Je me réveille. Encore. J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment. Je suis vivant. Je me relève, les autres sont éparpillés autour de moi. Nous nous trouvons dans une sorte de crique, en contrebas de la chute. Je ne saurais dire si tout le monde va bien, mais nous sommes là, je me rallonge, et je reperds connaissance.
A mon second réveil, mes forces sont revenues. Un feu brûle et tout le monde est assis autour, la mine grave, le visage fermé. Ils sont abattus. Et la réalité me percute de plein fouet. Arkeyl est mort, il a été tué devant mes yeux.
"Evil ? Tu vas bien ? Rien de cassé ?
- Euh, ça va, je crois. Non, je n'ai rien de bien grave... et vous ? Tout le monde est entier ?
- Evil... Maca n'est pas là..."
C'était la phrase de trop, je ne peux plus. Je me lève et m'écarte du groupe. L'envie de tout exploser me prend, je viens de perdre deux amis. J'ai jamais voulu tout ça ! On n'a jamais rien demandé de tout ça. Et des personnes innocentes y laissent leur vie ? Meerde !
Je sens des bras m'enlacer. Je me débats, je cogne, je hurle, je perds le contrôle. Je n'en peux plus. Et pourtant, les bras luttent, et renforcent leur étreinte. C'est Octo. Je m'effondre dans ses bras, à nouveau.
"Je suis épuisé, Octo...
- Je suis là... je suis là."
Nous restons encore plusieurs minutes ensemble, dans le silence et dans les larmes. Je me fous de me savoir dans ses bras, j'ai juste besoin de sa chaleur et sa présence. Il se détache de moi, me fixe dans les yeux, m'attrape le visage par les deux mains, et me dépose un baiser sur le front, avant de m'attraper par la hanche et me pousser vers les autres.
"On est désolé Evil.
- Non, c'est moi qui suis désolé. Je suis désolé de vous avoir causé tant de soucis. On était censé partir en vacances ensemble, putain. Pas perdre nos amis et risquer nos vies. Je suis tellement désolé...
- On a très peu de temps, mais on te promet qu'on va leur faire honneur, et leur rendre justice. On va arrêter Remi-x, et on va stopper tout ça.
- Et vous comptez faire comment ?!
- Il est temps que je vous dise ce qu'il y avait sur la dernière vidéo d'EvilSquid... Un message subliminal octarien. Si les inklings le voyaient, vous auriez pris les armes pour vous entre-tuer dans le pire des cas. Il était demandé de rejoindre le mouvement de force, et de liquider tout ceux qui refusaient de s'y soumettre. Cette technologie semble instable et très dangereuse, et les effets ne sont pas certains. En tant qu'octarien, le message n'a pas eu d'effet sur moi, mais l'incrustation subliminal m'a quand-même causé des dégâts. J'ai pu séparer le message octarien des images vidéos tournées, et avec cela je pourrais faire une vidéo exposant la vérité aux habitants de Chromapolis. Les autorités nous aideront peut-être, si elles ne sont pas déjà infiltrées et corrompues par la rébellion octarienne. Heureusement que tu ne l'as pas regardée Ev', tu n'aurais certainement pas eu d'autre choix que de me tuer. Tu devras aussi faire des vidéos, pour expliquer ce qu'on t'a fait vivre, pour exposer ce que nous avons vécu. A nous deux, nous regrouperons notre armée, et nous serons prêts. Nous n'avons pas de temps à perdre.
- Nous levons le camps dans 5 heures, profitez-en pour dormir. Nous sommes hors de la zone dangereuse, mais nous ne sommes plus en sécurité nulle part. Allez Evil, repose-toi un peu, tu en as besoin."
Je m'allonge à côté d'Octoboy, légèrement en retrait du groupe. J'ai besoin d'espace, mais je ne veux pas être seul. Je n'ose pas lui faire face, je lui tourne le dos. J'ai besoin de pleurer en silence, mais j'en ai marre qu'on me voit pleurer, même si l'ambiance générale est aux larmes. Octo doit se douter que je ne dors pas. Il vient se coller à moi et passe son bras autour de moi. J'écrase sa main dans la mienne en guise de remerciement. Le pire reste à venir, heureusement qu'il est là.
"Ev', on va mettre fin à tout ça, je te le promets..."
Je lui aurais bien répondu de ne pas faire de promesses que l'on ne peut pas tenir, mais j'avais besoin de l'espoir contenu dans ces quelques mots.
VOUS LISEZ
EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]
FanfictionL'histoire intrigante d'un Inkling nommé EvilSquid, vidéaste de renom à Chromapolis, pour qui tout va basculer du jour au lendemain. Retrouvez le magnifique travail de @clau_babu sur Twitter qui illustre cette fanfic ! Merci de me laisser utiliser t...