Vous l'avez manqué de peu, je l'ai vu partir y'a pas trois minutes...
Eh voilà, si Charbitre ne nous avait pas tenu la jambe, nous aurions eu le temps d'atteindre la boutique de M.Ours SA, mais une boule de poils nous a tout gâché. Maca a l'air tellement désolé et en colère, ça me fait mal au cœur...
« Dites,M'sieur Charbitre, vous ne seriez pas en contact avec M. Ours par hasard ?
Eh bien figurez-vous que si !
Pouvez-vous lui dire là, tout de suite, maintenant, que si nous n'interceptons pas EvilSquid, il perdra tout son capital et tous ses intérêts avec M.Ours SA, il fera faillite et devra fermer boutique définitivement.
Est-ce au moins vrai, Octoboy ?
Aussi vrai que vous êtes juste, M'sieur !
Vous savez répondre aux chats, vous, ne bougez pas... »
Eh voilà, au culot, ça paye aussi ! Tiens bon Evil, on arrive !
M. Ours a accepté de nous aidé, nous pouvons utiliser tout le matériel nécessaire à la réussite de notre mission, qui, pour être honnête, est un total mystère pour nous. Heureusement pour nous, M. Ours connaît tous les bons coins et les raccourcis à prendre, et nous étions sur place en moins de deux. Evil et Clau étaient déjà là, au loin, nous ne comprenions pas ce qu'ils faisaient, debout, sur la proue de l'épave, un sifflet en bouche.
Nous nous sommes rapprochés, non sans appréhension, et une fois arrivée à leur hauteur, nous avons compris. C'était évident, depuis le début, nous aurions dû comprendre. Clau fut la première à se retourner, la fureur pouvait se lire sur son visage. Elle posa la main sur l'épaule d'Evil, qui arrêta son coup de sifflet, puis il se retourna à son tour, et l'évidence nous frappa tous : il portait des lunettes de soleil...
« Eh oui, les lunettes ! Ce n'est pas original, je sais, mais diablement efficace ! Regardez-le ! Une vraie marionnette !Octave avait raison de m'en confier une paire.
Comment as-tu pu, Clau ?!
Oh, tu veux dire, le charmer, l'attirer à moi, pour en faire un outil de manipulation et de destruction ?! Je vais t'apprendre une chose, jeune Octo, laisse un homme t'offrir son cœur et tu peux faire de lui ce que tu veux. Eh bien, avec une paire de lunette Octave, c'est encore plus vrai ! Mouahahahahahahaha !!!!
Mais, pour qui ? Pour quoi ?
Pour moi ! Pour Octave ! Pour tous ces incompris, que vous vous empressez de ratatiner en bouillie, eux aussi ont le droit à leur justice !
Alors tu étais son émissaire depuis le début ?
Depuis le début !... Vous ne me laissez malheureusement pas le choix, vas-y Evil, siffle... »
C'était donc Clau, depuis le début. Et pas le temps de discuter, au coup de sifflet, une marée de Salmonoïdes débarqua sur nous, tels des zombies.
« Je n'avais pas prévu qu'ils vous ratatinent avant d'envahir Chromapolis, mais les accidents, ça arrive tous les jours...
Mais nous, Clau, nous, on avait prévu le coup! »
Sur ces mots, les autres dévoilèrent leur arme et une bataille s'engagea sans ménagement. Les salmonoïdes explosaient, répandant des œufs et des abats dégoûtants partout, sur Mokuro, sur Maléfique. Maca reçut des tripes de Tête de pneus sur la tronche, c'était pas beau à voir. Arly et Kao repoussaient les vagues d'ennemis avec rage et détermination et nous offraient un peu de répit. Des poubelles, des salmioches, des carnassiers, des motoculteurs, des salmoches, tout défilait. Plus nous en abattions, et plus il en sortait de mer.
Nous étions submergés, encerclés. La situation dérapait, nous étions sur le point de nous faire réduire en bouillie, quand Clau murmura quelque chose à l'oreille d'Evil. Maca comprit tout de suite, Mokuro tenta de l'en empêcher, mais c'était trop tard. Il venait de m'asséner un coup de liquidateur. Je ne compris pas tout de suite, le sol se dérobait sous mes pieds, les sons se faisaient sourds. C'était fini pour moi......
Evil, dans un sursaut de lucidité, fonça sur Octoboy, mais il commençait déjà à se liquéfier. Dans un ultime effort, ou un coup du sort, la chute d'Octo délogea les lunettes d'Evil qui se brisèrent en tombant au sol.
« Je t'aimais, moi... » furent les derniers mots d'Octo que seul Evil put saisir.
Dans un accès de rage, EvilSquid se retourna et tira sur Clau, juste assez pour l'affaiblir, et la jeta en pâture aux salmonoïdes, puis jeta des cartouches contenant les armes spéciales à ses collègues et amis, pour qu'ils puissent avoir une chance de rentrer vivants à Chromapolis...
VOUS LISEZ
EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]
FanfictionL'histoire intrigante d'un Inkling nommé EvilSquid, vidéaste de renom à Chromapolis, pour qui tout va basculer du jour au lendemain. Retrouvez le magnifique travail de @clau_babu sur Twitter qui illustre cette fanfic ! Merci de me laisser utiliser t...