Cet après-midi là est particulièrement fastidieux pour Maléfique. Elle est un peu la maman du groupe, la bienveillante. Et tout naturellement, lorsqu'un ami très cher lui demande de l'aider pour réaliser quelques centaines de créations faites mains, elle a accepté. Elle adore créer, découper, coller, façonner, modeler, bidouiller. Tant qu'elle met la main à la pâte, elle pourrait y rester des heures. EvilSquid, à l'origine de cette demande, est également présent pour l'épauler dans sa tâche créative.
Le contraste est assez amusant, elle qui est dotée d'une patience et d'une précision sans égal, et lui, maladroit comme tout et qui s'énerve très rapidement... Leur tâche se déroule pourtant sans souci. Autour d'une bonne tasse de thé aux agrumes, ils partagent des anecdotes de tout et de rien.
Jusqu'à ce qu'Evil pose cette question...
"Dis moi, Maléfique...
- Oui petit chou ?
- Je me suis toujours demandé, comment avez-vous fait avec Mokuro pour obtenir l'information du lieu où nous nous rendions avec Clau lorsque j'ai été manipulé ?
- Oulah, ça, c'est toute une histoire ! Bon, ça tombe bien, on a du temps à tuer avec tout ça ! Pour te resituer le contexte, Wanou s'était porté volontaire pour te retrouver, il avait rendez-vous près de chez MegaMew où il t'a apperçu, chez lui, à sa fenêtre. Comme mon entretien avec Clau avait été un échec cuisant, nous nous sommes proposés avec Mokuro pour aller surveiller un peu ce qu'il se passait et voir s'il y avait du mouvement.
- Hmm hmm.
- Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous nous sommes planqués tous les deux derrière des containers à ordures. Nous avions une vue très pratique sur l'appartement de MegaMew tout en étant bien cachés, même si les odeurs étaient très incommodantes. Nous avons pu voir que Clau était également chez lui, la discussion semblait très animée car il y avait beaucoup de mouvement.
Dans la précipitations des événements, nous n'avions pas pris en compte que c'était le soir du ramassage des ordures, et comme nous ne pouvions pas nous exposer sous la fenêtre de MegaMew, nous n'avions pas d'autre choix que de rester à cet endroit, le camion poubelle cachait la visibilité depuis la fenêtre. Mais dans la panique, je suis retombée sur Mokuro lorsque les ramasseurs d'ordures sont arrivés au niveau des containers. La honte de ma vie, nous nous sommes fait siffler par les éboueurs, et le conducteur a hurlé "y'a des hôtels pour ça !". Je te raconte pas la gêne, je pourrais être la mère de Mokuro !
- Tu m'étonnes !
- Donc le camion poubelle part, nous vérifions que le cri du conducteur n'a pas alerté Clau. Ça n'en avait pas l'air puisque la discussion continuais toujours. Il y avait très peu de passage, le quartier a l'air calme, bien que pas très bien famé. Les lumières s'éteignent mais aucun signe de mouvement à l'entrée du bâtiment. Et alors après, je te raconte pas la boulette que j'ai faite ! Un rat est venu près de nous, et j'ai horreur des rats. Je n'ai pas pu m'empêcher de me lever en hurlant, et ma jupe s'est arrachée en se raccrochant à un petit bout métallique qui dépassait du mur. Mon cri était bref heureusement il n'a pas pu alerter le voisinage, mais au même moment, une voiture passait et a ralenti, et surtout Clau et toi étiez en train de sortir de l'immeuble !
- Mais pourtant, je me souviens pas t'avoir vue...
- Normal, dans mon accès de frayeur j'ai traversé machinalement la route, la jupe ras la méduse. Le temps de reprendre mes esprits, l'homme qui s'était arrêté m'a demandé combien je prenais pour une heure de plaisir ! Il m'a pris pour une prostitué, quoi ! Et je ne pouvais faire autrement que de lui répondre, sans quoi tu m'aurais reconnue et notre mission aurait totalement capoté !
- Maintenant que tu le dis, j'ai un vague souvenir d'avoir aperçu une prostituée penchée à la fenêtre d'une voiture...
- Stop te moquer de moi ! C'est déjà tellement embarrassant cette histoire !... Et du coup, le temps que le gars me fasse son speech, lorsque vous êtes passés derrière moi, j'ai entendu Clau dire où vous alliez, et ce que vous deviez faire.
- Eh bien, on peut dire que ta boulette m'a en quelque sorte sauvé la vie ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Maca t'appelait "ma petite catin adorée"...
- Eh oui ! Ça vient de là ! Tu parles, entre Mokuro, Maca et Pumba, j'ai pris cher avec cette histoire ! Je m'en souviendrais de cette soirée ! Nous avons dû nous dépêcher de rejoindre le Square pour venir à l'épave, j'ai dû passer au magasin me racheter quelque chose à mettre à la place de ma jupe, heureusement qu'ils ne ferment pas... Mais c'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça, heureusement que j'ai fait cette boulette !
- Oui, nous ne serions pas là à papoter tranquillement et à faire tout ça sans toi. Vous avez tous joué un rôle clé à votre manière, j'ai vraiment de la chance de vous avoir, je ne vous en remercierai jamais assez.
- Oh, économises tes belles paroles pour ton doudou, t'as pas besoin de nous le dire, on le sait...
- Et du coup, tu prends combien ?
- Alors toi !!!"
VOUS LISEZ
EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]
FanfictionL'histoire intrigante d'un Inkling nommé EvilSquid, vidéaste de renom à Chromapolis, pour qui tout va basculer du jour au lendemain. Retrouvez le magnifique travail de @clau_babu sur Twitter qui illustre cette fanfic ! Merci de me laisser utiliser t...