Un bruit fracassant se fait entendre derrière, Maca est plus rapide que moi et fait volte-face. Il me pousse violemment et se prend le projectile qui m'était destiné de plein fouet et se retrouve projeté au sol, à côté d'Octo.
Il s'agit de DJ Octave en personne. La folie se lit sur son visage. Je suis seul pour m'occuper du père et son fils. Je donne un coup de pied dans la jambe d'Octo pour lui signifier que j'ai besoin de son aide, mais Octave ne doit pas soupçonner que nous sommes encore deux combattants valides. Le risque est que Remi-x reprenne le contrôle, il faudrait pour le bien que ses lunettes lui soient retirées. Mais je ne peux rien dire à Octo pour que l'on garde l'effet de surprise.
Je fonce vers Octave, et je le vise au visage. Il a prévu le coup car un champ de force invisible le protège. Le hall est circulaire, et assez large, nous nous trouvons relativement au centre. Il faut que je l'attire vers nous, pour que je puisse le prendre à revers. Octo se relève et donne un coup de liquidateur dans les lunettes de Remi-x. Bien tenté, mais inefficace. Il vient se mettre à côté de moi, nous sommes côte à côte, chacun tourné dans une direction opposée. Il blesse Remi-x pour le neutraliser mais il est également protégé par un bouclier chromatique. Il faut qu'il réussisse à le percer tout en ne se faisant pas toucher. Nous sommes mobiles, totalement coordonnées. Nous nous regardons une fraction de seconde, et pas besoin de parler, il se détache de moi, et nous effectuons une rotation dans nos mouvements de sorte à ramener Octave et Remi-x au centre. La manœuvre fonctionne. Les deux individus n'ont guerre l'air d'être en véritable coopération. Octave lance un coup à Remi-x qui se déporte.
C'est l'occasion rêvée, j'espère qu'Octo saura la saisir. Remi-x a le dos exposé, je le canarde sans relâche pour faire péter le bouclier tandis qu'Octave tourne le dos à Octo qui réussi à atteindre son dispositif de protection qui se trouve dans son dos. Octave est vulnérable. Clau s'est relevée, je la vois, elle s'élance sur Remi-x mais Octo commence déjà à liquider Octave. Clau est trop rapide et se prend les premières rafales. Son élan la fait retomber sur Remi-x. Elle accroche ses deux mains aux lunettes et tire de toute ses forces en pleine chute. Remi-x tombe sur Clau, les deux ne bougent plus.
Octo est toujours en train de tirer sur Octave. Je me ressaisis, et joins mes tirs aux siens. A nous deux, Octave est vaincu en moins de deux, il explose dans un barbouillis d'encre.
C'est terminé.
Nous nous précipitons vers le groupe effondré au centre. Octo s'occupe de Clau et Remi-x. Clau est inconsciente, mais vivante. Remi-x est quand à lui conscient, mais ses lunettes sont arrachées. il saigne abondamment et pleure comme un nouveau né.
Je m'occupe de Maca. Il est très mal en point, toujours vivant, mais faible. Il tente de me parler, mais je ne comprends pas ce qu'il dit. Je m'approche de lui.
"Tu... lui as... dit ?
- Dit quoi ? A qui ?
- A Octo... que... que... tu... l'aimes.
- Mais...
- Arrête Ev... ça crève les... yeux. Fais... moi une... promesse. Dis-lui, aime....le, et.... soyez heureux.... Fais-le... pour moi, Ev. Fais... moi... con...fiance.... S'il te...plaît, promets-le.....mo.... moi.
(Je le prends dans mes bras, sur mes genoux, il me regarde les yeux remplis de larmes, un sourire plein de souffrance et de sérénité. Je commence à pleurer car je comprends qu'il ne survivra pas)
- J'te l'promets Maca, mais t'as pas le droit de nous laisser. On a réussi à garder tout le monde en vie. Tu peux pas, t'as pas le droit tu m'entends ? On va te soigner et tu seras là pour voir que je vais honorer ma promesse !!!
- Me... mer...ci, Ev. Je... vous......."
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Ses yeux ne se refermèrent pas. Son regard est figé pour l'éternité. Il est mort, en me sauvant la vie. Ce devait être moi. Macalamar et ses agents débarquent dans le hall. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais je m'autorise à pleurer la mort de mon ami. Il ne respire plus. C'est fini. Octo me regarde intensément, mais ne me rejoint pas. Je lui en suis tellement reconnaissant. Tout devient flou, je ne suis plus en mesure de comprendre ce qu'il se passe autour de moi.
Je m'effondre sur son torse encore chaud. Il ne se soulève plus. Plus de battement de cœur. C'est vraiment terminé. Il est mort.
VOUS LISEZ
EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]
FanfictionL'histoire intrigante d'un Inkling nommé EvilSquid, vidéaste de renom à Chromapolis, pour qui tout va basculer du jour au lendemain. Retrouvez le magnifique travail de @clau_babu sur Twitter qui illustre cette fanfic ! Merci de me laisser utiliser t...