Intérieurement je priais pour Niall me donne une énième chance pour les cours mais me voici mi-octobre sans aucune nouvelle de lui. Il ne vient plus en cours même pas à ceux de Liam. Mais alors que le mois de novembre avait déjà débuté, j'avais littéralement abonné cette idée.
J'ai également essayé de l'attraper un jour de semaine. Je suis venue un jeudi sur le temps pour l'interpeler au moment où il sortait manger, mais il m'a également recalé ignorant complètement mes avertissements.
Alors, Liam était parti une semaine plus tôt prévenir la proviseure qu'un de nos élèves ne participaient à nos cours obligatoires. Je lui avais pourtant demandé sans arrêt de ne rien dire mais au bout de deux mois, les chantages affectifs ne fonctionnaient plus.Alors, aujourd'hui était sa dernière chance avant d'être renvoyé du lycée. Mais nous voici rendu à la dernière heure de cours sans nouvelle de la tête brune.
La cloche retentit me sortant de mes idées, je regarde à nouveaux les terminales devant moi alors qu'ils rangent leurs affaires pour me rendre les copies qu'ils ont soigneusement remplies. Je leur souhaite à tous une bonne soirée accompagnée d'un sourire avant d'entreprendre la même sortie qu'eux.-Comment ça je peux me faire renvoyer du lycée ? Je sursaute en découvrant la posture de Niall contre l'armoire.
-Tes absences ont été remarqués.
-T'as été capable de me dénoncer ?
-J'aimerais que tu me vouvoies pour commencer. Et ensuite, je n'ai rien avoir ton problème alors merci de sortir de ma classe.
-Mais si je pars, je serais renvoyé non ? Son air arrogant m'agace au maximum.
-Tu as été absent toute la journée, donc même si je te note présent, tu ne l'étais pas au cours de Liam.
-J'étais à son cours. Je soupire avant de reposer mon sac sur le bureau.
-Si tu veux que je te note présent... Je fouille dans mon cartable avant de sortir le même bloc qui ne me quitte pas depuis le début de l'année. Tu devras répondre à toutes les questions, sans exception.
Contre toute attente, il accepte avant en m'arrachant les feuilles des mains pour s'installer à la place qu'il a toujours utilisé. Je prends à mon tour place sur le siège le plus confortable avant de sortir mon téléphone.
A Liam :
« Niall était vraiment à ton cours ce matin ? »
De Liam :
« Oui. D'ailleurs, il avait plus... Intelligent que la dernière fois. »
A Liam :
« Il est intelligent seulement il fait le bad boy pour plaire aux filles. »
De Liam :
« Il te plait ? »
A Liam :
« Bien sûr que non Liam. »
Liam est sa jalouse dans sa grande splendeur.
De Liam :
« Parce que tu prends sa défense. »
« Je te laisse, je vais au foot. On en parle ce soir. »
A Liam :
« Pas besoin d'en parler, c'est toi qui me plais sale con. »
« Joue bien, je pourrais te récompenser si tu gagnes... ;) xx »
Je sais qu'il ne répondra pas mais qu'il a lu mon message avant de quitter les vestiaires comme à son habitude.
Je l'observe d'un oeil et un rictus apparait sur mon visage. Il a toujours la même ride d'expression sur le front lorsqu'il affiche une mine sérieuse. Il mâchouille le bout de son crayon avant de répondre.
-Tout se passe bien ? Il relève son regard vers moi avant d'hocher la tête. J'ai l'impression d'avoir un homme complètement différent devant moi. Tu pourras partir quand tu auras fini.
-Je ne devrais pas rattraper mon retard ?
-On y travaillera la semaine prochaine.
-Je ne serais pas là. Je pensais qu'il avait changé d'avis et qu'il était près à travailler pour montrer qu'il n'était pas le con que j'ai sous-entendu la dernière fois. Mais je m'étais trompé, il est toujours le même emmerdeur. Je serais en Irlande. Une amie de ma mère se marie. Enfin, c'est plutôt la mère d'une amie d'enfance. Une amie de la famille tout simplement, je me demande quelle fille de notre ancienne classe à la chance de voir sa maman se remarier une seconde fois. Ce n'est pas vraiment une amie d'enfance c'est plutôt... La fille dont j'avais été amoureux vous savez. Si des personnes pouvaient entendre à l'intérieur de ma tête, ils entendaient des morceaux tomber en dispersant dans chaque espace possible et inimaginable. Ma mère, la femme qui m'a donné naissance, va se marier et je n'étais même pas au courant. Elle veut se marier pour la première fois, ou est-ce déjà la deuxième voire la troisième fois ? Et elle n'a même pas pensé à inviter sa propre fille pour ce jour exceptionnel. Enfin, ma vie ne doit pas vous intéresser.
-Tu penses la reconnaitre ?-Je suis sûre de la reconnaitre directement. Si tu savais la vérité Niall. Elle était si belle, elle avait de longs cheveux blonds légèrement bouclé sur les pointes. Les cheveux ça se coupent Niall. Ils lui arrivaient au niveau des hanches et ils bougeaient toujours au rythme du vent. Elle avait aussi un petit nez retroussé, il formait l'harmonie sur tout visage. Il contrasté parfaitement avec ses grands yeux verts émeraudes.
On a passé le reste de l'heure à travailler ensemble, dans la bonne humeur pour la première fois depuis septembre. Mon coeur y était alors que mon cerveau cherchait comment ma mère m'avait abonné mais également comme l'homme en face de moi ne m'avait jamais reconnu.
--
Ausé-Anne. xx
VOUS LISEZ
LYA [x Niall Horan]|| Terminé
أدب الهواةOn nous dit que deux personnes qui se sont aimés un jour ne peuvent s'oublier, cette règle compte-t-elle pour deux amoureux de primaire ? Lorsque le regard de Lya se pose sur le bleu ravageur de ceux de Niall, elle ne put que le reconnaitre. Niall H...