Chapitre perdu N°5 : convoitises.

497 23 1
                                    

Maintenant que la vie a repris son cours, nous avons été relativement épargnés par le monde extérieur. Je pensais que l'on me sauterait dessus et qu'on m'enfermerait comme un rat de laboratoire dans une cage pour me faire subir tout un tas de tests et d'analyses. Mais ce ne fut pas le cas. L'Amiral Macalamar a veillé à ce que mes premiers pas dans le monde réel en tant qu'hybride libre se fasse le plus calmement possible. Cet homme doit être extrêmement influent car je n'en ai pas souffert. 

Mais forcément, en tant qu'être unique, je ne peux malgré tout pas échapper à la curiosité (et la crainte également) du reste du monde. Clau me protège comme elle peut et tente de me préserver un maximum des vautours et des rapaces qui tentent de m'approcher. Les journalistes sont les premiers, ils essaient désespérément d'obtenir LE scoop, l'exclusivité, la photo, le truc. Les grandes marques se disputent également pour m'avoir comme égérie. Les politiciens veulent toucher un public étendu des deux mondes grâce à ma particularité. 

Je ne peux pas suivre de cours normalement sans être pointé du doigt. Je ne peux pas sortir sans être pointé du doigt. Pas forcément par jugement, simplement par curiosité. Je suis un phénomène de foire, une curiosité, oui, c'est le bon mot. Je ne peux pas me faire d'amis normalement. Je ne sais pas ce que cela fait d'avoir des amis. Je passe la plupart de mon temps seul, avec Clau, à la maison. Je lis beaucoup pour combler les lacunes de mon éducation. Clau m'aide beaucoup, elle gère vraiment bien son rôle maternel de guide avec moi. Cette situation est tellement frustrante !

Elle s'installe à la table, et me fixe d'un air grave, puis prend une inspiration.

"Remi, je suis désolée, mais nous devons avoir une discussion qui ne va pas te plaire...

- Je suis prêt à entendre ce que tu as à dire, Clau.

- Oh, vraiment ?... Eh bien, voilà. Nous ne pouvons pas repousser les personnes extérieures indéfiniment, nous allons devoir les affronter. J'ai filtré tous les courriers et toutes les demandes reçues. Une seule me semble intéressante mais je préfère te laisser le choix.

- Non Clau, vas-y, je te fais confiance. Tu sauras mieux que moi ce qui est bon pour moi.

- D'accord ! Alors un scientifique aimerait venir te poser des questions, t'observer, ici, à la maison. J'ai juste à les appeler, et ils viendront rapidement."

Cela me touchait beaucoup, cette attention maternelle. C'est ce dont j'avais manqué toute ma vie. De l'attention, et d'une mère. Clau se débrouille vraiment bien, alors qu'avant son enlèvement, elle était une jeune inkling pleine d'avenir, et désormais elle se retrouve avec moi, qui suis déjà à un âge bien avancé. J'ai l'impression de lui voler un peu sa jeunesse, je n'aime vraiment pas ça. Clau me fixe avec insistance.

"Qu'y a-t-il ?

- Oh, rien. Je me disais juste que sans les lunettes et l'air démoniaque qu'elles te donnaient, tu es en fait tellement jeune, et tellement beau. Je suis tellement en colère de ce qu'il a fait ! Et pourtant tu es si beau. Je sais maintenant que tant que je t'aurais à mes côtés, tout ira bien. Tu es une partie de moi. 

- Merci. Tu sais, y'a des moments où j'aurais vraiment envie de t'appeler "maman".

- Si tu en ressens l'envie ou le besoin, ça me va."

Ces paroles m'emplissent de joie et de quiétude. Le rendez-vous avec le labo est fixé à demain. J'appréhende un peu, mais le scientifique viendra chez nous, et cela me rassure. 

Le lendemain, je me lève un peu angoissé, la nuit de sommeil fut agitée. Clau trépigne nerveusement, je lui demande pourquoi, et sa réponse me prend de court : elle a omis de me préciser que le labo menant les recherches sur moi n'est autre que celui pour lequel travaillait le père de Sam.  Elle nourrit l'espoir de le revoir, et d'obtenir des réponses. Il doit forcément savoir ce qu'il s'est passé le jour où Clau a tué son fils. 

Le scientifique arrive. Clau manque de tomber. Je comprends aussitôt. C'est Sam. Il n'est pas seul, son père est avec lui. Je les accueille car Clau a besoin de récupérer ses esprits. 

"Bonjour Remi ! Je me présente, je suis le professeur Chausson ! Je suis le père de Samdeq, ici présent.  Pendant que Clau et lui se retrouvent, je vais te poser quelques questions, puis nous t'examinerons après, si tu le veux bien. 

- Oui, oui !

- Tout d'abord, j'aimerais savoir, as-tu des souvenirs très nets d'avant, ou plutôt flous ?

- C'est compliqué. Certains sont très vifs, d'autres très brumeux. J'ai l'impression que c'est globalement très aléatoire. 

- Très bien. Saurais-tu me dire l'âge exact que tu as, et à quand remonte tes premiers souvenirs ?

- Je suis désolé monsieur Chausson, je ne pourrais vous répondre avec exactitude à aucune de ces deux questions.

- Ce n'est pas grave, mon petit. Dis-moi, pour la nourriture, consommes-tu les mêmes aliments que Clau ? 

- Oui, il semblerait que je puisse manger des spécialités de chaque monde, mais en quantités limitées, au risque de tomber malade. 

- Intéressant !... En parlant de maladies, es-tu déjà tombé malade ? Que ce soit sous l'emprise des lunettes ou après.

- Non, pas que je me souvienne.

- Tu es vraiment fascinant !... Sam, tu peux venir pour faire les examens corporels s'il te plaît ?... Mon fils va devoir examiner ta peau, tes membres, ton aspect physique extérieur. Il faudrait idéalement que tu sois nu, mais si cela te gêne trop, tu n'es pas obligé ne t'inquiète pas.

- Je le ferai. Je sens que je peux avoir pleinement confiance en vous."

Une fois l'examen terminé, les deux scientifiques m'ont prélevé un peu de sang pour faire des tests approfondis. Puis ils sont partis. Clau pleure. Elle me raconte ce qu'ils se sont dit. Je n'arrive pas à pleurer, mais je me sens terriblement mal. Lorsqu'elle était sous l'emprise de la boucle d'oreille, Sam a essayé de comprendre ce qu'il s'est passé, et son père détenait des informations capitales, car il était en relation avec Macalamar. Lorsqu'il a fini par retrouver Clau, elle n'a pas eu d'autre choix que de lui tirer dessus. Chausson pense qu'une partie d'elle lutait pour ne pas lui faire du mal, et donc le coup porté n'était pas mortel. Il a cependant quand-même été grièvement blessé. 

Ce qui a été le plus difficile dans tout cela, c'est qu'il s'est battu dans l'ombre, sous les ordres de l'Amiral, pour faire tomber Octave. Pour retrouver son amour perdu, et la sauver. Je ne sais pas comment la réconforter, ou la rassurer. Je pense que Sam a dû déjà le faire. Mais elle est tellement bouleversée...

La soirée vire au drame. Les journalistes ont eu vent de cette entrevue. Quelqu'un du labo a dû balancer l'info. Une marrée de caméras et d'appareils photos se trouvent en bas de chez nous. A partir d'aujourd'hui, la réalité nous rattrape. Je vais devoir affronter les questions, le monde extérieur. Heureusement pour Clau, sa réalité est plus douce que ce qu'elle aurait imaginé... Elle a retrouvé son premier amour qu'elle croyait mort de sa main. De nouvelles perspectives s'offrent à elle.

Mais pour moi... Me voilà vulnérable.

 Me voilà vulnérable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant