22|

380 57 3
                                    



Bonjour, bonsoir !
J'ai re-ouvert le book de Cover !
___________________

Je me lève rapidement pour venir de son côté. Effectivement, il y'avais du vomi. Je lui touche le front, il était pas chaud. Je sais même pas quoi faire.

- T'as mal au ventre ?

Il tourne la tête de gauche à droite.

Mathis - J'ai envie de dormir.

J'enlève le drap puis je m'allonge en le prenant dans mes bras. Je pose ma tête sur la sienne puis je le berce doucement.

_________________

J'avais pas dormis de la nuit, mes cernes était plus grosses que d'habitude. J'avais appelé ma patronne pour lui dire que je ne pouvais pas venir, elle a acceptée bien sûr, sans me poser de questions.

Mathis - Y'a pas école aujourd'hui ?

- Non, tu restes au cas où ça revient.

Il hausse les épaules et continue de regarder son dessin animé. Je me dirige dans la cuisine afin d'appeler William. Il répond directement, à croire qu'il attendait mon appel.

William - William le plus beau, bonjour !

- Bonjour sec t'as donné quoi à manger au petit hier ?

William - Bah rien, des trucs normal : des gâteaux, du jus ensuite des pâtes parce que tu prenais du temps.

- Ah ... Ok, je te laisse dans ce cas !

William - Attends !

- Mh ?

William - Pourquoi ? Il a quoi ? Il est malade ? Attends j'arrive.

- C'est pas que maintenant qu'il faut s'inquiéter pour lui.

William - J'arrive et on parlera pour de vrai. Quitte à t'attacher les bras.

Je raccroche sans même lui répondre. Parce que, je sais qu'il n'a pas totalement tord. Nous sommes de grandes personnes à présent et on doit parler comme il se doit.

_________________

La sonnette retentit. Je me relève rapidement comme si je n'attendais que cela. J'ouvre la porte, il me fit un sourire moqueur. Je me pousse afin de le laisser passer, j'ai pas envie de me "disputer" avec lui. Aujourd'hui !

Il va directement dans le salon pour prendre Mathis dans ses bras.

Mathis - Je suis malade ?

William - Mais nan, t'inquiète ça va passer.

Il passe sa main dans ses cheveux. Puis il sort de la pièce en me faisant un coup de tête, comme pour me demander de le suivre. C'est se que je fais sans chipoter.

Je crosse mes mains sur ma poitrine.

William - Je me suis excusé, je regrette. Qu'est-ce que tu veux encore ? De l'argent peut-être ?

Ayannah | Qu'est-ce que tu croyais ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant