Chapitre 36: Brynn & Sam

13.7K 854 32
                                    


🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂

     Une semaine s'est écoulée depuis le festival des jeunes talents. À leur retour, Burnett m'a fait d'énormes reproches pour avoir quitté la ville sans autorisation et sans avoir pris la peine de prévenir quelqu'un. Ils étaient tous  terriblement inquiets au sujet de ma disparition. Lorsque je leur ai annoncé la raison d Eminem départ, Burnett et les gars ont fait preuve de compréhension. Dans le but de me soutenir, ils m'ont tous garantis qu'ils étaient là si j'avais besoin de quoi que ce soit. Or, la seule personne qui peut me sauver, c'est c'est celle qui risque de me détruire. Je ne suis pas allé en cours de la semaine. Enfermé dans ma chambre, je passe la majeure partie de mon temps à composer et jouer de la guitare dans l'espoir de m'aérer l'esprit. Or mes sentiments décuplent des paroles de mes chansons. Je ressasse chaque souvenir passé avec Ashley. Durant la semaine, j'ai vu Mathias. Lui et moi avions joué un ou deux morceaux ensemble. Au passage, il m'a informé qu'Ashley se sentait un peu mieux. Une bonne nouvelle. Je ne suis pas allée lui rendre visite depuis la dernière fois que nous nous sommes disputés. Ça ne sert à rien.

   Alors que cela fait des jours que je suis enfermé, je décide de sortir histoire de prendre l'air. En chemin, je passe devant le parc dans lesquel Ashley m'avait entendu chanter pour la première fois. Le souvenir de l'après-midi où elle et moi étions sur le banc refait surface. Ce jour là, je l'avais invité à se joindre à la fête de cet idiot de Tyler. Fatigué émotionnellement, je m'adosse contre un chêne et me laisse glisser. L'immensité des branches branches me font de l'ombre. Je profite de cette occasion pour écrire à nouveau ma nouvelle chanson. Avec ardeur, je cherche l'inspiration mais en vain je reste bloqué.
    Le regard rivé sur mes notes, j'entends des pas s'approcher vers moi. Je lève la tête pour voir de qui il s'agit. Cette personne s'avère être Brynn. Vêtue d'une robe légère au motif fleuri, ses cheveux sont ramenés en un chignon en bataille. Son visage fatigué me laisse penser qu'elle a passé une mauvaise nuit. Cette fois ci au lieu de me jeter ce genre de regard noir qui protège sa meilleure amie des blessures de son petit copain, elle reste sombre dans son expression et tente de cacher sa tristesse elle aussi.

-Je peux m'asseoir?

  Je me décale. Elle vient se caler contre moi et se blottit en ramenant de genoux vers elle. Je passe mon bras au dessus d'elle de sorte à me caler. Étonnement, celle-ci ne me repousse pas.

-Depuis quand tu m'apprécies?

-Depuis que ma meilleure amie sort avec l'ex bad boy du lycée.

-Je ne suis pas un bad boy.

-Vraiment tu veux qu'on vérifie ça? Tu es ami avec tout le lycée mais tu es aussi l'ancien capitaine de l'équipe de football et aussi l'ex petit ami de la reine des abeilles. Sans parler de ton regard de séducteur qui fait tomber « toutes les filles »

-Écoute. Si tu envisages d'écrire un livre sur moi, ça serait bien de me le faire savoir, plaisanté-je d'une voix ironique.

  Brynn glousse. Je l'imite à mon tour.

-Faut pas croire. Je suis un gars comme les autres. C'est juste qu'au lycée j'aime bien être sociable mais en vérité, très peu de personnes connaissent le vrai « Noah ».

-Mouais.

-À part ça, tu as vu Ashley récemment?

Promise meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant