Pdv de Riwan
Je suis tellement concentré sur mon croquis que je n'entend pas les deux personnes venant vers moi. Je lève la tête et vois mon frère et le gars qui étais a l'infirmerie avec Solène et moi. Sam je crois. Je feint de ne pas les avoir vu et me plonge dans mon carnet.
Sanjey : Riwan?
Moi : ...
Sanjey : Euh...Tu..tu viens? Les pions vont bientôt nous donner nos chambres...
Je relève la tête. Mon frère, visiblement mal a l'aise se tortille et son pote me regarde sans rien dire. Il est en quelque sorte malaisant, à me fixer comme ça... Je continue de les ignorer, et son pote se décide enfin a ouvrir la bouche.
Sam : Bon, arrête un peu de nous snober. C'est ton frère merde! Et qu'est ce qu'il ta fait pour que tu sois comme ça avec lui?
Moi : Ça te regarde pas. Foutez moi la paix maintenant.
Sam : Comme tu veux... Te plaint pas si tu sais pas dans quelle chambre tu es.
Moi : Ouais ouais c'est ça... Cassez-vous maintenant.
Le mec tourne le dos, et s'en va sans rien dire, alors que mon frère reste.
Moi : Bon...Tu veux quoi? C'est bon ta déjà trouvé t'es "amis pour la vie", personne te fais chier et t'es entouré. Tu veux quoi d'autre?
Sanjey : Toi. Je veux que tu revienne avec moi. Que l'on soit comme avant...
Moi : Comme avant que tu m'ai volé ma seule raison de vivre? La seule personne qui m'acceptait?
Sanjey : Riwan...je... C'est du passé... et puis je ne suis pas le seul fautif bordel!
Moi : J'en ai rien à battre. Le mal est fait. En plus, tu m'a tout mis sur le dos. C'est à cause de toi que les gens m'évitent, à cause de toi que nos parents ne m'aime plus...Tout est à cause de toi.
Sanjey : Non! Nos parents t'aiment encore...et...et je t'aime moi aussi! Et je ne t'ai pas tout mis sur le dos!
Moi :...
Sanjey : Bon...Fais comme tu veux. Mais vient au moins voir quelle est ta chambre.
Moi : Ok, pars devant.
Sanjey me regarde tristement et s'en va. Enfin. J'attend qu'il soit assez loin pour me lever à mon tour et aller voir les pions.
Pion : Aaah! Riwan Meyer, vous êtes en retard! Votre chambre est la numéro 15, bloc C! Nous n'avons pas le temps de vous y emmener, demandez à votre frère de vous aider, il vous attend.
Moi : Et merde....
Je plante le pion la où il est et rejoint mon frère. Nous marchons en silence le long des bâtiments, et j'aperçois mon bloc. Je le laisse, et accélère le pas.
Sanjey : A...Attend!
Je me retourne.
Moi : Quoi?
Sanjey : Elle...Nan...rien...Bonne nuit!
Moi : Ouais c'est ça...
Je repars, sans me retourner. Apparemment nous ne sommes pas dans le même bloc. Tant mieux... Mais...Que voulait-il me dire? Il a dit Elle, et il arborait une expression triste... Non... Il n'y a qu'une seule personne qui puisse lui donner cet air triste... Et cette personne... Serait revenue?
VOUS LISEZ
Jumeaux Opposés
De TodoSi lointains, mais pourtant si proches... Voilà comment sont Riwan et Sanjey, âgés de 17ans, jumeaux totalement différents. Pour une raison encore inconnue, Riwan haï son frère, et ils sont envoyés dans un internat, mais là bas les choses se corsent...