Chapitre 31: Nouvelle année

21.3K 1.1K 115
                                    

[Music:Shawn Mendes]

Je passe le reste de mes vacances en compagnie d'Ashley. Je profite de chaque moment présent à ses côtés. Que ce soit à la plage, à la bibliothèque pour réviser nos examens ou encore dans un café. Elle n'est restée que seulement une nuit à l'hôpital. D'après le médecin, elle va s'en sortir. Cette fois-ci, il s'agissait d'une crise plus violente que les autres. À cause du stress et de l'angoisse. Ma petite amie ne cesse de me répéter que tout ira bien. Or, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Nous avons fêté le réveillon ensemble. En espérant que cette nouvelle année 2014 sera meilleure. La rentrée s'est annoncée mouvementée. J'enchaîne répétition de musique en plus de celles qui ont eu lieu durant les vacances. Il faut à tout prix que l'on soit prêt. Le festival des jeunes talents nous attend.

    Mardi, comme d'habitude je me rends à mon entraînement de football. Sur le terrain, j'attends que Cameron me passe la balle. Lorsque je l'attrape, je cours vers le camp adverse. Tyler qui est dans l'équipe adverse, parvient à m'arracher la balle et à la passer à son coéquipier. Un point pour l'autre équipe adverse. Je reprends mon souffle et m'accroupis. Ce dernier sourit, heureux de me voir perdre.

-On dirait que les musiciens ne sont pas très bon en sport?

-Ce n'est pas parce que tu es capitaine que tu as le droit de critiquer tes coéquipiers, lui rappelé-je.

-Oh pauvre Noah! Ne te vexe pas mon ami.

-Parce qu'on est amis? demandé-je sur un ton ironique, un sourcil arqué. Je le sais pour Kelly. (Un sourire mesquin se dessine sur son visage). Et j'en n'ai rien à faire.

Je m'éloigne ne prenant même pas en compte sa réponse. Ça doit faire un mois ou deux que Tyler et moi ne sommes plus du tout amis. Je ne regrette absolument pas de l'avoir perdu. Bien au contraire, il gâche plus ma vie qu'autre chose.

Après l'entraînement, je file au vestiaire me changer. Une fois que tous les garçons soient partis, j'en profite de ce moment pour parler à notre entraîneur juste avant de me rendre en salle de musique. Tout les soirs, je reste au lycée jusqu'à 18h pour répéter avec mon groupe de musique. Je commence à travailler mes accords et mes chansons.

-En retard?

-Désolé Mathias. Mais je devais parler à l'entraîneur de l'équipe de football. Pour lui annoncer que j'arrêtais définitivement.

Nate, Quentin et Mathias me fixent en même temps. Surpris de cette annonce.

-J'imagine que c'est pour te concentrer davantage sur la musique, dit Nate.

J'hoche la tête. Nous entamons la répétition. Je ne cesse de me tromper dans mes accords, l'esprit trop occupé par le fait de quitter Ashley dans une semaine. L'idée de la laisser seule quelques jours me terrifie. Je repince les cordes de la guitare en essayant de me remémorer le rythme en tête. Mais à chaque fois que je réessaye, je me trompe. Je finis par soupirer.

-Noah, murmure Quentin.

   Je lève les yeux dans sa direction. Dans son regard je comprends immédiatement que Quentin a deviné mon angoisse et ma peur. Pas besoin de télépathie pour deviner les pensées de certaines personnes, les sentiments se lisent parfois mieux dans les yeux que dans le cœur.

-Je sais c'est dure pour toi. Tu as peur de la perdre et je te comprends. La répétition est terminée, c'est mieux que tu rentres chez toi.

-Non,je m'oppose.

   Quentin ne répond pas et quitte la salle de musique. Nate le regarde passivement et fait de même avant de poursuivre:

Promise meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant