Chapitre 3: Brynn

49.7K 2.3K 332
                                    


Musique: Down Town

Prête à intimider de nouveau la pauvre blondinette, Kelly quitte la table et vient lui barrer la route accompagné d'un malsain sourire. Anxieuse à l'idée de confronter sa rivale, les joues de Brynn s'empourprent. Je parviens à discerner un sentiment d'insécurité ancré dans le regard de ses rois bleu ciel. En toute franchise, j'ai toujours détesté le côté vaniteux de ma petite amie. Ayant été élevée dans un milieu social très aisée, fille d'un pilote d'avion et d'une femme d'affaire Kelly a toujours eu le sentiment de se sentir supérieure aux autres. Cela explique aussi tout ses comportements capricieux. La perspective d'agir me traverse l'esprit. Je pourrais prendre sa défense et convaincre Kelly de retourner s'asseoir à la table. Cependant, j'ai parfaitement conscience que j'aurais le droit à une enième crise de jalousie. Conclusion, je ne m'interpose pas et décide de ne rien faire. Après tout, leurs chamailleries ne me concernent en rien du tout. Tant pis pour Brynn.

-Brynn, j'me suis toujours demandée... Pourquoi tu ne mangeais jamais avec tes amis? Ah mais j'oubliais... tu n'en a même pas!

Face à sa réflexion, la jeune fille solitaire baisse la tête et n'ose point lui répondre. Trop effrayée par la reine des abeilles.

-Arrête de me regarder avec cette mine. Tu vas me faire pleurer, rétorque Kelly d'une voix vicieuse.

Pour ma copine, intimider les élèves est une manière de montrer aux autres qu'elle est meilleure que eux. Enfin c'est ce qu'elle pense être. Logan m'a souvent répété qu'elle avait tout simplement un complexe d'infériorité. Je n'ai pas eu besoin de lire dans les pensées de ce dernier pour comprendre qu'il ne l'a porté guère dans son cœur. Il est souvent arrivé que Logan refuse des sorties entre amis lorsque Kelly proposait de se joindre à nous. Une fois, il a prétexté qu'il ne pouvait pas nous rejoindre à la plage car il n'avait pas terminé un devoir de mathématiques. Petite précision: Logan ne fait jamais ses devoirs. Quand je suis avec lui, j'évite au plus de parler de ma petite copine.

Kelly avait sa proie à martyriser et Tyler,Cameron et moi on se moquait régulièrement de Quentin. Entre les bousculades, les mauvaises blagues et les moqueries rien ne lui échappe. Une fois on l'a bousculé dans les escaliers après avoir joué au ballon avec son sac à dos. Il s'est relevé, a ramassé ses cahiers puis est parti sans même nous dire quoi que ce soit. Dans mes souvenirs, il n'a pas pris la peine de nous adresser le moindre regard. Je m'en souviens comme si c'était hier.

Ma petite amie se tient juste en face de sa rivale. Elle vient enrouler une mèche de cheveux brun autour de son index. Une fois qu'elle aura obtenue ce qu'elle voudra, il ne lui restera plus qu'à venir se rasseoir tranquillement à notre table. Toutefois, Brynn ne cède pas à la menace et demeure immobile.

-C'est quoi ton problème Kelly?!répond-t-elle, en tentant de lui tenir tête afin de ne pas se laisser faire.

Kelly plisse de plus en plus les yeux, espérant gagner la partie. Elle a toujours été très intimidante.

-Dégage de mon chemin, ordonne-t-elle. Pétasse.

Sa voix devient au fur et à mesure de plus en plus autoritaire et menaçante. Shanna et Mathilde se lèvent à leur tour et la rejoignent. Ces dernières se placent de chaque côté de la capitaine des cheerleaders dans l'unique but de la soutenir. En toute sincérité, j'ai toujours trouvé que Shanna et Mathilde étaient comme les marionnettes de Kelly. Quoi qu'il arrive, c'est toujours Kelly qui décident de ce qu'elles font. Parfois j'aimerais bien que ma copine cesse de tout vouloir contrôler. Mais c'est hors ma volonté. Je suis dans l'incapacité totale de changer son caractère. À ce moment là, la pauvre Brynn prend peur et commence à s'écarter. Une fois de plus, elle se retient de verser des larmes. Celle-ci continue son chemin de quelques pas avant que Kelly ne la saisisse par le bras :

Promise meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant