Chapitre ~5~

30 7 17
                                    

Pdv de Riwan

Merde... j'ai jamais été à l'aise avec les filles, et la je me retrouve a côté d'une nana, que je connais a peine. Et pourtant... pourtant un sourire se dessine sur mon visage, et je ne peux l'en empêcher. J'évite tout contact visuel avec elle... Je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de la regarder.
Je sens une petite patte molle s'appuyer sur mon bas-ventre, c'est le chiot. Il me regarde, de ses prunelles bleu azur et jappe.

Moi : Salut. Tu sais que tu a massacré mes lacets, canaille?

Il penche la tête sur le côté, faisant mine de ne pas comprendre. Je pose ma main sur sa tête. Elle est toute douce. Peu à peu, le chiot s'endort sur mes genoux. Allons bon... c'est pas que c'est dérangeant, mais c'est qu'il tient chaud, l'animal!

J'entend Myriam rigoler doucement.

Myriam : Il t'aime bien apparement.

Moi : Ah... c'est quoi son nom?

Myriam : Il s'appelle Kaito.

Moi : C'est...mignon...

Putain mais qu'est ce que je dit?? Reprend toi mec, t'es pas comme sa d'habitude.

Je sors alors un tome de Death Note de mon sac, et commence à le lire.

Myriam : Tu lis Death Note?

Moi : Euh... Nan, sa c'est un livre cuisine.

Myriam : Ah! Désolée, c'est vrai que c'est une question bête... Je les ai lu moi aussi, j'ai même fini la série!

Moi : Et c'est qui ton perso préféré?

Myriam : L!!! Il est si classe, mystérieux. Et beau gosse, même avec ses cernes!

Je souri. C'est aussi mon personnage préféré.

Myriam : Et à la fin-

Moi : Naaaan chut! Dit rien putain!

Elle rigole. D'un rire clair et pur.

Myriam : Ahah je te taquine, je ne dirait rien, t'inquiète pas.

Puis elle se penche vers mon frère.

Myriam : Roooh... Il s'est encore endormi!

Moi : Une vraie marmotte, tu peux le dire.

C'est la première que je parle autant avec une personne que je vient de rencontrer. Sa me fait du bien.

Myriam : Tu ne t'ennuie pas trop? Je ne suis pas intéressante, je le sais. Et désolée de t'avoir obligé à venir ici, mais sa me faisait de la peine de te voir tout seul.

Moi : Mmmm... t'inquiète pas pour sa, sa me dérange pas tellement.

Myriam : Tant mieux! Allez, je te laisse lire en paix.

J'approuve, d'un signe de tête, et me replonge dans ma lecture.
Encore 2h30 de route...

Les paysages défilant à toute allure m'inspirent. J'ai envie de les dessiner, mais Myriam est du côté de la fenêtre.

Moi : Hum... excuse moi?

Myriam : Oui?

Moi : Est ce que je peux aller à côté de la fenêtre steuplay?

Myriam : Oui, attend je me déplace.

Elle se lève, m'enjambe, et je me décale sur la place d'à côté, au grand mécontentement du chiot qui squatte mes genoux.

Moi : Merci.

Je sors mon calepin et un crayon, range mon manga, et commence mon esquisse. J'adore dessiner, surtout des paysages, ou des animaux.
Les couleurs se superposent, les arbres prennent formes, j'ai même rajouté quelques vaches et moutons.

Jumeaux OpposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant