Chapitre ~2~

33 7 16
                                    

(Riwan, en multimédia )

Pdv de Sanjey

Je ne comprend pas mon frère. Qu'est ce que je lui ai fait? J'essaye juste de l'aider à s'intégrer... Mais apparement sa ne lui plait pas. Il n'a cas se débrouiller, au pire. Et si il a un problème, il peut toujours compter sur moi... Mais sa fierté l'empêchera de demander de l'aide je le sais.
Bon, faut que j'arrête de me préoccuper de mon frère, je ressemble à une mère poule la!

Je vais plutôt vérifier si j'ai tout ce qu'il me faut pour demain. En plus, on va être en internat, et on rentrera chez nous seulement pendant les vacances, alors j'ai intérêt à prévoir assez d'affaires. Je glisse plusieurs jeans, tee-shirt, sweat, chaussettes et calecons dans ma valise.

Je regarde ma montre : 23h!
Putain, faut que je me couche! Demain je dois me lever à 5h pour prendre le train qui nous emmènera à notre lycée/internat... je sens que je vais pas assumer, demain au réveil...

Mais quel idée ont eu nos parents de nous envoyer a l'autre bout du pays... ils veulent se débarrasser de nous ou quoi?

Bref, faut que je dorme.

               -----------------------------------

Le réveil sonne...je le savais...j'assume pas la... je vais avoir une tête de zombie dès la rentrée, géniiiial... et je parie que Riwan est même pas réveillé.
Je me traîne, tel un asticot, jusqu'à la porte de mon frère, et toque. Pas de réponse. J'entre ouvre la porte et me glisse à l'intérieur de la chambre. Il dort. Je lui pousse doucement l'épaule, et un grognement sort de dessous la couette. Je le pousse un peu plus fort.

Riwan : Mmmm... qu'est ce qu'il y a?

Moi : c'est l'heure de se préparer. Si tu ne te lève pas on va être en retard.

Riwan : laisse moi encore 5min steuplay....

Moi : Ah nan!! Les 5min vont se transformer en hibernation! Tu te lève maintenant, sinon j'te jette un pichet d'eau sur la gueule.

J'en suis capable, et il le sais.
Il émerge alors peu à peu, et sort de son lit.

Riwan : C'est bon, je suis levé. Tu peux dégager maintenant.

Je soupire. C'est fou ce qu'il peut être grognon.

De retour dans ma chambre, je m'habille en vitesse, avec les habits qui me passent sous la main. Une fois prêt, je descend à la cuisine, où notre mère nous attend.

Moi : Bonjour maman...

Maman : Bonjour. Ton frère est réveillé?

Moi : Ouais t'inquiète, il émerge peu à peu.

Maman : D'accord. Mange un peu avant de partir, tu as le temps. Il reste encore 1h30 avant le départ de votre train.

Je regarde l'horloge. 5h30. Et on va se taper 5h de trajet.
Heureusement que les cours ne commencent que l'après midi à la rentrée.

Soudain, j'entend mon frère descendre les escaliers aussi gracieusement qu'un éléphant. C'est à dire, très, très, très bruyamment.

Maman: Ah! Te voilà enfin! Vient manger.

Riwan : Mmmm... pas faim.

Maman : Emporte un peu de nourriture alors. Tu va avoir faim pendant le trajet.

Riwan : Ok.

Il prend des briochettes et les fourre dans son sac, puis remonte dans sa chambre.

Maman : Aaaah... Il ne pourrai pas sourir un peu ?

Moi : Laisse... il doit sûrement faire sa crise d'adolescence...

Maman  : j'espère que tu as raison. Je suis désolée, votre père ne pourra pas vous dire au revoir, il a du partir très tôt pour travailler.

Moi : Pas grave. Tu l'embrassera de notre part.

Maman : Je n'y manquerais pas.
Appelle ton frère, on va partir. Et ne t'inquiète pas, je débarasserais la table.

Moi : Merci.

Je monte à l'étage, appelle Riwan.

Riwan : Ouais ouais j'arrive. Tu as descendu t'es affaires toi?

Moi : Oui, elles sont même dans la voiture. Allez dépêche toi, on va être en retard.

Riwan : Oh lâche moi un peu putain! Pour moi sa va être une année de merde! Alors je m'en fout d'être en retard ou pas.

Moi : Ben pas moi. Alors bouge toi un peu.

Riwan : j'ai pas d'ordres a recevoir de toi.

Moi : Je ne t'en donne pas.

Riwan : Pousse toi, tu gêne le passage.

Je m'écarte pour le laisser passer, lui et sa valise, puis le rejoint dans la cour, où il enfourne ses affaires dans le coffre de la voiture. Je le laisse monter à la place de devant, et vais a l'arrière. Notre mère arrive, et démarre la voiture, nous éloignant peu à peu de notre maison.

Riwan a mis ses écouteurs, et écoute sa musique. Je fait de même, tout en contemplant le paysage de mon enfance défiler devant mes yeux.

Une nouvelle année commence pour nous, et je sens qu'elle sera mouvementée.

Et voilà! N'hésitez pas a me donner vos avis! ♡

Jumeaux OpposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant