Chapitre 13 : Le retour.

716 29 6
                                    

C'est pas possible. J'ai bien lu ? C'est bien lui ? Il date de quand l'appel ? Aujourd'hui. Je rappelle... messagerie directement. Merde, qu'est-ce que je fais ? C'est pas possible ? Il est toujours vivant ? Il a survécu ? Il est où ? C'est pas possible ! Je fais quoi ?! J'appelle les autres ? Je... Je... MERDE ! Tout s'embrouille, je panique, je n'arrive plus à réfléchir. Ma gorge se ressert, mon estomac se noue. Je m'en veux d'avoir batifoler avec Octo alors qu'il y a tous ces problèmes dehors...

"Avec les algues, tu veux du concombre de mer ?"

... et s'il est vivant, est-ce qu'il est blessé ? Où peut-il bien être, bon sang ?! Comment le retrouver ? Et... Quoi ?! Et l'autre qui veut m'faire goûter son concombre de mer ?!!! Mais déjà je suis végane, je vais pas bouffer ça ! C'est pas parce qu'il y a concombre dans le nom que c'est un végétal et... SON CONCOMBRE DE MER ?! NON !!! Mais c'est quoi ça ? Je... je, je panique. Je ne peux pas, je sais plus, je sais pas.

1 Message.

Le petit détail visuel qui me ramène à la raison. J'ai un message ! Il n'a sûrement plus de batterie, et a laissé un message. Je compose l'indicateur de messagerie vocale et, pour être tout à fait franc, je n'ai rien compris. Je le réécoute, deux, trois, quatre fois. J'imprime chaque information, c'est compliqué :

...vil .... aca... ... .... ... vivant... .... .... .... marre... .... ... ... ... rrive bien....... désolé.... .... ..... .... vite.

C'est Maca ! C'est sa voix ! Il est vivant ! Octoboy s'arrête net dans sa préparation. L'expression que j'arbore doit être suffisamment surprenante pour qu'il laisse carrément tomber le saladier qui se brise net.

"Qu'y a-t-il ?!

- Maca... il est vivant ?... Il est vivant !! IL EST VIVANT !

- Maca est en vie ?! Mais c'est une excellente nouvelle ! Il faut prévenir les autres tout de suite !

- Tu... tu crois ?

- Laisse, je m'en charge ! Assieds-toi et reprends tes esprits, je te jure, on dirait que tu viens de voir un revenant."

Le salaud, même dans un moment aussi grave, il arrive encore à jouer sur les mots... Après quelques secondes, je souris malgré tout, mon ami est bel et bien en vie ! Et de ce que j'ai compris, il est sur le chemin du retour ! J'aurais aimé en saisir plus, mais la région où il se trouve est très éloignée, et les signaux sont très certainement brouillés par les équipements octariens. Octo a fini son coup de fil, et se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras. Je le repousse. Je ne sais pas trop ce qui me pousse à le faire, mais je crois que je commence à prendre conscience de ce que nous avons fait la nuit passée, et ça ne me plaît pas.

" Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je n'ai pas envie.

- Tu ne me repousses pas d'ordinaire. J'ai fait quelque chose de mal ?

- Non. (Je lis l'incompréhension et la tristesse sur son visage, ça m'énerve, il est tellement beau, je n'arrive pas à lui en vouloir, mais il ne s'en tirera pas comme ça) Non, excuse-moi. Je pense juste que ce n'est pas le bon moment.

- Alors dis-moi c'est quand, le bon moment ? Quand Octave nous aura liquidé ? Quand il m'aura fait prisonnier ? Quand le peuple sera privé de liberté ? Ev', on ferait mieux de profiter de chaque instant comme le dernier, car c'est peut être le cas.

- Ne dis pas ça ! (Cest moi d'ordinaire qui tient ce discours, comment fait-il pour rester autant pragmatique et terre à terre ?)

- C'est pourtant vrai.

- Tu as raison. Mais... je... je sais pas comment exprimer ce que je ressens, Octo. J'ai passé un excellent moment cette nuit, mais je ne sais pas si c'est ce qu'on devrait faire.

- Tu veux dire quoi, se fréquenter ? Sortir ensemble ? Faire l'amour ? S'aimer ? Tout ça te fait peur ?

- C'est pas une question de peur.

- Je ne suis pas ton genre de conquête, c'est ça ?

- C'est ça.

- Alors pourquoi tu ne m'as pas repoussé hier soir ? Pourquoi tu as caressé la moindre parcelle de mon corps cette nuit ? Pourquoi tu m'as rendu mes baisers ? Explique-moi !

- Mais pourquoi est-ce qu'on parle de ça ? Les autres vont arriver, et Maca également !

- De ce que tu me dis, et ne me dis pas, la conversation est nécessaire. Je sais ce que je veux avec toi Ev', et je me battrais pour l'avoir, mais si mon combat est vain, autant me le dire maintenant que je ne gaspille pas mon énergie bêtement."

Sa dernière remarque me cloue le bec. Il a raison. J'avais besoin de lui, et il était là. Je ne l'ai effectivement pas repoussé. Je suis allé instinctivement vers lui. Je l'ai gardé auprès de moi. Est-ce que je l'aime pour autant ? Forcément, oui, au moins un peu. Je lui ai tiré dessus. Il est venu me sauver. Et nous avons quand-même passé la nuit dans le même lit, parfois de manière très intime. Ce n'est pas rien tout ça. Mais est-ce que je l'aime vraiment pour autant ? Est-ce par culpabilité ? Par simple besoin ?... Et puis merde, j'y connais rien aux sentiments, moi ! Je fréquente une nana, et elle m'enlève pour détruire le monde. Et pour oublier ça, j'embrasse mon ancien étudiant que j'ai failli tuer ?!... Putain, EvilSquid, qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi ? Dans quoi tu arrives toujours à te fourrer ?!

On sonne à la porte, les autres sont là. Je jette un regard vers Octo qui se veut rassurant, mais je ne lis que de la colère et de la frustration dans le sien. Je ne l'ai pas volé. Je déteste qu'une conversation reste en suspens, mais pas le choix. Tout le monde entre, fait la bise, s'installe, Maléfique s'étonne de voir un saladier brisé sur le sol de la cuisine au milieu d'un fouillis d'algues, tous me regardent d'un air avide de curiosité, voire un poil ahurit.

"Bah alors, accouche Evil ! C'est quoi ta big news chéri ?

- Tu ne leur as pas dit ?! (Octo se contente de hausser les épaules, toujours contrarié)

- Ne nous a pas dit quoi ?!!

- Deux secondes, Pumba ! Alors j'ai une bonne nouvelle, j'ai reçu un message vocal un peu plus tôt, et tenez vous bien, Maca est en chemin !

- HAN C'EST PAS VRAI ???!!!"

Je ne sais pas comment cela est possible, mais ils l'ont dit à l'unisson. C'était vraiment beau. Moku semble le plus heureux, Maléfique et Pumba ont carrément fondu en larmes de joie, et Le Banni, plus réservé, a lui aussi pleuré, mais beaucoup plus discrètement. Je ne l'avais jamais vu si touché. Il faudrait que je demande à Octo ce qu'il en pense, s'il accepte de me reparler un jour. Je ne peux m'empêcher de penser à Arkeyl qui a sacrifié sa vie pour nous et pour Wanou. Je réprime l'envie de pleurer la mort de mon ami.

Dans l'excitation générale, chacun y va de sa théorie. Il a été blessé mais a survécu. Il a été pris dans un piège et usé de ses charmes auprès des soldats pour partir libre (merci Maléfique et Pumba pour vos théories colorées), ou encore, il a trébuché et a préféré faire le mort pour avoir une chance de rester en vie. Cette dernière est ma foi très plausible. Je les ramène à la raison quand Pumba propose de prendre les paris.

Les autres n'ont pas le temps de répondre quoique ce soit que l'on frappe à la porte. Silence.

Maca est enfin de retour.

EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant