Arrêtez ce que vous faites, RDV 2 SUITE au Square, URGENT ! Maca
Je devais leur partager de toute urgence, Clau m'avait répondu. Et la réponse ne me convenait pas. J'espère que le reste de la Squad et Octo pourront être là. Ouf, presque tout le monde est là, sauf Pumba qui avait prévu ce week-end en amoureux depuis longtemps, on le tiendra au courant.
« J'ai reçu un message de Clau, voici ce qu'elle dit : Maca, Evil devait me rejoindre pour les vacances, il va bien, il a juste besoin de vacances et traverse une période transitoire compliquée. Je te donnerais des nouvelles quand ça ira mieux... Vous en pensez quoi ? »
La situation était délicate. D'après les « on-dit », EvilSquid se trouvait en compagnie de MegaMew en personne alors qu'il menace de pirater toute la société actuelle à Chromapolis, et Clau de l'autre côté nous assure qu'il est en sécurité auprès d'elle, alors qu'on cherche désespérément à la contacter depuis plusieurs jours sans succès. C'est un peu trop facile, trop évident.
« Maléfique, acceptes-tu un rendez-vous avec Clau ? Galeries Guppy, cet après-midi, 16h ?
Oui, je veux bien, mais elle n'est pas censée être dans sa famille ? Ils habitent où déjà ? Pas près du Pont Esturgeon ? Vous trouvez pas ça bizarre qu'elle puisse être là aussi rapidement ?
Oui, c'est vrai ça !
Il faudrait que tu lui soutires des informations, Octo a fait un photo-montage d'Evil à la fenêtre de MegaMew, il est assez convaincant, tu devras persuader Clau que nous savons et que les agents du Capitaine Macalamar vont passer à l'action.
D'accord les gars, vous pouvez compter sur moi ! »
On a merdé !
Enfin... pas totalement. Mais on a merdé. Clau a deviné qu'il s'agissait d'un photo-montage, je ne sais pas comment, mais elle a su qu'on mentait,elle n'a rien voulu dire. Nous revoilà au point mort.
Les gars (et la gonzesse) ! Si Clau savait que vous mentiez, c'est parce qu'elle savait que ce n'était pas Evil tel qu'il est actuellement sur la photo... Il doit y avoir quelque chose, un truc, un détail, qui fait que ça vous a trahi, et qui du coup trahira Clau. Tenez bon, j'aimerais être avec vous, n'hésitez-pas je garde mon tel allumé ! Pumba
MAIS OUI !Forcément ! Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?!! Maléfique s'en veut de ne pas avoir fait le rapprochement directement pendant l'entrevue, mais elle avait tellement de choses à faire attention, on ne peut pas lui en vouloir. Elle se propose donc d'aller faire une planque avec Mokuro à Filament dans l'espoir de saisir ce détail manquant.
Pendant ce temps là, avec Octo, nous allons retracer le cheminement des publications, il semblerait qu'Evil nous a semé des cailloux derrière lui pour qu'on le retrouve. Chromapolis, Goémon, Doucebrise, Chantier Narval, Allées Salées et Filament. Oui, c'est sûr, il est forcément là bas ! Nous devons prévenir Maléfique et Mokuro, après le fiasco de l'après-midi, ils doivent être particulièrement prudents...
Trop tard.
SOS ! On vient de voir Clau partir avec Evil, ils se rendent à Tentatek Studio pour une ultime vidéo. Ils doivent s'arrêter à l'Épave des Braves, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas très loin, c'est notre seule chance, on arrive. Mokuro
La situation est critique, nous manquons de temps, mais il faut les arrêter avant qu'il ne soit trop tard !... Il ne nous reste qu'un seul espoir : que M. Ours nous vienne en aide !
« Bonjour les jeunes, vous avez l'air bien louche en bande... » Oh non, voilà que Charbitre décide de nous tailler une bavette quand on ne peut pas ! Pas le choix, nous sommes obligé de lui expliquer la situation en résumé avant de filer. Nous passons par l'échoppe de M.Ours. L'univers est contre nous, c'est fermé. Nous aurions pourtant bien eu besoin d'emprunter son matériel et ses transports. C'est trop tard, Evil, nous sommes désolé, je suis désolé, nous n'avons pas pu être assez rapide.
VOUS LISEZ
EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]
FanfictionL'histoire intrigante d'un Inkling nommé EvilSquid, vidéaste de renom à Chromapolis, pour qui tout va basculer du jour au lendemain. Retrouvez le magnifique travail de @clau_babu sur Twitter qui illustre cette fanfic ! Merci de me laisser utiliser t...