Pdv de Sanjey
Arrivés dans le bureau, le pion nous laisse. Nous entrons.
Le proviseur est un homme d'âge mûr, ayant l'air sympas.Proviseur : Bien. Expliquez moi le problème maintenant. Qu'est ce qui vous a prit de vous battre comme sa, dès la rentrée?
Alan : C'est Riwan Meyer. Il a commencé à nous insulter. Alors il fallais bien qu'on réplique.
Proviseur : Et, où est ce Riwan?
Moi : À l'infirmerie. Je suis son frère.
Proviseur : Bien. Je pense que vous connaissez tous le règlement. Alan, plusieurs fois nous avons eu recours à la manière forte dans votre cas. Donc j'ai l'habitude de vos mensonges. N'essayez pas de me faire croire que se n'est pas vous qui avez cherché la bagarre.
Alan : Mais-
Proviseur : Silence. Je ne veux plus vous entendre. Vous serez tous de corvée ménage pendant une semaine.
Alexis : Mais monsieur, nous n'avons rien fait!!! On défendait juste Riwen!
Proviseur : Je ne veux pas savoir qui a fait quoi. Je sais que vous vous êtes tous battu, et ce comportement ne sera pas admis ici. Vous serez tous de corvée, point final.
Jack : Tsss...
Proviseur : Maintenant sortez. Les cours vont reprendre.
Alan et ses potes partent en premier, allant je ne sais où. Je suis Alexis et Jack a l'extérieur du bureau, ils sont tout les deux visiblement énervés.
Jack : Putain! Il est con ce proviseur!
Alexis : Calme toi. On aurais pu avoir une pire punition. On s'en sort pas trop mal. Et une semaine c'est vite passé.
Jack : Si tu le dit. Bon, les cours ont déjà commencé, y a plus personne sur la cour... manquait plus que sa...
Moi : Alex?
Alexis : Yep?
Moi : T'es dans quelle classe?
Alexis : Première D... en plus c'est au dernier étage...
Jack : Courage mec! Allez on y va, on va se faire encore plus engueuler sinon.
Sur ces mots, nous nous rendons chacun dans notre classe. J'aurai voulu aller voir Riwan a l'infirmerie, mais je n'ai pas eu le temps.
Quand nous entrons en classe, le prof nous dit juste d'aller nous asseoir.
Et c'est parti pour une heure de cours... Après...MANGEEEER!!!
_______________________________C'est fini. Maintenant direction le self. Je vais manger avec Jack et les autres. Peut être que Riwan nous rejoindra, si il va mieux.
Je prend mon plateau, et vais rejoindre mes amis à leur table. Alors que je m'apprête à m'asseoir, je sens quelqu'un me tirer le bras.Leslie : Hey, tu viens manger avec nous?
Moi : Non.
Leslie : Mais alleeeeeez!!! Je n'ai pas apprécié la façon dont tu ma laissé ce matin. Donc si tu vient avec moi, je te pardonne. Alors estime toi heureux.
C'est une blague? Si elle croit que sa m'importe beaucoup quelle me pardonne, elle se fourre le doigt dans l'oeil.
Moi : T'sais quoi? J'en ai rien à battre que tu me pardonne ou pas. La tu m'empêche de manger, et sache que la nourriture n'attend pas. Je préfère manger plutôt que parler avec toi.
Ses joues rougissent violemment, et son visage s'enlaidit par la colère.
Leslie : Comme tu veux!! Mais tu le regrettera, crois moi.
Moi : Ouais cool ta vie. Laisse moi manger.
Elle tourne les talons, et failli tomber par terre.
Je m'asseoi a côté de Maïna, et nous commençons à manger.
Jack : Putain elle est relou la sangsue.
Justine : Ben c'est Leslie quoi... Mais fait attention Sanjey, quand elle le veux, elle peut être la pire garce qui existe.
Moi : Bas! Elle peut bien faire ce qu'elle veux, je m'en fout. Du moment qu'elle ne s'approche plus.
Alexis : Au fait, il fout quoi Sam?
Jack : Il est à l'infirmerie avec la fille rousse de tout à l'heure, je crois.
Maïna : Qu'est ce qu'il fout la bas?
Jack : Je crois qu'il s'occupe du frère de Sanjey. Il me semble qu'ils sont dans la même classe, en C.
Alexis : Ah... mais faudrait qu'il se magne quand même. Parce que sinon il va être obligé de passer au deuxième service.
Jack : Bas t'inquiète, on est pas ses seuls potes. Il se retrouvera pas seul.
Alexis : J'espère.
Plus personne ne parle. Nous sommes trop concentré à manger. La nourriture est pas trop dégueu, contrairement à se a quoi je m'attendais. Une fois nos assiettes finies, nous sortons du self et allons sous le préau.
Je sens mon portable vibrer dans ma poche. Je l'avais pas éteint? Je le sors et vois que j'ai un nouveau message de...Myriam?
Jack : Myriam? C'est ta copine?
Il est penché au dessus de mon épaule.
Jack : Tu regarde pas le message?
Moi : Si si...
<< Sanjey, vient chez moi dès que tu le peux, je t'en supplie... je sais plus quoi faire :'( >>
C'est quoi ce bordel???
VOUS LISEZ
Jumeaux Opposés
De TodoSi lointains, mais pourtant si proches... Voilà comment sont Riwan et Sanjey, âgés de 17ans, jumeaux totalement différents. Pour une raison encore inconnue, Riwan haï son frère, et ils sont envoyés dans un internat, mais là bas les choses se corsent...