Chapitre 14 : Choc.

662 32 2
                                    

C'est le moment de vérité, nous allons retrouver notre ami, et il détient des informations capitales : en effet, il est resté sur place plus longtemps que nous, et il sait si les troupes ont bien déserté les lieux, ou si c'était un coup de bluff de la part d'Octave.

Maléfique, trépignant d'impatience, se lève avec célérité, et fonce ouvrir à Maca. Le silence est lourd, tout le monde est impatient. Maléfique hurle. D'un hurlement primal. Son cri n'exprimait pas la joie, ni l'excitation. C'était plus grave, primaire et bestial. Elle a eu peur. Nous nous regardons tous, l'incompréhension et  l'inquiétude nous gagnent. Ma poitrine se resserre, mon cœur s'accélère, j'ai un très mauvais pressentiment.

Le premier à pénétrer dans le salon n'est pas Maca. 

Il s'agit de Wanou. Maléfique pleure dans l'entrée. Ses sanglots sont déchirants. Et pourtant, Wanou affiche un regard tellement déterminé et combatif. Ce que nous vivons est étrange. 

Et cela devient encore plus bizarre lorsque la seconde personne à entrer n'est toujours pas Maca... Ou du moins, pas notre Maca, puisqu'il s'agit de l'Amiral Macalamar en personne ! Dans mon salon, vous imaginez ?! J'en suis à me demander : qu'est-ce qu'il ne va pas m'arriver ? J'étais loin de me douter que mes pensées étaient autant pertinentes. 

La troisième personne à franchir le pas de la porte est cette fois-ci bien Maca, visuellement mal en point, mais vaillant comme un soldat ! Bon sang, que ça fait plaisir de le voir ! Et de le voir si... vivant ! Tout le monde lui saute dessus, en faisant bien attention de ne pas trop le bousculer. Son comportement est malgré tout... bizarre. Je n'ai pas d'autre mot. Il s'empresse de s'asseoir près de Wanou, qui le regarde avec malice. Qu'est-ce qu'ils savent que nous ne savons pas ?

Maléfique est toujours dans le couloir. Ses pleurs se sont atténués, mais elle n'est pas revenue. Elle se décide enfin à bouger. J'imagine que les dames n'aiment pas qu'on voit qu'elles ont pleuré. Les mecs non plus, d'ailleurs.

"Ah bah enfin tu daignes nous honorer de ta présence Maléf..."

Et Pumba ne termina pas sa phrase. Comment le pouvait-il ? 

Ce n'est pas Maléfique devant nous. Un silence de mort s'installe.

"Je vous ai manqué ?"

Je peux vous le jurer, mon cœur est sur le point de s'arrêter de battre. C'est Arkeyl. Je ne peux pas le croire, je l'ai vu mourir de mes propres yeux. Et il est là ! IL EST LA ! 

"Tu es vivant ?"

Au moment où je prononce ces mots je les regrette aussitôt. Bien sûr qu'il est vivant, sinon il ne serait pas là. Sinon Maléfique n'aurait pas poussé ce cri de surprise. Mais il fallait que je le dise à voix haute, comme pour confirmer qu'il est là. Comment voulez-vous que je m'en sorte avec tout ça ?! Les morts reviennent à la vie, c'est de la folie ! Je m'accorde une embrassade avec mon ami. Il est très mal en point, mais il est là. 

"Je suis désolé d'interrompre ces émouvantes et chaleureuses retrouvailles les petits, mais on a du pain sur la planche ! Le mini-moi M'sieur Maca, le p'tit Wanou, monsieur Muscle et moi-même avons une quantité importante d'informations à vous communiquer ! Et le temps nous manque. Wanou, à toi l'honneur !

- Eh bien... Bonsoir ? Voilààà, saluuut. (petit rire général dans la pièce.) Plus sérieusement, Remi-x m'a fait subir un interrogatoire musclé pendant lequel j'ai appris beaucoup de choses ! J'suis désolé les gars, mais il a utilisé des méthodes vraiment... douloureuses, et j'ai pas eu le choix de lui dire tout ce que je savais pour sauver ma peau, désolé. Par contre ! Je sais où aura lieu l'attaque et possiblement quand... Ce sera à Chromapolis, sur le lieu du prochain festival.

