Chapitre ~6~

22 3 5
                                    

Pdv de Sanjey

En arrivant devant le bâtiment, une jeune fille, brune avec des lunettes m'y attendait. Je la suivit sans mots dire, et maintenant je me retrouve dans une classe plutôt moyenne, pour la taille du bâtiment. J'espère que mon frère a réussi à aller dans sa classe...
Bref, le professeur n'est pas encore là, donc tout les élèves chahutent, rigolent, et certain lisent. Je m'asseoi vers le fond, sur un bureau deux places, vide. Je commence à sortir mes affaires, et les range dans mon bureau.

??? : Salut! J'peux m'asseoir à côté de toi?

Je me tourne vers la voix.
Une garçon, grand, blond avec un air jovial, me sourit de toutes ses dents.

Moi : Oui, bien sûr.

??? : Super! Merci! T'es nouveau?

Moi : Oui. Je suis arrivé avec mon frère, Riwan, mais il est en classe C.

??? : Tu me le présentera!

Je grimace, a l'idée de présenter quelqu'un a mon frère. Je sait qu'il s'en foutra complètement.

Moi : Ouais... Mais il est pas très ouvert.

??? : Bas pas grave! Moi c'est Jack Runan! Et toi?

Moi : Sanjey Meyer. Enchanté.

Jack : Je sens qu'on va bien s'entendre! Tu voudra que je te présente a ma bande de pote?

Moi : Oui pourquoi pas. Merci!

Il me sourit, je lui sourit en retour. Nous installons chacun nos affaires, et le prof arrive.

Prof.Rigeau : Bonjour à tous. Je suis votre professeur principal, et je m'appelle Monsieur Rigeau. Je serais également votre professeur d'histoire-Géographie, et de vie de classe.
Je vais vous demander à chacun de me dire votre nom/prénom, puis je vous donnerais votre emplois du temps. J'espère que mon année avec vous se passera pour le mieux.

Chacun notre tour, nous disons notre identité au prof. Puis vient notre emplois du temps. Pourri. Nul, archi nul. Les matière telles que les mathématiques, la philosophie ou le cours d'économie, se suivent toutes.
Il va falloir que je m'arme de concentration si je ne veux pas m'endormir. A côté de moi, Jack commence déjà à se lamenter.

Jack : Mais c'est abusé! On va pas tenir le coup...

Soudain, une voix aiguë et agaçante pose une question :

??? : Monsiiiieur?

Prof.Rigeau : Oui?

??? : Est ce qu'on aura le droit de faire des pauses entre les cours, pour aller se remaquiller?

Prof.Rigeau : Non, cela ne va pas être possible. Nous sommes ici dans un lycée, et non dans votre chambre, ou autre lieu.

La jeune fille lance un regard fulgurant au prof, qui lui n'y fais pas attention.

Moi : C'est qui cette fille, Jack?

Jack : Elle? C'est Leslie. C'est une pimbêche de bonne qualité .

La pimbêche en question se tourne vers moi, faisant voler ses cheveux brun surlaqué. Elle me décoche un sourire qui se veux sexy, mais qui ressemble plutôt à une expression de bouledogue ayant repéré un os a moelle.

Je détourne le regard, dégouté. Non pas quelle soit laide, mais j'ai l'impression que c'est le genre de fille a courir après chaque beau gosse  qu'elle voie. Et j'ai bien peur qu'elle me saute dessus dès la sonnerie annonçant la récré.

Jack : Mec, je crois que cette année c'est toi qui va devoir te coltiner Leslie.

Moi : Comme si j'avais besoin de ça ....

Prof.Rigeau : Silence au fond! Le cours va commencer.

Nous nous taisons. Le cours commence, et je vais bien me faire chier.

        -------------------------------------------
ENFIN LA RÉCRÉ!  Après une heure d'histoire, nous avons eu une heure de français avec une prof-pot-de-peinture.
Je suis Jack vers la sortie, pour rejoindre ses amis, mais Leslie m'a déjà repéré.

Leslie : Saluuuut toi ! Sa te dit de venir aves moi? Je te présenterait à touuutes mes amies.

Sa voix m'énerve déjà.

Moi : Non, désolé mais j'ai déjà quelqu'un avec qui aller.

Elle commence à se cramponner a mon bras, tout en insistant.
Je lance un regard de détresse a Jack, mais cet idiot sourit comme un imbécile. Il faut dire que la vue de cette fille se cramponnant a moi telle une sangsue est plutôt marrante.
Je la repousse d'un coup sec.

Moi :  J'ai dit non.

Leslie : Alleeeeez ! Tu va t'amuser tu va voir.

Moi : Non, tout d'abord je ne te connais pas, et puis j'ai pas envie de traîner avec une fille qui cours après les beaux mecs, telle une chatte en chaleur.

Leslie rougit d'indignation, quand a Jack, il explose carrément de rire.

Leslie : Espèce de...de...

Moi : Oh te fatigue pas. Je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Salut.

Et sur ce, je m'en vais avec Jack, en plantant la sansgue au milieu du couloir.

Jack : Se que tu lui a mis dans la gueule!!! C'était génial !

Moi : Je déteste ce genre de filles.

Jack : Idem. Mais t'inquiète, il n'y a pas de filles comme sa dans notre bande.

Nous continuons de parler, tout en rejoignant les potes de Jack.

Arrivé à eux, mon ami commence les présentation.

Jack : alors les gars, voilà Sanjey. Il est nouveaux, et il en met déjà plein la gueule a Leslie!
Sanjey, voici :

- Sam (petit, cheveux chatain clair, et yeux marrons)

- Alexis (grand Blond, visage fin et yeux bleus)

- Maïna ( petite brune aux yeux noirs, a la silouhette un peu enrobée.)

- Justine ( taille moyenne, cheveux chatain et de grands yeux noisettes.)

Une fois les présentations faites, nous commençons à parler, afin de faire connaissance.
Mais mes pensées vont vers mon frère. Comment c'est passé son intégration?

-------------------------------------------------------------

Jumeaux OpposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant