Chapitre ~4~

36 7 31
                                    

(Myriam, en multimédia )

Pdv de Sanjey

La jeune fille s'installe à côté de moi.

Myriam : Salut ! Je m'appelle Myriam. Et toi?

Moi : Moi c'est Sanjey, enchanté.

Je lui fait un grand sourir. Mais j'ai quand même de la peine pour mon frère. J'ai l'impression de lui avoir piqué une "amie" qu'il pouvait avoir.

Myriam : Et ben, tu as l'air plus bavard que ton frangin.

Moi : Il n'est pas très extraverti tu sais. Il peut paraître grognon et taciturne, mais au fond, il est très gentil.

Je soupire... Quand est ce qu'il montrera enfin ses bons côtés? Car tant qu'il ne le fera pas, personne ne se tournera vers lui. Il s'isole lui même.
Myriam me sourit, et baisse la voix.

Myriam : En fait je voulais te demander quelque chose...

Moi : Et bien vas-y.

Myriam : Voilà, ton frère ma aidé à retrouver mon chien, oh je sais, c'est pas quelque chose d'extraordinaire, mais je voudrais le remercier, autrement qu'avec des mots.

Moi : Si tu veux le remercier, reste avec lui, sois son amie et tient lui compagnie. Il fera sûrement comme si cela le dérange ou qu'il s'en fiche, mais ne te fie pas aux apparences. Je peux te dire qu'il sera vraiment très heureux si tu lui témoigne de l'intérêt et de la sympathie.

Myriam : Merci beaucoup! Mais sa a l'air d'être un sacré spécimen, ton  frère.

Je rigole, elle n'a pas tort.

Moi : Ahah! Sa tu peux le dire! Et sinon, quel âge as tu?

Myriam : Je vais avoir 16ans, dans 1 mois !

Moi : Ah? Et bien j'espère que nous pourrons nous voir alors.

Myriam : Sa pourrais se faire. Vous descendez à quel arrêt?

Moi : Au terminus. On va à l'internat de S.Murray.

Myriam : Moi aussi je prend le terminus! Mais je vais rejoindre ma grand mère chez elle, dans un petit village.

Moi : Loin de notre internat?

Myriam : Sa je ne sais pas. Je ne connais pas trop le coin, mais c'est pas bien grand. L'internat dois se trouver dans la ville même, je pense. Notre village est a 10min de route, en voiture.

Moi : Sa devrais le faire! Tu me donnera ton adresse... Enfin, si sa ne te dérange pas de la donner à un inconnu.

Myriam : Tu sais, au départ tout les amis que nous avons ont été des inconnus. Peut être deviendront nous amis.

Elle me décoche un petit clin d'oeil, tout en rigolant, de son rire si innocent.
Je sourit à mon tour, et regarde vers mon frère. Il s'est endormi, il a l'air d'un ange, quand il est dans son sommeil. Si seulement il pouvais l'être tout le temps.
Je regarde ma montre. Encore 3h45 de trajet. Je commence à être fatigué moi aussi.

Moi : Myriam?

Myriam : Oui?

Moi : Je vais me reposer un peu. Tu pourra me réveiller quand le contrôleur passera, s'il te plaît?

Myriam : Oui bien sûr.

Moi : Merci beaucoup.

Elle sourit, puis plonge son regard dans un livre qu'elle a sorti de son sac. Son chiot dort sur ses genoux. Il est vraiment trop mignon. Si je ne me trompe pas, c'est un bébé huski.

J'appuie ma tête sur ma main, ferme les yeux, et bientôt je suis emporté dans les bras de Morphée.

           ------------------------------------------

??? : Hé! Réveille toi! Espèce de marmotte! Tu compte hiberner encore longtemps?

J'entre-ouvre les yeux, et vois Myriam me secouer l'épaule.

Myriam : Ah, enfin! J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais. Le contrôleur arrive.

Moi : Mmmmm...Merci...

Myriam : Héhé. Quand tu dort, tu ressemble a un petit bébé.

Moi : Hey! Respecte un peu t'es aînés, petite!

Myriam : J'suis peut être petite, mais moi au moins je bave pas en dormant!

Elle rigole, et je fait de même.

Moi : Et bien mademoiselle, on regarde les gens dormir, maintenant? Et sachez que si je bavais, c'est que j'ai toujours rêvé d'être un escargot.

Elle me regarde, avec un air surprit dans le regard, puis éclate de rire.

Myriam : Oh toi alors...!!

Moi : Ravi de vous avoir fait rire, gente demoiselle.

Puis nous reprenons notre sérieux. Le contrôleur arrive vers nous et demande nos ticket. Je lui tend le mien, puis il me le rend. Une fois qu'il est parti, je me retourne vers Myriam.

Moi : Au fait, j'ai dormi combien de temps?

Myriam : Huuum...Environ 45min je dirais.

Moi : Que sa...

Myriam : Et ouais. Y a pas à dire, c'est long, 5h de trajet.

Nous nous taisons. Je regarde le paysage défiler à toute allure. Je suis déjà si loin de chez moi...

Myriam : Hey Sanjey, sa te dit que Riwen nous rejoigne?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle est déjà partie chercher mon frère. Je la vois revenir, 2minutes après, traînant Riwen par le bras. Elle s'assoit, et oblige mon frangin a se mettre a ses côtés.
Je me demande bien se que sa va donner...

Et voilà! J'accepte tout les avis, les bons comme les mauvais ;)♡

Jumeaux OpposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant