[Music: Why me try by Matthew Mayfield]
Nous sommes lundi 30 décembre 2013. Les choses ne se sont toujours pas améliorés entre Ashley et moi. Nous avons passés les derniers jours de cours sans prendre la peine de nous nous saluer. Quand je pense qu'elle et moi étions inséparables. Il a fallut que je gâche tout. Je m'en veux toujours autant. Durant ces trois dernières semaines, je n'ai pas arrêté de l'harcèlement de messages et d'appels. Pas une seule fois elle n'a répondu. À croire que j'ai bien compris le message. Malheureusement je n'ai pas eu le courage d'aller la confronter en face. J'ai juste trop honte de ce que j'ai pu lui faire. Pour la première fois de ma vie, j'ai passé un Noël peu réjouissant. Je suis même allé lui acheter un cadeau. Un pendentif en forme d'étoile en or. Cependant, je ne lui ai toujours pas donné. Le courage me manque. De son côté, je ne cesse de me demander si je lui manque aussi. À midi, je pars dans un dîner déjeuner en compagnie de Mathias dans l'espoir de m'illuminer les idées.
-Noah?
-Oui?
Je lève les yeux de mon assiette et reporte mon attention sur mon ami, Mathias.
-Un problème? m'interroge-t-il avant de piquer son morceau de steak à l'aide de sa fourchette.
-Non. Je n'ai juste pas très faim, je mens dans l'espoir que celui-ci ne s'aperçoive de rien.
-Je pense que tu devrais sincèrement lui parler, me conseille-t-il.
-Mais... .
-Honnêtement. Vous avez besoin de vous expliquez tous les deux.
-Mouais.
En réalité, je ne suis pas sûr qu'Ashley veuille m'entendre. Je n'ai pas vraiment d'explications à lui donner. Et si je ne la confronte pas, c'est peut-être aussi parce que j'ai peur de sa réaction qui pourrait empirer les choses plus que ce qu'elles ne le sont déjà. Enfin... . Mathias a sans doute raison. On devrait se parler pour tenter de renouer elle et moi. Je décide donc de lui envoyer un message:
« ON PEUT SE VOIR TOI ET MOI CET APREM? BESOIN DE TE PARLER, C'EST URGENT »
À l'instant même où j'envoie le texto. Ashley me répond en moins d'une minute. Son message me dit:
ASHLEY: REJOINS MOI À LA PLAGE À 16h.
MOI: OK.
Une vague de soulagement vient traverser mon corps. Ouf. Je suis soulagé à l'idée d'enfin pouvoir lui parler. Il faut croire que c'est plutôt bon signe. Espérons qu'elle veuille aussi de son côté que tout redevienne comme avant.
Cet après-midi, j'attends cette dernière assis sur le sable. Fixant désespérément l'horizon. Cela fait maintenant deux heures que j'attends, elle n'est toujours pas arrivée. J'envoie un énième texto à cette dernière. Toujours rien. D'un profond soupir, je continue d'attendre. Plus le temps passe, plus je perds espoir que cette dernière vienne au rendez-vous comme prévu. Mon impatience bouillonne en moi. Ma peine ne fait que s'affermir. Je suis persuadé qu'elle n'a pas la moindre idée à quel point son silence me blesse. Elle me manque terriblement. Alors que je m'apprêtais à quitter définitivement la plage, voilà que je sens une main se poser sur mon épaule. Je tourne légèrement la tête vers ma gauche. Ashley. Ses cheveux légèrement emmêlés ainsi que ses yeux bleus fatigués ayant rougis quelques heures auparavant. Celle-ci m'adresse un doux regard. Ses pupilles bleus ciel se dilatent et s'embuent.
VOUS LISEZ
Promise me
Ficção Adolescente"On dit que je suis charmant, arrogant et prétentieux. Est ce vrai?" Quelques années après avoir mis sa passion de côté, la musique, Noah Turner est devenu le garçon le plus populaire de son lycée. Il a tout ce qu'il désire. Aussi charmant qu'arroga...