- Merci mon jeunot ! Quand je suis arrivé au QG de Remi-x, j'y ai ramassé les deux d'moiselles en détresse. Les troupes avaient déserté et saccagé les lieux. Je n'en ai tiré absolument aucune information utile, si ce n'est me traîner deux boulets au bout d'la cane. (Regards médusés dans l'assistance.) Oh, faite pas les choqués ! Grâce à eux, j'ai su où se rendait tout ce beau monde, et je les ai trouvé ! J'avais senti venir les embruns de loin ! ( What the Poulpe ?!) Je suis parti dès la première capture de DJ Octave pour recruter un petit escadron de super soldats. J'ai tout de suite compris que le bougre était à prendre au sérieux. Pour vous la faire courte, j'ai pris le soin d'infiltrer le comité d'organisation des festivals, et le prochain se déroulera dans un endroit particulièrement spacieux, mais fermé. Ainsi, mes recrues auront toute la place nécessaire pour se fondre discrètement dans la masse et liquider en masse les troupes octariennes !

- Monsieur Macalamar, excusez-moi de vous interrompre, Octoboy et moi-même avons préparé une vidéo pour exposer au monde ce qu'il se passe. 

- Ne la rendez surtout pas publique avant le festival ! Vous ne feriez que leur rendre service ! Tant pis si vous avez passé du temps dessus, ça serait inutile, j'ai la situation sous contrôle !

- Mais Amiral, nous avons reçu une menace vidéo de la part d'Octave et il parle d'une armée infinie...

- Et vous le croyez ? Cette vieille fripouille de bas étage bluffe et vous manipule le cerveau, c'est sa spécialité... Vous en savez quelques choses, EvilSquid ?

- Ah... oui, vous n'avez pas tord. Mais, nous avons vu une partie de ses troupes...

- Non ! Vous avez vu la totalité de ses troupes ! La menace n'en est pas moins grande pour autant, mais mes agents se sont laissés capturer pour pouvoir attaquer de l'intérieur, et ainsi compromettre leurs plans. J'ai pu collecter quelques données sur le site de l'ancienne décharge. 

- Vous allez malgré tout mettre des milliers de citoyens en danger pour pouvoir les combattre ?

- Mais jeune homme, j'ai vécu la grande Guerre de Territoire autrefois, et je l'ai remportée. Je vous le garantis, il n'y aura que très peu de victimes, s'il y en a. Je vais maintenant vous affecter à une mission toute spéciale : vous allez devoir neutraliser Remi-x, et assurer le sauvetage de l'Inkling Clau...

- Mais c'est une traîtresse ! Elle est avec Octave depuis le début !

- Vous avez une belle frimousse mais pas grand chose pour vous remplir la boîte crânienne dites donc ! La jeune Clau est sous contrôle octarien depuis longtemps. Tout comme vous l'avez été, EvilSquid. Mais pour vous faire tomber dans le panneau, Octave a mis au point non pas une paire de lunettes pour la contrôler, mais une boucle d'oreille ! Je dois filer, j'ai encore tellement de choses à préparer avant les festivités ! Concentrez-vous uniquement sur cette mission ! Prenez le temps de festoyer un peu ce soir, ces p'tits héros en culottes courtes méritent leur moment de gloire !.. Ah, et une dernière chose : il se murmure que le thème du prochain festival, tenu top secret jusqu'au commencement, serait Inklings vs Octariens... Sacrément à propos, vous n'trouvez pas ? Allez, ciao !"

Heureusement que je ne suis pas seul. Je me prends la tête avec Octoboy. Maca ET Arkeyl sont vivants. L'Amiral Macalamar débarque chez moi. J'ai une belle frimousse ! Une guerre va éclater pendant l'un des plus grands événements de l'été. Clau est dans la même situation que moi. Nous devons l'aider, tout comme j'ai dû être aidé. En fait, Octave ne sait faire qu'une seule chose, et nous avons enfin compris sa mécanique. Prépare toi, car ton morceau, ça va être un flop !...

Mais avant, je crois que le champagne s'impose !



EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant