Chapitre 16 : la bataille de Chromapolis.

638 24 2
                                    

Le festival commence demain. Nous sommes prêts autant que faire se peut. Depuis la soirée des retrouvailles avec Maca et Arkeyl, nous n'avons pas chômé. La Squad est opérationnelle, et les COpains se sont préparés durement pour pouvoir nous assurer une chance de victoire. En ajoutant les agents infiltrés et l'armée de l'Amiral Macalamar, je pense que nous aurons notre chance de gagner.

Octo ne me quitte plus, et il est une source d'inspiration et d'énergie considérable : il est le seul octarien du groupe, ce combat est avant tout le sien, celui de son peuple, pour son peuple, au nom de son peuple. L'enjeu est énorme pour eux.  Je commence à y voir un peu plus clair, mais je ne peux pas me permettre trop de distraction.

Le festival s'annonce tendu, beaucoup de monde va choisir Octariens car Coralie est très populaire. Mais personne n'imagine qu'une véritable guerre se prépare et que tout repose sur nous. Si nous échouons, Chromapolis va basculer dans le chaos et sous la domination octarienne. J'ai très peur. Nous devons sauver Clau, lui retirer sa boucle d'oreille, et neutraliser Remi-x. 

Le Festival démarre dans une heure, vous pouvez voter pour votre camp. Nous vous rappelons la petite nouveauté de cette édition : vous n'avez que 30 minutes pour choisir.

Eh voilà, on y est. Nous sommes tous au square, dans la foule. Les jeunes vont aller voter, récupérer leur t shirt festif et vont pouvoir se rendre sur le lieu du festival. Il se murmure que pour cette édition, le lieu choisi serait Plateforme Polymorphe, car c'est un lieu très large qui peut accueillir beaucoup de monde, et les éléments de l'endroit peuvent être réaménagés à volonté entre chaque festival. Je ne sais pas ce que prépare Octave, mais ces modalités de votes n'augurent rien de bon. Nous attendons avec anxiété que les trente minutes passent, tant que nous n'avons pas de nouvelles de l'agent 4, nous ne pouvons pas bouger. Au bout d'une heure, tous les participants attendent dans le lobby pour être envoyés sur le lieu du festival. Les portes se ferment.

Les écrans se coupent sur le square, puis se rallument. DJ Octave apparaît. 

"Ce message s'adresse à toute la population de Chromapolis, et particulièrement à EvilSquid et sa Squad. Les t shirts festifs ont été modifiés et permettent de contrôler leurs porteurs. Ainsi, les octariens auront pour ordre de tuer les inklings, et ces derniers auront pour ordre de se laisser faire. Le mieux dans tout ça ? C'est qu'ils n'auront pas le choix ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA !! Ce que vous connaissiez est sur le point de disparaître. Cet endroit deviendra Octapolis ! Et j'en serai le roi !!! Tremblez, que la fête commence, ENVOYEZ LA MUSIQUE !!! DJ OCTAVE EST DANS LA PL... *Boum ! Boum ! Boum !* Mais, quoi ? qu'est-ce que c'est ? Coupez, coupez !!!"

Tout s'accélère. Nous n'avons pas le temps de débattre de ce que nous venons d'entendre, l'agent 4 nous donne le signal. Clau et Remi-x sont au même endroit. Cela va nous faciliter la tâche. Mais ils sont gardés par tout un escadron armé jusqu'aux dents, et Arkeyl n'est pas en état de nous couvrir efficacement. Nous décollons sans plus attendre. Ils ont envahi la place de Chromapolis. 

L'endroit étant toujours très fréquenté, des écrans retransmettent les événements du festival. Ce qu'il se passe là bas est tout simplement insupportable. Des dizaines et des dizaines de corps gisant par terre. Heureusement pour nous, la bataille tourne largement à notre avantage; L'Amiral avait raison, il était bien préparé et le combat s'annonce rapide de leur côté. En ce qui nous concerne, nous ne savons pas où chercher ni comment procéder. Les COpains vont nous défendre pendant que nous fouillons les lieux. Nous décidons de nous séparer en groupes de trois ou quatre : Pumba, Maléfique, Le Banni, Vesp pour le premier groupe, Adem, Arkeyl et Mokuro, avec l'aide supplémentaire de Wanou pour le deuxième groupe, et enfin Maca, Octo et moi-même pour le dernier.

Nous avons bien fait de nous séparer. Ils arrivent de partout, sont cachés dans tous les bâtiments. Il va être très compliqué de localiser Clau et Remi-x précisément. Nous nous battons sans relâche. Octave a été très ingénieux, il n'y a pas que des soldats, il a rameuté les salmonoïdes tant convoités par M. Ours. Les COpains se chargent d'éliminer un maximum de Salmonoboss pour nous faciliter la tâche, ils sont très bien entraînés, on croirait presque que c'est un jeu d'enfants pour eux. 

Le groupe de Pumba est en difficulté, ils sont entrés dans un bâtiment piégé. Oh non, Pumba ressort blessé, et il a Vesp sur ses épaules, inconscient. J'espère qu'il n'est que blessé. Le groupe de Mokuro couvre l'autre moitié des bâtiments de la place, et mon groupe se charge d'explorer l'ancien grand hall contenant tous les lobbys des anciennes parties de jeu des inklings quand cet endroit était encore branché. 

Remi-x avait dû s'attendre à ce que ce soit Octo et moi car un comité d'honneur nous attend. Nous nous défendons comme nous pouvons. Clau sort d'un lobby, Remi-x d'un autre. Les deux étaient armés. Nous sommes à trois, contre deux. Octo me regarde, me fait un clin d'oeil et se lance sur Remi-x qui lui tire dessus. Le projectile touche Octo à l'épaule, mais il s'élance au sol de manière théâtrale et reste inerte. Remi-x est pris de court, Maca s'occupe de lui, ce qui me laisse Clau. Sous l'effet de la boucle d'oreille, elle est une véritable machine de guerre. Je réussis à la blesser à la jambe, puis une seconde fois à la main, ce qui lui fait lâcher son arme. Je me rue sur elle, tente de lui retirer la boucle d'oreille, mais c'est impossible. Je ne veux pas lui faire de mal, mais je n'ai pas le choix, c'est cet instant précis, ou jamais. Je tire de toute mes forces, je m'en veux horriblement car elle va souffrir, mais la boucle d'oreille fini par déchirer sa chair.

Clau s'effondre au sol, le regard vide et ne comprend pas ce qu'il se passe. Remi-x est en mauvaise posture, j'épaule Maca dans son combat, Remi-x est vaincu !

EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant