Chapitre ~3~

34 6 33
                                    

(Sanjey, en multimédia )

Pdv de Riwan

Putain. On va se taper 5h de train, pour aller dans un internat de merde, pour passer une année de merde! Niiiiickel. Je met à fond le son de mes écouteurs, sur la playlist de mon groupe préféré : The Offspring.

Je me laisse bercer par les cahots de la route et les voix chantant dans mes oreilles. Pour l'instant je suis tranquille, mon idiot de frère me colle pas.
D'ailleurs, je me retourne, histoire de voir ce qu'il fait. Il a le regard perdu dans le lointain... Je ne sais pas se qu'il me prend, mais je le regarde, encore, me demandant à quoi il pense, a quoi il rêve...
Putain reprend toi! C'est qu'un con ce type! Un aimant a meuf et à looser!

Je reprend ma contemplation du paysage. J'ai un pincement au coeur, a l'idée de partir d'ici, et ne revenir que pendant les vacances. Y a quand même un point positif : je pourrais fumer et boire sans avoir mes parents sur le dos.
Nous arrivons à la gare, et maman arrête la voiture, puis nous descendont nos affaires. Ma mère prend Sanjey dans ses bras et l'embrasse.

Maman : Prend bien soin de toi mon chéri! Et pense à appeller de temps en temps!

Puis elle se tourne vers moi, et s'approche.

Maman : Et toi, soit sage!

Moi : Oh ça va je suis plus un gamin!

Maman : Désolée... Allez vient que je t'embrasse quand même.

Je m'approche, en grommellant. Ma mère pose un baiser sur ma joue, et je sens ses bras m'étreindre doucement.
Elle ne l'avais pas fait depuis longtemps. C'est fou ce que sa fait du bien quand même, la chaleur maternelle.
Putain, je deviens sentimental la...

Je m'écarte d'elle, et pose un rapide baiser sur sa joue, et me retourne.

Moi : Au revoir. Embrasse papa de notre part.

Maman : Oui ne t'inquiète pas.

Sanjey : Bon, il faudrait qu'on y aille. Au revoir maman! Portez vous bien, toi et papa. Vous allez nous manquer.

Elle esquisse un petit sourire, puis monte dans la voiture, en nous faisant un dernier signe de la main.

Sanjey et moi nous dirigeons vers l'entrée, et voyons que notre train est au quai 7 et part dans.... 5min!
Yes!  Avec un peu de chance, on va le rater!
Mais malheureusement, mon blondinet de frère me chope par le bras et m'entraîne en courant.

Sanjey : Putain! Faut qu'on se grouille!

A contrecœur je me met à courir aussi. Nous arrivons essoufflés jusqu'au quai 7 et montons dans le train. Il n'y a presque personne, ce n'est donc pas difficile de trouver des places. Je m'asseoi, loin de mon frère.

Sanjey : Ben? Pourquoi tu ne te rapproche pas?

Moi : J'ai peur d'être contaminé par ta fragilité.

Il soupire, et un air indéchiffrable se glisse sur son visage.

Sanjey : Comme tu veux.

Mais je ne l'écoute déjà plus, mes écouteurs dans les oreilles, les yeux rivés dans le lointain.

Une voix de femme retenti alors dans un haut parleur:

- Mesdames Messieurs, bonjour. Bienvenu à bord du train a destination de XXX. Le train va partir, prennez garde a la fermeture des portes. Toutes l'équipe SNCF espère que vous effectuerez un agréable voyage.

Pfff... Hypocrites. Ils en ont rien à foutre en réalité.
Bref, je vais biiiien me faire chier moi! Heureusement que j'ai emmené quelques mangas.
Alors que je commence à lire un des tomes de Death Note, un chiot passe en courant, a côté de mon siège, une jeune fille lui courant après.
Amusé, je les suit du regard, et la jeune fille me lance:

Inconnue : Hey toi la bas!!! Au lieu de sourir comme un idiot, tu pourrais pas m'aider!?

Moi : Hummm... Nan. Déjà personne n'a le droit de me traiter d'idiot. Ensuite, sa t'apprendra à demander quelques chose poliment aux gens. Et pour finir, c'est pas ma faute si ton cabot c'est enfui. Donc démerde toi.

La fille rougit jusqu'aux oreilles, et il me semble voir ces yeux devenir humide. Merde. C'est pas ma faute si elle pleure pour un rien putain!

Inconnue : Espèce...de...de...

Moi : Te fatigue pas, je comprend très bien ce que tu veux dire. Mais pendant que tu me parle, je te signale que ton chien se fait la malle.

Inconnue : Mince!!! Je... je l'ai perdu de vue!

Et c'est le déluge. Elle pleure pour de bon maintenant. Je soupire, retire les écouteurs  de mes oreilles et me lève.

Moi : Bon... J'ai pas envie de t'entendre chialer, alors je vais t'aider à le retrouver, ton cabot.

Elle me remercie d'un mouvement de tête, et se dirige vers les wagons suivants.
Je la suis, tout en regardant un peu partout, si le chien ne s'est pas caché sous un fauteuil. Soudain, le train tourne brusquement, et je me retrouve presque sur la jeune fille, nos corps n'étant séparé que par quelques millimètres. Elle se retourne, et rougit fortement. Quand a moi...Ben je reste impassible. Je vais pas rougir pour si peu, merde.

Moi : Bon? Tu va me fixer encore longtemps? Je sais que je suis beau, mais la faut chercher ton chien.

Elle rougit de plus belle, et s'en va d'un pas rapide, en appellant son animal.
Soudain, quelque chose commence à mordiller le lacet de ma chaussure. Je baisse la tête, et vois une petit bouille toute poilue se déchaîner sur ma pauvre chaussure. C'est son chien. Je le prend dans mes bras, me dirige vers sa maîtresse, et lui met le chiot sur la tête.
Elle pousse un petit cri de surprise et se retourne.

Inconnue : Tu la retrouvé! Merci beaucoup !

Moi : Mmmm... de rien.

Inconnue : Désolée de t'avoir traité d'idiot tout à l'heure... tu...tu es quelqu'un de gentil.

Moi : Si tu le dit .

Puis je m'en vais vers mon siège, en remontant le long du train, tel un saumon. Je saumone. Je fait du saumonage. C'est mots n'existent pas, mais je m'en fout, j'ai le droit de me taper des délires, nan?

Inconnue : Attends!!!! Comment tu t'appelle? Moi c'est Myriam!

Moi : Riwan.

Elle me rejoint, et me dit :

Myriam : Dit, je peux rester avec toi pendant le trajet?

Moi : Si tu veux. Mais ne t'attend pas a parler beaucoup avec moi.

Myriam : C'est pas grave! Tu as quel âge?

Moi : 17ans.

Myriam : Ah? Moi j'ai bientôt 16ans.

Moi : Ah...

Nous arrivons à ma place, et Sanjey me demande :

Sanjey : Ben? T'étais passé ou?

Moi : j'aidait cette jeune fille a rattraper son chien.

La jeune fille en question regarde alors mon frère, et rougi, encore....
Et voilà. Une autre... Mais qu'est ce que toute les filles trouvent a mon crétin de frère?

Myriam : Riwan, qui est cet...homme?

Le dernier mot m'énerve, je ne sais pas pourquoi.

Moi : C'est...mon frère jumeau.

Myriam : Sérieux?? Vous vous ressemblez pas beaucoup pourtant.

Moi : Ouais. Maintenant arrête de gigoter, et assied toi, si tu ne veux pas que ta boule de poil s'échappe encore une fois.

Elle obtempère et s'asseoi  sur le siège derrière mon frère. Allons bon. J'ai l'habitude maintenant. Tout le monde va vers mon frère. J'espérais juste que cette fois, quelqu'un reste avec moi. Juste une fois.
Je la regarde. Elle commence à bavarder avec mon frère, et ils rigolent... ensembles...

Je détourne le regard, dégouté. Et sans savoir pourquoi, une larme roule le long de ma joue.
Mais qu'est ce qu'il m'arrive putain ??!

Voili voilou! J'espère que ce chapitre, un peu plus long que les précédents, vous a plu!
Et si quelqu'un sais le nom du gars en multimédia, dites le moi svp😊 j'aimerais trouver d'autres photos de lui.

Jumeaux OpposésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant