[Music:See Again cover by Kurt Hugo]
Une semaine plus tard Ashley est décédée. J'ai longtemps versé des larmes. Les souvenirs, le manque, les regrets me rongent intérieurement. Des questions ne cessent de tourmenter mon esprit. Est ce que j'ai été un bon petit ami? Combien de fois je lui ait dit que je tenais à elle? Lui ai je dit suffisamment de fois à quel point je tenais à elle?
Ma vie sans elle n'a plus aucun sens. Je n'y trouve plus de goûts. C'est comme si le soleil avait disparue de l'univers et que le monde vivait sous une lumière superficielle. Elle était cette étincelle qui rayonnait à travers la noirceur de mon univers. Sa joie illuminait mon regard et lorsque je regardait l'horizon, je voyais le soleil se levait. Et chaque jour il rayonnait plus que la fois précédente... jusqu'à ce qu'il se couche. Le soleil ne se lèvera plus désormais, je me contenterai de la lune. Le <<si seulement>> ne s'arrête pas de résonner en écho. Je n'ai plus de mains à tenir. Je n'ai plus personne à qui parler. Je n'ai plus personne à qui me confier. Je n'ai plus personne qui croit en moi comme elle le faisait. Je n'ai plus ce feu d'artifice dans mon cœur. Les papillons dans mon ventre que je ressentais lorsque je paniquais en sa présence sont morts.-Ashley... ,je soupire.
Un bouquet de roses à la main acheté chez le fleuriste à côté du cimetière, je me baisse et le dépose sur la tombe. Je lis une dernière fois le nom gravé sur la tombe, <<Ashley Milly Williams>>. Je saisie le cadre photo posé à côté et dépose un baisé dessus. Lorsque je me redresse une voix m'appelle:
-Noah!
-Ella?
Elle court vers moi, dans sa robe bleu marine. Ses cheveux volent au rythme de la brise de vent. Je m'accroupis pour me mettre à sa taille avant de poser les mains sur mes épaules.
-J'ai fait ce dessin pour Ashley.
Elle me tend la feuille dans une pochette plastique avec un rouleau de scotch à l'intérieur. Je regarde le dessin avec attention. Il y a une fille plus grande avec un garçon de la même taille qu'elle. Ma sœur n'a décidément pas oublier de lui colorier les yeux en bleu. Je comprends qu'il s'agit d'un dessin de nous deux. Nous sommes debout sur un gazon, il y a un pommier juste à côté de nous. Le soleil dans le coin de la feuille et des oiseaux volent au dessus de notre tête.
-Il est très beau, Ella.
-Merci. J'espère qu'Ashley s'amuse bien là où elle est? Comment ça s'appelle déjà?
-De quoi?
-Le pays où elle est allée.
-L'au-delà.
-Elle me manque. (Je pousse un profond soupir et me frotte les yeux contre le dos de ma main). Ne pleure pas grand frère. Tu m'as dit qu'elle avait plus de bobos, tu n'es pas content?
-Si.
-Bah arrête de pleurer alors puisque tu es heureux et qu'Ashley n'a plus de bobos. Tu m'as dit qu'elle était heureuse là où elle était.
-C'est vrai.
Je me redresse. J'ai dû mentir à ma sœur pour ne pas qu'elle comprenne la réelle gravité de la situation. Avec mes parents nous nous sommes dit qu'ils valaient mieux lui expliquer plus tard. Je ne veux pas qu'elle est à vivre avec un souvenir douloureux durant son enfance. Le lien qui unissait ma sœur et Ashley était assez puissant. Elle aura été la première amie de ma sœur. Lorsqu'elles se sont rencontrés Ella n'avait pas beaucoup d'amis à l'école et était ce genre de petite fille renfermée et timide. Ashley, sa nounou,l'a aidé et lui a apprit à vaincre sa timidité. Aujourd'hui elle n'est plus l'ange gardien qui veillait sur nous. Elle en est devenue un et je suis persuadé qu'elle veille toujours sur nous de loin.
VOUS LISEZ
Promise me
Ficção Adolescente"On dit que je suis charmant, arrogant et prétentieux. Est ce vrai?" Quelques années après avoir mis sa passion de côté, la musique, Noah Turner est devenu le garçon le plus populaire de son lycée. Il a tout ce qu'il désire. Aussi charmant qu'arroga...