Chapitre 14: Remords

31.4K 1.7K 207
                                    

[Music: Believer -Imagine Dragons]

  Cela va bientôt faire exactement trois semaines que Quentin n'est plus venu au lycée. Je continue de culpabiliser de mon comportement que j'ai eu avec lui ces dernières années. Depuis que je l'ai vu se mutiler, je regrette chacune de mes actions que j'ai pu faire ainsi que chacune de mes moqueries. Je n'ai plus du tout refais une seule remarque sur Quentin à mes amis. En ce qui concerne mes amis, je ne leur ai rien dit. D'ailleurs, je ne compte pas leur en révéler un seul mot sur ce qui s'est précédemment passé dans les toilettes. Ça a été assez dur de me rendre compte que j'ai durant tout ce temps commis durant d'énormes erreurs. J'aurais encore plus honte si mes amis apprenaient qu'un gars s'ouvrait les veines par ma faute.

Durant ces derniers jours, je me soucie peu de l'actualité. Je passe la plupart du temps noyé dans mes pensées. Plus précisément dans mes remords. Je suis complètement perdu dans ce brouillard de regrets et cherche en vain à y en sortir. Or, je n'y parviens pas.

   En ce qui concerne Ashley, je la croise de temps à autre dans les couloirs. On s'adresse de simples regards avant de vite reprendre nos vies. Entre nous, c'est comme si on ne s'était jamais adressé la parole. On se comporte comme de parfaits inconnus. Je dois dire que ça l'attriste un peu de savoir qu'elle passe devant moi sans même me dire « bonjour ».

Assis sur les marches à l'entrée du gymnase, j'attends que Logan termine son entraînement de basket. Nous sommes exactement samedi après-midi. Comme d'habitude, il est venu à l'entraînement de basket des collégiens en tant qu'aide entraîneur. La porte s'ouvre. Je me relève. Des garçons âgés d'environ dix et treize ans défilent. Enfin mon ami finit par sortir. On se checke. 

-Çava?

-Ouais et toi?

-Çava, je mens.

   Puis nous rentrons en direction de la maison de Tyler. Ce dernier nous a invité à passer la soirée. Il y aura aussi quelques autres gars de l'équipe de foot comme d'habitude. On longe l'allée principale qui nous conduit tout droit à notre quartier résidentiel. La maison de Tyler se trouve en haut de la pente dans un lotissement plutôt luxueux. Ici, les maisons sont sécurisées par un portail. Durant le trajet, mon ami me raconte à quel point c'était génial de jouer avec des collégiens.

- Et là! Il marque un panier trois points! Tu te rends compte?! Au début du cours, il ne savait même pas viser le panier et à la fin de l'heure il me marque trois points! C'était juste extraordinaire!

  Au fur et à mesure qu'il me raconte son heure je me rends compte à quel point Logan est passionné et investit dans ce qu'il fait. De mon côté, on ne peut pas dire que je sois très investit dans le football. Certes je suis capitaine, mais je n'ai pas voulu l'être. On m'a élu. Les gens voulaient que je dirigent l'équipe. Quand j'entends mon ami me parlait de basket, je découvre là réelle signification du mot « passion ». En fin de compte, je n'ai jamais voulu être capitaine, ni même membre de l'équipe.

  
-Et toi avec le foot? Tout se passe bien? J'imagine que vous vous préparez pour le prochain match qui aura lieu en octobre.

-Je compte arrêter, j'annonce d'une voix sereine.

-T'as dit quoi?! dit-il l'air surpris, en écarquillant ses yeux noirs comme si je lui avais annoncé que j'étais sur le point de déménager.

Promise meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant