Bonjour, bonsoir !
__________________Quelques jours plus tard.
Je n'avais pas cessé de penser à William, tous les souvenirs que j'essayais d'oublier ont refais surface. J'arrive même pas à me concentré sur ce que je fais tellement il occupe énormément de place dans ma tête.
: Eh tu fais quoi la ?
: Ooh je te parle.
- revenant sur terre Mh ? Quoi ?
: Range correctement les articles, j'ai pas envie de passer derrière toi.
- Ouais, ouais pardon.
Je regarde ce qu'elle fait puis je reproduis la même chose.
__________________
Je me trouvais dans le bureau de mon supérieur. Ne croyez pas que j'ai fais une gaffe, pour une fois que c'est moi qui y va. Il fronce les sourcils suite à ma demande.
Patron - Tu rigoles ou quoi ?
- J'en ai vraiment besoin monsieur.
Patron - Ouais mais vous ne le méritez pas. Vous travaillez à peine, vous quittez quand vous voulez. Franchement sans vous mentir, vous êtes la dernière personne à qui je voudrai augmenter la paye.
- Je comprend !
Patron - Ne vous découragez pas. L'argent ça sert à rien.
- Mh !
Je suis partis du bureau sans le saluer. Je savais qu'il allait refuser mais je voulais comme même essayer. Je gagne pas assez, ça me soule. Je sais plus quoi faire.
Je monte dans le bus. Puis je vais chercher Mathis en même temps. Sur le chemin j'étais complètement ailleurs. Je croyais qu'il allait accepter de au moins augmenter de 100-150€ mais il a refuser ...
Mathis - Maman tu m'avais promis de m'acheter des nouvelles chaussures.
- Oui, oui. J'ai pas oubliée t'inquiète.
Il va dans la cuisine et revient en boudant.
Mathis - Maman, y'a plus de gâteaux.
- souffle Vas regarder la télé je reviens.
Il s'en va dans la chambre en traînant des pieds. Parfois j'ai même peur qu'on me retire mon fils à cause des problèmes d'argents que j'ai.
Je chasse immédiatement cette idée de ma tête et j'appelle Luna mais sa tombe directement sur messagerie. Quelques minutes plus tard, elle n'avait toujours pas rappelé donc je suis partis à Auchan et j'ai pris quelques trucs.
Sans aucune surprise, la carte n'était pas passée. J'ai donc dû retirer des articles pour payer avec les dix euros qui me restait en poche. Je suis rentrée rapidement et j'ai préparée le dîner : du riz et du poulet.
________________
On étaient à table. Silencieux.
Mathis - Maman ?
- Ouais ?
Mathis - triste On n'est ..pauvre ?
- Mais nan, pourquoi tu dis ça ?
Mathis - Parce que notre maison elle est toute petite et tu dis tous le temps que tu vas m'acheter des jouets mais tu le fais pas.
- Ça veut pas dire qu'on est pauvre. C'est juste que c'est difficile de tous gérer seul.
Mathis - Maman ?
- Mh ?
Mathis - Et ... Pourquoi moi, mon père ne vient jamais me chercher ?
- Parce que c'est un gros connard. T'as pas besoin de lui !
Mathis - D'accord ... Est-ce que tu l'as déjà vue ?
- Ouais. Arrêtes de penser à lui, il sert à rien.
Mathis - D'accord.
Mathis - Maman ?
- Ooh tu m'embête. Qu'est-ce qui y'a ?
Mathis - sourires Je t'aime
Commentez et votez 💋
Je vous ai montrée un peu comment ils vivaient tous les deux. Wili arrive très prochainement 😊. Je sais que ça fais vite mais l'histoire ne sera pas longue.
VOUS LISEZ
Ayannah | Qu'est-ce que tu croyais ?
General FictionLes erreurs sont toujours pardonnables ; seulement si celui qui les a commises à le courage de les admettre. _chroniqueuse2000_ Création : 08-07-17 Publication : 11-08-17 Fin : ?