10.

167 13 6
                                    




Lorsque je descends du bus, je remonte ma rue de l'autre côté pour changer, avec en tête d'aller parler avec Liam James Payne.
Je vais lui dire ma façon de penser, que je l'aime beaucoup mais qu'il n'a pas à m'interdire notre amitié sous prétexte qu'il est amoureux de moi, d'ailleurs comment pourrait-il l'être ?
On se connait depuis toujours, depuis nos 9ans, on a grandi l'un en face de l'autre sans jamais se cacher.
Il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre nous, alors pourquoi maintenant tout change ? Est-ce parce qu'il arrive près de ses 20ans et qu'il a besoin d'exprimer ses sentiments ou est-il simplement perdu dans ce qu'il ressent ?
Mais non, après tout il a eu ses 19ans le mois passé, il ne peut pas déjà connaitre sa crise de la vingtaine.

Je soupire alors que j'aperçois ma maison se dessiner sous mes signes, ce qui signifie que j'approche de celle des Payne.
Je m'arrête devant la grande porte brune et je prends une grande inspiration avant d'appuyer sur la sonnette.

Au bout de quelques secondes la porte s'ouvre sur Madame Payne habillée d'un magnifique tablier recouvert de farine.
-Bonjour Madame Payne, Liam est là ? Elle s'essuie les mains sur une partie propre de son tablier avant de m'offrir deux bises.
-Il y a bien cinq minutes qu'il est parti maintenant. Oh comment il gâche toujours mes plans celui-là.
-Et vous savez où ?
-Chez toi, je pensais que tu le savais. J'ai l'air du débile à me tourner pour regarder ma maison qui même de loin à l'air vide.
-Oh oui bien sûr, j'avais... Oublié, je suppose. Je lui souris avant de lui faire signe et de traverser rapidement la rue.

Je cherche mes clefs au fond de mon sac avant de les insérer dans la serrure pour rentrer. Je balance mon sac à dos par terre.
-Liam ? Je l'appelle mais aucune réponse ne me vient. Je regarde dans les pièces du bas mais personne ne s'y trouve. Lorsque je m'apprête à monter en haut, je sursaute en apercevant sa silhouette dans mon jardin.

J'ouvre la baie vitrée pour le rejoindre.
-Bordel mais Liam comment t'es rentré chez moi ? Lorsqu'il entend le son de ma voix, il se retourne vers celle-ci tout en continuant de se balancer dans le fauteuil.
-J'ai escaladé le portail. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rire, je me retiens tout de même ne voulant pas briser cet instant sérieux. Je pensais que tu rentrais plus tôt de ton cours.
-Mon bus était en retard. J'hausse les épaules avant de m'assoir à côté de lui le forçant à couper quelques secondes le balancement régulier.

-Puis tu aurais pu m'envoyer un message pour savoir si j'étais là.
-Je me serais dégonflé... Il regarde ses mains qui sont crispées. Je pose instinctivement la mienne dessus mais il me repousse avant de poser son regard dans le mien. Lya, on doit vraiment parler. Je soupire avant de m'appuyer contre le dossier. Sérieusement.
-Ouais, dis-moi. Bordel, mais je suis en train de perdre tout mon discours pour lui prouver qu'il a tort de m'aimer.
-Je n'ai pas envie de briser notre amitié mais si on se parle, ça n'arrangera rien... Je pouffe du nez et il me lance un regard noir.
-Louis t'a aussi fait son discours je paris ? Il hausse la tête avant de se perdre à nouveau dans le ciel et ses nuages qui bougent au rythme du vent.

-Pourquoi moi ? Je sais qu'il ne va pas comprendre complètement ma question alors je rajoute une couche. Pourquoi t'es amoureux de moi Liam ? Son corps se redit et je le vois prendre une grande respiration.
-Je... Bordel Lya, je n'ai pas choisi de t'aimer.
-Tu le regrettes ? Il se retourne vers moi et ses yeux sont remplis de larmes qui menacent de tomber à la moindre seconde. Je n'ai pas l'habitude de le voir si fragile, je pose ma main sur son épaule pour lui montrer que je suis là mais il ne réagit pas à mon geste.
-Non. Il finit par prendre ma main dans la sienne tout en plantant ses yeux bruns dans les miens. Mais j'en serais seulement pleinement heureux quand tu seras enfin mienne.
-Liam... Il me fait signe de me taire avant de se rapprocher. Il est si proche désormais que je sens son souffle tomber sur mon nez. Je ne comprends juste pas pourquoi... Il dépose un rapide baiser sur mes lèvres. Je dirais plutôt un simple frôlement qui sonne comme un trop peu de son côté puisqu'il se force de ne pas revenir contre moi.

-Pourquoi ? Lya, tu es la plus belle personne que j'ai rencontré de ma vie... Autant physiquement qu'intérieurement. Tu es incroyable, tu ris toujours à la moindre blague que l'on te fait et dieu sait à quel point elles sont merdiques. Il pouffe légèrement. Et il a un pouvoir sur moi... Tu sais, quand je t'appelle tard la nuit, ce n'est pas juste parce que je n'arrive pas à dormir... J'aime entendre ta voix à n'importe quelle heure de la journée même de la nuit pour le coup. Il sourit laissant apparaitre ses ridules au coin de ses yeux. Je pourrais passer des heures à te décrire chaque partie de ton corps mais ton visage est le plus intéressant... Tes grands yeux verts respirent la bonté et la joie... Parfois je me dis que celui qui t'a créée a mis deux émeraudes à la place de tes pupilles pour me charmer chaque fois que ton regard se pose sur moi. Un rictus se forme sur mon visage m'obligeant à fermer quelques instants mes yeux pour me concentrer à nouveau sur son discours.  Sans parler de ton corps qui sincèrement fait bander beaucoup de mec dans la rue. Il accompagne sa dernière phrase d'un clin d'œil. J'explose de rire et il me suit rapidement. C'était un discours merdique. Il essuie les quelques larmes provoquées par le rire d'un revers de main.

Je dépose un baiser sur sa joue avant de m'appuyer contre son épaule.
-Depuis quand...
-Je crois que je t'ai toujours aimé inconsciemment... Mais je m'en suis rendu compte, il y a bien deux années.
-Pourquoi ne m'avoir rien dit alors ?
-Tu es ma meilleure amie, je voulais rien gâcher entre nous... Puis...
-J'étais avec James. Il hoche la tête. Il ne comptait pas vraiment.
-Tu étais folle amoureuse de lui.

C'est à mon tour d'hocher la tête avant de me repenser à l'époque où je croyais encore à l'amour. On était un beau couple quand même, James était le gars le plus populaire de l'école et on s'était rapproché alors qu'on avait un exposé à faire ensemble, la relation typique. Tout le monde nous idolâtrait devant nous, mais dans notre dos, on, enfin j'étais taillé de tous les côtés parce que je n'étais apparemment pas assez bien pour lui, je n'avais juste pas la chatte assez grande ouverte.
-Mais il m'a trompé. Je coupe mes propres pensées pour ne pas lui montrer, qu'au fond, James a toujours une place pour moi.
-Et tu t'es enfermée dans une bulle t'empêchant de voir le monde... J'ai voulu te dire que je t'aimais plusieurs fois mais à chaque fois tu prenais peur et tu partais... Comme si tu avais fini par avoir peur d'être aimée.

-C'est le cas...
-Mais tu peux avoir confiance en moi... Au fond de moi, je le savais déjà. Je le connais depuis si longtemps que la confiance n'a jamais été un problème entre nous. Mais la véritable question est... Est-ce que toi tu m'aimes ?
-Je... Je ne sais pas. Je vois ses yeux perdent toute la brillance m'annonçant la fin de ses chances. Tu sais très bien que je renie toujours mes sentiments depuis...
-Mona. J'hoche la tête avant de prendre sa main dans la mienne et d'entrelacer ses doigts.
-Mais sérieusement, tu crois que si je te n'aimais pas plus que bien je te laisserais faire tout ça ? Je veux dire... Les câlins tous les jours, les nuits à se prendre dans les bras alors que je suis censée dormir seule dans mon lit... Parce que deux amis ne dorment pas dans le même lit. Et surtout... Je ne t'aurais pas embrassé si tu n'avais pas la moindre importance dans mon cœur.

Sur ces derniers mots, ses lèvres rencontrent les miens pour la première fois de la soirée. Je ne sais si ce que je fais est correct pour moi, pour lui mais je vais laisser ma vie faire ce qu'elle veut sur ce côté-là, tu iras bien avec lui, non ?

--

Me voilà officiellement de retour ! Je reprends donc dès aujourd'hui pour un rythme régulier dans mes updates !

Avec tout mon amour,

Ausé-Anne. xx

LYA [x Niall Horan]|| TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant