonyme.

Bonjour Albert.

Qu'est-ce que la famille signifie pour toi ? Dois tu en douter, en avoir presque peur ?
Car c'est comme cela que je me sens.

Outre le fait qu'avec ma famille "principale" : mes frères et mes parents, c'est un peu la caca; en fait... C'est la caca partout dans ma famille.

Il y a quelque chose qu'il s'est passé avec mon cousin. Je ne l'ai pas raconté à des masses de gens, et je ne sais même plus si je l'ai dis à mes meilleures amies, mais au pire, elles le sauront maintenant.

Il y a je ne sais plus combien de temps, mon cousin avait environ dix-sept, dix-huit ans. Il avait été influencé par ses amis, et il voulait de l'argent, car ses parents ne lui en donnait pas en espérant qu'il cherche du travail. Ou un truc comme ça, je ne me rappelle plus bien.

Ses amis étaient du genre "racailles" disons, en échange d'argent il lui ont défier d'aller cambrioler une maison.

Alors, influencé etc, il le fit.

Mais en plus de ça, il a été débile. Profond hein, pas qu'un peu.

Ce que je vais te révéler va surement te faire rire : mais se n'est pas drôle.

Il a cambrioler la maison en face de chez lui. Et s'est même fait prendre.

Alors, il a prit deux ans de prison.
E

nfin... Il a prit deux ans et deux mois car il y a eu je ne sais quoi à l'intérieur de la prison et donc il a prit deux mois en plus.

Mais ce n'est pas encore fini.

Lors de sa sortie, il est venu nous trouver moi et ma famille quelques jours après. Prendre des nouvelles tout ça, c'est mon cousin après tout. Il nous a raconté comment c'était (on dirait que je parle de vacances dans un camping... C'est honteux.), quelques anecdotes etc.

Ah oui, là bas ils l'appelaient Mowgli, car il s'est fait poussé les cheveux, et demandait à ma tante des soins pour cheveux (ce qui m'a fait rire je l'avoue).

Puis environ je ne sais pas... deux ou trois mois plus tard, mon père m'appelle seule dans la cuisine après un appel de mon oncle.

Il m'avait dit de faire attention à mon cousin, qu'il pouvait devenir dangereux et même envers moi pour sauver sa peau, que la police le recherchait.

Je te repose la question : est ce normal de douter de sa famille et d'en avoir peur ?

Mon père n'a pas voulu me dire ce qu'il s'était passé, me disant que je n'avais pas à savoir, et juste de faire attention à moi quand j'étais hors de la maison. Il m'avait aussi prévenu que si je le voyais et qu'il venait me parler je devais écourter la discussion le plus possible et ne pas le faire venir à la maison, m'excusant en quoi les parents n'était pas là et mes frères à l'école ou quelque chose du genre.

Heureusement je ne l'ai pas croisé.

M'enfin, dit on "Heureusement" normalement, quand on ne voit pas sa famille ?

Je savais aussi que lorsque il n'était pas en prison -a sa sortie donc- mon cousin c'était fait un compte Snapchat. Pourquoi je te le dis ? Tu comprendras plus tard.

Après les explications de mon père, je suis allée appeler ma cousine, la petite sœur de mon cousin. Celle qui en était le plus affectée, elle avait même fait une dépression et allait chez une psychologue, elle n'a qu'un an de moins que moi. Elle m'avait dit au téléphone, en pleurant, qu'elle avait fait des sorties avec lui mais que quand elle rentrait, lui restait dehors et ne revenait que tard le soir, lorsque tout le monde dormaient. Elle le savait parce qu'elle se réveillait à son arrivée.

Quelques jours plus tard, c'était elle qui m'appelait, elle m'avait dit qu'il avait été retrouvé par la police et avait reprit deux ans. Je l'ai donc dis à mes parents, mais ceux ci m'ont dit "Vu ce qu'il a fait c'est pas deux ans qu'il a dut prendre, ton oncle a dut lui dire ça pour pas qu'elle s'enfonce dans la dépression".

Pour te dire à quelle point c'était.

Ça va faire je ne sais pas trop combien de temps c'est passé, je ne sais pas non plus s'il est toujours en prison ou pas mais... Tu te souviens du compte Snap ?

Et bien, sachant que je l'ai, je vois. Je vois ses snaps qu'il envoie. Il écoute du rap dessus, il fume, il y a deux gars Autour de lui et il est toujours dans la même pièce.

C'est à se poser des questions non ?

En prison, ils n'ont pas le droit aux téléphones, c'est logique. Alors pourquoi lui et ses amis en ont ? Est il toujours en prison ? Si non, pourquoi ma famille ne me l'aurait pas dit ?

J'ai beaucoup de questions, mais je vais m'arrêter ici. Ma mère m'a appelé manger, j'hésite à leur en parler, je sais pas quoi faire.

Si tu étais à ma place, que ferais tu ?

Je te souhaite bon courage pour tout, et chéri bien ta famille, autant la vraie que les BTS. Je t'aime,

Anonyme.

V. 28/07/17.

Fly Away [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant