Chapitre 2: La nouvelle

53.2K 2.4K 612
                                    

   Une fois installé en classe,  le prof n'est pas encore arrivé. J'entends mes amis discuter du prochain tournoi de football qui se déroulera dans quelques jours. J'ai intégré l'équipe il y a environ deux ans. Comme mes amis jouaient en football depuis plusieurs années, je me suis dit que ce serait sympa que je m'y mette. De plus, la plupart de mes camarades de classes avec qui je m'entends bien y sont. Je me suis sérieusement mis à jouer au début de mon lycée juste après avoir arrêté la danse en club. Jusqu'à l'âge de 14 ans, je m'entraînais de manière intensive en danse. Comme la plupart des danseurs, j'ai commencé par du classique puis je me suis ensuite orienté vers des styles plus rythmés comme le jazz et le hip hop. Après avoir participé à plusieurs concours comme les Dance Awards qui est la plus grande compétition du pays, j'étais arrivé 5ème à ma compétition. Malheureusement, c'est un milieu assez féminin et lors de mon entrée au lycee, je me suis inscrit dans l'équipe de football dans l'espoir de décrocher une bourse pour l'université. En plus de cela, Tyler et Cameron m'ont souvent répété que c'était dommage que je fasse un sport aussi peu « viril ». Après maintes réflexions, j'ai fini par me laisser convaincre et que j'aurais plus d'opportunités de me faire des amis au lycee en pratiquant un sport collectif.

Comme d'habitude, Cameron en profite pour nous informer des derniers ragots. Une vraie commère celui-là. Pour compléter la discussion, Tyler nous lance une enième critique sur la nouvelle casquette de Quentin. Je tourne la tête vers le fond de la classe et aperçoit ce pauvre intello. Ce dernier lève le regard dans ma direction et me fixe avec de gros yeux innocents. Je lui adresse un regard mesquin. Parfois j'ai un peu de peine pour Quentin. Cinq minutes plus tard, Mr Mouse, notre professeur de mathématiques, fait son entrée dans la classe.

    Vêtu d'un vieux polo jaune moutarde et d'un pantalon vert kaki, on ne peut pas dire qu'être à la mode soit son point fort. Pour accompagner le tout, son entrée dans la pièce laisse échapper une vieille odeur de café qu'il a sûrement dû acheté au distributeur de la salle des profs.  Ses lunettes rectangulaires noirs, lui donnent un regard louche. Ses cheveux à moitié gris nous laissent penser qu'il a environ la cinquantaine. Assis juste devant moi, Tyler se retourne:

-Et le prix du look ringuard est attribué à Mr Mouse, rit-il. Il encore plus relou que Quentin le looser.

   Nous rions ensemble en le regardant d'un œil indiscret. Il nous remarque et tourne son torse dans notre direction avant de nous fusiller des yeux. Son haussement de sourcil nous ordonne de nous taire. Bien que nous ayons toujours le sourire scotché au visage, nous lui obéissons. La mâchoire crispée nous empêche de lâcher un rire. Si je veux aller à l'université, je dois à tout pris améliorer mon comportement pendant les cours et cesser les bavardages. L'année dernière, j'ai souvent eu droit à des longs discours de mes parents me rappelant à quel point il est important que je sorte du lycée avec un bon dossier scolaire.

  Cameron sort son portable de sa poche pour continuer sa partie de ping pong en ligne. Tyler l'encourage en lui chuchotant quelques mots à l'oreille de façon très indiscrète. Je l'imite.

-Si vous continuez je vous envoie chez le principal! les menace le professeur qui vient juste de remarquer mes amis à l'instant.

   Faire la misère à Mr Mousse est l'activité préférée de Tyler. Mon ami a toujours été un élève perturbateur en classe. Apparement il était ce genre d'élèves À l'école primaire qui perturbait le cours et dont la maîtresse convoque les parents tous les mois dans son bureau.

Pendant environ plus de dix ans, j'étais parti pour une vocation d'artiste. Or je n'ai jamais songé à m'y lancer réellement. J'ai complètement renoncé à ce rêve d'enfant à quinze ans. L'idée de devenir chanteur me passe par la tête de temps en temps mais je me rappelle vite que c'est tout simplement impossible. Puis aujourd'hui la musique ne m'intéresse plus autant qu'autrefois. En faite, c'est surtout le fait d'écrire des chansons qui m'a lacé. Je passe encore une ou deux heures à jouer quelques morceaux de guitare et répéter quelques chansons mais à vrai dire ce n'est plus trop m'a priorité numéro une. Malgré le fait que l'on m'ait souvent encouragé, j'ai remarqué que le football me rendait plus populaire. J'ai donc laissé de côté le chant et la guitare pour jouer sur un terrain.

Promise meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant