Annyeonghaseyo ~ ❤
« Mais c'était une apparition en coup de foudre : tout de suite les wagons se succédèrent, les petites vitres carrées des portières, violemment éclairées, firent défiler les compartiments pleins de voyageurs, dans un tel vertige de vitesse, que l'oeil doutait ensuite des images entrevues ».
_ Émile Zola, La bête humaine.Hey Albert ~
Je ne sais pas ce que tu pense de cet extrait que je t'ai donné de La bête humaine , mais personnellement, il m'évoque un voyage en train. C'est peut être le cas si ça se trouve. Non, effectivement, je n'ai pas lu ce livre j'avoue. Je ferais l'effort de le lire un jour, je le jure, de toute façons, je dois le lire au moins pour ma culture générale !
Donc je te disais, il m'évoque un voyage en train. Enfin, un premier voyage en train je veux dire.
Comme si le personnage nous montrait ce ressenti avec une passion peu commune. Personnellement, moi aussi, oui moi aussi j'aimerai voyager ! C'est comme un rêve. Je veux partir de ma petite ville tranquille, et voir de nouvelles choses, même si c'est dans mon propre pays.
Je veux voir les courbes des paysages tels que les montagnes ou les mers (même si tu connais mon passé avec l'eau ;-;), je veux rencontrer de nouvelles personnes et me faire des amis dans chaque endroits que je découvrirai, je veux connaître de nouvelles villes, passer par de petits chemins ou villages qui ne sont même pas écrit sur une carte.... Ou Google maps !
Je veux visiter différents pays, faire comme mon oncle, partir à l'aventure vers de nouveaux horizons ! Je ne pense pas qu'à mon attitude on pense tout de suite que je suis une """"aventurière"""", même si j'avoue que le terme est peut être un peu trop poussé, mais...c'est le cas.
Mais bon, pour voyager il faut des sous, et moi, mes poches sont vides. Ah si attend ! J'ai quatre-vingt euros dans mon compte bancaire, je vais aller loin avec ça.. Et ayant simplement le brevet et un stage en maison de retraite, les diplômes ne sont pas encore de mon côté. Ils arriveront, certes, mais pour l'instant c'est vide ! Donc, un travail ? Hum... Voilà.
Je relis cette lettre en même temps de la rédiger, et je l'écris avec tellement de conviction et de volonté, que ça me fait rire. M'enfin.
Ah et aussi. Hier, il y a eu un vide grenier dans une ville proche de la mienne. Avec mon père et mes frères, nous y sommes allés tranquillement. En vérité, je ne voulais pas trop sortir de chez moi, casanière. Puis, une idée à germer dans mon esprit : mes grands parents y seront sûrement !
Tu sais, ceux que je n'ai pas vu plusieurs années de suite...Auparavant, ils faisaient déjà beaucoup de vide greniers, vendant leurs articles. Alors j'ai espérer, et finalement, je les ai vus. Délaissant ma famille, j'ai couru vers eux sous les yeux surpris de mon père. J'ai couru et ma grand mère, qui m'avait déjà vu elle aussi, m'a ouvert grands ses bras afin que je m'y jette. Sur le coup, j'ai cru que j'allais pleurer, mais vraiment !
C'est à ce moment la que j'ai vu à quel point ils m'avaient manqués.
Mon grand père m'a fait un câlin à mon tour, et ensuite, étonnement mon père et mes frères nous ont rejoints. Tu sais, c'est mon père qui était le moins pour les voir ,pour je ne sais quelle raison. Alors quand il s'est approché et à commencer à faire la conversation avec eux, j'ai été prise d'un ENORME soupir de soulagement ! Au moment de partir il leur a même dit qu'ils pouvaient venir nous voir à la maison, un de ces jours.
Donc depuis hier, rien ne peut arrêter ma bonne humeur, enfin sauf ma mère quand elle me dispute de temps en temps, mais ça, ce n'est que de petites gouttes de pluie sur une vitre propre. Pourquoi cette comparaison la ? Ça c'est une bonne question.
Aujourd'hui, je pense que pendant cette semaine, rien ne pourra entaché cette bonne humeur, euh... Sauf une quelconque dispute avec ma famille ou mes amis, ça... C'est différent. Ça peut me mettre dans tous les états en un instant. Mais sinon, même la rentrée de demain ne me fait ni chaud, ni froid !
En parlant de rentrée, mon frère N est allé à mon ancien collège, en sixième. Il m'a parlé de mon ex établissement comme si je n'y avais jamais été, et qu'il savait déjà tout ce qui s'y passait. Ça m'a un peu agacée, parce que j'y étais quatre années quand même, donc je suis plus expérimentée que lui la bas, on me reconnaît quand je passe devant, etc. Après, j'ai réfléchi et me suis dis que c'était sûrement son excitation de sixième qui sortait de sa bouche et plus le petit enfant tellement stressé qu'il avait saigné du nez, comme ce matin. J'avoue, ce matin j'ai rigolé quand j'ai vu ça !
Moi, j'avais déjà fais beaucoup de gaffes étant petite : je m'étais évanouie dans un magasin pendant les soldes, avec pour seule accompagnatrice, ma cousine de quelques années de plus que moi; j'avais vomi sur les chaussures d'une vieille dame après avoir joué trop longtemps dans les airs de jeux pour enfants (ne te moque pas s'il te plaît ><); j'avais perdu un sac avec mes affaires de danse classique contenant en plus de ça les nouvelles pointes que je venais d'acheter la veille, dans un bus... Mais jamais je n'avais saigné du nez un jour de rentrée, juste sur le point de partir.
Maintenant que j'y réfléchis ... Peut être que ce que j'ai fais est un peu pire quand même... !
Oula attend deux minutes ,mon frère m'appelle pour le goûter ! Ma mère a fait un gâteau en plus ! Je te laisse ici, peut être que j'écrirai encore aujourd'hui, mais à chaque fois que je dis ça, je ne le fais jamais...
M'enfin bon. Fais attention à toi Albert, je t'aime,
Anonyme.
L. 04/09/17.
VOUS LISEZ
Fly Away [Terminée]
Fiksi RemajaAnonyme est une jeune fille franco-coréenne s'amusant à écrire des lettres à l'un de ses idoles. Bien sûr, celles ci ne sont pas signées par son véritable nom. Pourquoi ? Elle s'ennuyait. Qui est elle ? Il faut le deviner. Qui est il ? Pourquoi ne...