Chapitre perdu N°6 : alliances.

541 31 5
                                    

"Bonsoir... (applaudissements)

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier d'être présents ce soir. J'aimerais d'abord vous parler un peu de moi, me présenter à vous. Je m'appelle Octoboy, et je viens de l'Octavallée. Mon arrivée à Chromapolis ne s'est pas faite sans douleur, malheureusement. Ma famille a été d'abord persécutée, puis assassinée lorsque nous étions enfants. Des extrémistes ont tué mes parents lorsque j'avais 4 ans, et nous aurions dû mourir également si nous n'étions pas sortis jouer lorsque le meurtre a eu lieu. Et dire que mes parents avaient fui l'Octavallée pour leur sécurité. Il ne me reste plus que ma grande sœur, Octogirl, ici présente, "Coucou !", qui s'est occupée de moi, puis a décidé de retourner vivre dans l'Octavallée. 

J'ai toujours eu pour ambition de changer le monde, le rendre meilleur, ou du moins tout faire pour. Lorsque j'ai vu les premières vidéos d'Evil, j'ai su que je voudrais prendre cette direction. La vidéo. Mais j'avais tellement à apprendre, et les Inklings étaient très réticents quant à l'idée de devoir s'occuper de moi. J'étais orphelin, et aucune famille ne voulait m'accueillir.

J'ai finalement réussi à trouver une famille gentille et sans préjugés pour s'occuper de moi. Je ne sais pas si vous aviez pitié de moi ou si c'était juste pour ne pas faire comme tout le monde, mais grâce à vous j'ai pu réaliser mes rêves et intégrer l'Institut Calam'Arts pour suivre les cours d'Evil. C'est là bas que nous nous sommes rencontrés, si on peut dire. 

J'ai toujours eu un faible pour lui. Au début, c'était un peu de l'adoration de groupie, j'étais trop jeune de toute façon. Mais au fur et à mesure que le temps passait, j'ai atteint la majorité, et je me suis juré que je ne lâcherais rien tant que je n'étais pas sûr qu'entre lui et moi c'était impossible. Cela n'a pas été simple, vous savez tous maintenant ce que nous avons traversé juste après notre célébration de fin de diplômes. Surtout lui, en fait. 

J'aimerais qu'on observe une pensée en la mémoire de Maca, que je n'ai pas eu le temps de connaître véritablement, mais sans qui nous ne nous tiendrions pas ce soir ici. Il a sauvé la vie d'Ev, on te doit tout. A la Squad par extension, qui nous a permis de vaincre pour de bon la menace que représentait Octave. 

Et enfin, à toi, mon calamar en sucre, je sais que tu détestes que je t'appelle comme ça. Merci de m'avoir laissé entrer dans ta vie. Je ne suis pas désolé d'avoir volé ton cœur, mais tu as commencé en faisant battre le miens ! Ceci est le premier jour de NOTRE vie... à OctoSquid, à nous... Je t'aime !... Santé !" (Nouveaux applaudissements)

Tout le monde applaudit dans la salle. Je ne sais vraiment plus où me mettre. Décidément, ce Octoboy, il a le chic pour me faire rougir encore plus que mes cheveux. Eh voilà, Maca, j'ai tenu ma promesse ! Nous avons pris notre temps pour tout préparer, tout mettre en place. Heureusement, Maléfique m'a donné un coup de mains monstrueux et a fait un travail de décoration de fou ! Je suis aux anges, Octo a terminé ses études, Clau, Samdeq et Remi forment désormais une famille. Ils ont réussi à trouver le bonheur qu'ils méritaient amplement ! Pumba et Calypso ont fini par se rabibocher, ils me font rire ces deux là ! Fuis-moi, je te suis, suis-moi je te fuis.

Arkeyl est à ma gauche. Mon fidèle secrétaire ! C'est fou ce qu'il est de plus en plus musclé,  ses pectoraux menacent de déchirer sa chemise à chaque mouvement qu'il fait... Il est loin le temps du petit Inkling fin comme une brindille. Je l'ai connu si jeune, et le voilà si grand ! Il a rejoint les forces de défense de l'armée de Macalamar qui a déclaré qu'il y avait un fort potentiel chez ce jeune homme ! Je suis fier et honoré de l'avoir comme témoin ce soir.

Je suis marié. Qui l'aurait cru ? Moi, EvilSquid, si solitaire et pas très engagé... J'ai trouvé la bonne personne et il me comble de bonheur. Il a su prouver que je pouvais compter sur lui. Il a toujours été là, et ce dans les pires moments que j'ai pu vivre. 

Son discours m'a ému. Il a beau dire, de nous deux, je crois qu'il est celui qui se confie le moins. S'ouvrir comme il vient de le faire sur les atrocités qu'il a vécu auprès de nos familles et amis n'est pas anodin pour lui. Son courage et sa dévotions me rendent fier, et, je dois l'avouer, m'excitent un peu. J'ai hâte que les festivités se terminent et qu'on puisse être ensemble lui et moi, rien que tous les deux. Je ne suis pas fait pour les mondanités, ni pour les bains de foules. C'est assez paradoxal car malgré ma notoriété, je déteste être au centre de l'attention.  J'ai horreur du monde, ça me met mal à l'aise. Mais j'imagine que ça fait partie du jeu. 

Le repas va être servi : tout est végane ! C'était la seule condition de mon côté pour que ce mariage ait lieu ! L'Amiral, qui a tenu à être présent avec son équipe de choc, les agents 1 à 4, n'est pas très content à l'idée de manger sans viande, mais le reste des invités est tout simplement curieux, voire un poil excité de manger végane, ça fait chic, vous comprenez. Le repas se déroule dans la bonne humeur, les blagues fusent, et le champagne coule à flot ! Octo est tellement beau, enivré par l'effervescence des bulles et l'ambiance festive !

L'heure de l'ouverture de bal sonne. Nous nous avançons vers la piste. Il porte un costume blanc, et moi un costume noir. Ma cravate rouge est assortie à son nœud papillon, rouge lui aussi. Je lui prend la main, et passe mon autre bras derrière le dos. Je le colle à moi, et la musique commence. Il m'embrasse, tendrement. Un désir ardent s'empare de moi, je bouillonne. 

Le courant se coupe brutalement, les invités hurlent de panique. Nous n'avons pas le temps de réaliser ce qu'il se passe qu'une vive explosion secoue le bâtiment. C'est la panique, nous tombons tout en ignorant ce qu'il se passe autour de nous.

Mon plan se déroule à merveille... 

EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant