Chapitre ~12~

8 1 0
                                    

 Pdv de Riwan

Je sors de l'infirmerie et vais au secrétariat pour prévenir que je sort. une fois que c'est fait, je décide de visiter un peu le lycée, j'ai reçu une dispense de cours. 

D'ailleurs, on a toujours pas reçu nos numéro de chambre au dortoir... Je me demande bien se qu'il attendent pour le faire... J'espère juste que je vais pas me retrouver avec des cons, ou encore avec mon frère... Il me ferait la morale et sa va vite me soûler.

Il n'y a rein d'intéressant a visiter alors je m'assoies sur  un banc. La sonnerie retentit, et les lycéens vont sur la cours. Au loin, j'aperçoit le groupe de mon frère. une grande brune s'avance vers eux, ben tient! Mon frère a déja une greluche! Je ne sais pas se qu'elle leur a dit, mais ils vont tous vers se qui  me semble être le CDI.

Ils font se qu'ils veulent.

Je sort un petit carnet et un crayon de ma veste, et je commence a dessiner. Une jeune fille attire alors mon attention. Elle est plutôt petite, châtain, avec des joues bien rebondies. Sans m'en rendre compte, je la dessine. Le final n'est pas très ressemblant, mais j'aime bien. Je range le carnet et ferme les yeux pendant quelques secondes. Quand je les ré-ouvres, un gars est assis a côté de moi. Il est sûrement en 2nde. 

Il jette un regard apeuré vers moi puis détourne la tête. Je suis si effrayant que sa? Il veut sûrement me dire quelque chose, si j'en crois les coups d'œils pas  très discrets qu'il me jette.

Moi : Tu veux quelque chose?

Il rougit et commence a bégayer.

Sacha : Je...Je m'appelle Sacha!

Moi : Riwen. 

Sacha : En..Enchanté! Je...euh.. Tu veux bien qu'on sois amis?

Hé ben ! Il tourne pas autour du pot! Mais je le connais pas... Et puis j'ai toujours été plutôt seul... Et puis merde ! Marre d'être seul ! 

Moi : Euh... Tu veux pas plutôt faire connaissance avant? Qui te dit que je suis pas un dangereux psychopathe?

Sacha : C'est... C'est pas possible... Tu as un bon air sur le visage. Quand...Quand je t'ai vu les yeux fermés, tu avais l'air vraiment paisible...

Moi : Si tu le dit... Bref, je suis en 1ère, et toi?

Sacha : Je suis en 2nde.

Moi :  Au fait, pourquoi tu es venu vers moi? Il y a plein d'autres personnes de ton âge ici.

Sacha : B...Ben.. Dans ma classe il y a un gars avec qui j'étais au collège, et il m'a prit en grippe. Comme il est plutôt populaire, les autres l'ont suivi. Donc je suis se qu'on appelle un "Rémy"... Et puis comme je te l'ai déja dit, tu m'as l'air d'être une bonne personne.

Moi : Ah... Je préfère te prévenir que si tu reste avec moi, ne t'attend pas a être aimé de tout le monde.

Sacha : Oh mais...se n'est pas du tout se que je veux... Et puis aussi, je suis venu vers toi parce que tu étais seul, et personne n'aime être seul, c'est trop pesant...

Je ne répond rien et regarde vers le ciel. Il a touché un point sensible cet idiot. Il ne dit rien non plus, et observe les personnes passant devant nous. Je commence a le regarder. Il a les cheveux bruns ,  des yeux marrons  et une sorte de marque dans le cou. Je me demande se que c'est... 

Je relève les yeux vers son visage, il a l'air triste.

Moi : Quelque chose ne vas pas?

Sacha : Mh? No..non.. tout va bien.. je repensais à quelqu'un.

Moi : Okay. Sinon, tu es d'où toi?

Sacha : De Toulon, et toi?

Moi : J'habite près Hyères...

Sacha : On est du même coin alors ! 

Moi : Yep. Y a des gens de partout ici, y'en a qui ont des accents de fou.

Sacha : Ouais... Est ce que les classes sont mélangés dans les chambres de dortoirs?

Moi : Je sais pas.. J'espère que oui.

Sacha :  Et sinon, tu as des frères et sœurs?

Moi : Ouais. Un frère jumeaux.

Sacha : Trop bien ! Il te ressemble?

Moi : Nan pas du tout, en plus il est con donc c'est pas "trop bien"..

Sacha : Ah désolée... Il est ici lui aussi?

Moi : Oui, mais heureusement on est pas dans la même classe. 

Sacha : N'accord...

Moi :  Et toi, tu as des frères et sœurs?

Sacha : Oui, j'ai une petite sœur, Sarah. Elle a 12ans, elle est trop mignonne! 

Moi : Tu as de la chance... 

La sonnerie annonce la fin de la pause, on doit retourner dans nos classes respectives... 

Sacha : Bon...Ben... On se revoit plus tard? 

Moi : Ouais. On se retrouvera sur ce banc, ok?

Sacha : Sa marche !  A plus!

Il me fait une tape amicale sur l'épaule et s'en va en courant. Je le regarde partir, et un sourire se dessine sur mes lèvres. J'espère juste que Alan ne s'en prendra pas a lui..

C'est pour sa que j'aime pas avoir des amis... Ils finissent toujours par souffrir a cause de moi...

________________________________________________________________________________

Jumeaux OpposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant