16.

115 9 1
                                    

-Hola todos. Les élèves rentrent après m'avoir salué pour s'assoir à leur place. ¡Hoy es un día especial porque mañana estamos de vacaciones! Ils affichent tous un sourire montrant leur joie en cet fin de quadrimestre. Como esperaba, lo evaluaré con una prueba. Et là les premiers soupires arrivèrent.
Un élève de la classe qui se prénomme Lilian lève la main mais parle sans attendre mon approbation.
-Allez madame, on peut l'oublier ! Vous pouvez faire semblant qu'on est eu un test...
-En español por favor. J'aime tellement sortir cette phrase pour ennuyer les élèves alors qu'au fond, le français ne me dérangeait pas du tout.
-Profesora puedes...
-Donc non, vous ferez le test. Je lui accorde un clin d'oeil, tout en distribuant à chacun la feuille. On va lire les questions ensemble. Je passe devant la place habituelle de Niall, vide. Je retiens mon soupire avant de revenir à ma place. Au final, c'est de ma faute s'il ne vient plus à mes cours. Je ne voulais plus me retrouver seule avec lui lors de la dernière heure en math. Et Madame Edmonts a trop bien respecté mon souhait, le faisant changer de classe.

Je m'assieds sur mon bureau tout en gardant une feuille en main.
-Alors la pemière question, il suffit simplement de traduire les mots. C'était toujours drôle de voir les interrogations de l'extérieur. Il y avait ceux qui avaient étudié, et qui répondait déjà aux questions sans réfléchir, ceux qui attendaient la fin des explications et puis ceux qui retardaient le moment avant de voir le supplice. Ensuite, il faut traduire les phrases en espagnol, attention à l'orthographe por favor. Et pour finir je vous demande d'écrire un petit texte d'une cinquantaine de mots sur ce que vous allez faire pendant vos vacances. Je vois déjà les râlements arrivés. Au moins, je suis sûre que vous utiliserez le futur !
En presque 7mois de cours, j'avais réussi à instaurer une confiance entre eux et moi. Ils s'étaient tous détendus au fait d'être dirigé par une personne d'à peine plus âgé tout en continuant de me vouvoyez. Je voyais la classe de Kylie, ils la tutoyaient tous et ne l'écoutaient absolument pas.
-Vous avez toute l'heure.

Je venais de m'assoir sur la chaise, pour les "surveiller" d'un oeil, occupée à regarder à travers la fenêtre, Louis et Liam en train de prendre une pause avant leur prochain cours. La scène était normale pour ses deux amis jusqu'à ce que le petit merdeux que Liam ne peut pas voir arriva vers lui, Niall.
A cette distance, je pouvais voir les poings serrés de Liam, ses nerfs à vif. Mais l'homme en face de lui n'avait pas l'air calme non plus. Et en ce beau jour de début de printemps, j'ai eu la bonne idée de laisser la fenêtre ouverte.
-Je peux savoir pourquoi tu racontes de la merde sur moi Payne ?
-D'abord tu vas commencer par me respecter, je ne suis pas ton pote. Ensuite je ne vois pas de quoi tu veux me parler.
-Il semblerait que j'ai brisé le couple des deux professeurs. Alors comment ?
-Oh je sais pas. En l'ayant embrassé pour commencer ? En l'harcelant ensuite ? Franchement remets toi en question. T'es qu'un gamin. Tu ne l'auras jamais.
-Je suis peut-être un gamin, mais en attendant Lya vous a quitté parce que...
-Vous en avez pas marre de parler comme si elle vous appartient ? Tout le monde vous regarde.
Louis pointa ma classe du doigt tandis que je plongeais mon regard dans les feuilles devant moi minant de n'avoir rien vu.

J'entends Liam jurer avant que la porte de la salle de classe s'ouvre. Je lève les yeux vers Liam.
-Je reviens, n'essayez pas de tricher !
Je vous surveille de loin. Je rejoins rapidement Liam en faisant attention de refermer la porte derrière nous.
-Je suis désolée que tu nous aies entendu...
Il aborde cet air de chien battu que je connais trop bien. Il est toujours comme ça lorsqu'il se reproche quelque chose.

-Je n'en ai rien à faire Liam. On va mettre les choses clairs, si je t'ai quitté c'était pour moi. Niall n'avait strictement rien avoir avec notre relation.
-Je vous ai vu quand vous vous êtes embrassés...
-Et je l'ai repoussé !
Au vu de son air surpris, il n'a pas vu la fin du baiser... Merde Liam, je t'aimais tu ne comprends pas ? C'est de ta faute si c'est fini, t'étais tellement jaloux que tu m'étouffais. J'avais envie de partir loin de toi, loin de notre relation toxique.

-J'ai tout fait pour que tu sois heureuse. Je ris jaune avant de repousser sa tentative de rapprochement.
-Tu croyais que j'allais être heureuse alors que tu m'interdisais de voir mes amis ? De voir Louis alors que c'est notre ami à tous les deux ? De m'interdire de faire un tour avec mes amis de l'université ? Je fais croire à tout le monde depuis 2 mois que la demande pour changer Niall de ma classe était de moi ! Au point que j'ai fini par me dire que c'était vraiment mon envie... Tu crois que j'étais heureuse quand je le voyais en colère contre moi alors qu'on avait été amis à l'époque et que je voulais peut-être reprendre contact avec lui ? J'avais tellement peur de toi que tout était faux entre nous ! Tes caresses me dégoutaient, elles cachaient tant de secret. Nos baisers en public étaient les pires... Tu ne te rendais et tu ne te rends toujours pas compte à quel point tu as gâché ma vie. Je m'apprêtais à retourner en classe mais je devais de lui dire une dernière chose. J'aurais aimé qu'il te casse la gueule, ce jour-là dans mon jardin.
Liam restait mon voisin, le garçon qui a été là toute mon adolescence, mais la jalousie l'a emportée alors qu'il m'avait.

Je retourne en classe, essuyant rapidement les quelques larmes qui s'étaient échappées lors de mon monologue. Lorsque la porte fut fermée, des applaudissements m'accueillir.
-Pourquoi cet accueil ? Je ris légèrement.
Julian se leva pour se retrouver à ma hauteur.
-N'oubliez pas que vous avez promis de venir à ma soirée ce soir...
-Je t'ai dit que je viendrais si et seulement si ton cousin m'invitait. Or il ne l'a pas encore fait...
Je le vois ruminer, surement se promettant de demander à nouveau à Zayn de m'inviter.
-Ce que je voulais dire. Et je pense parler au nom de tout le monde... La majorité des têtes bougent dans le même sens, signifiant leur accord. On voyait bien que vous étiez triste et cette dispute prouve bien que vous allez de l'avant.

J'hésite entre fondre en larmes suite à leur aveu, parce qu'ils ont vu mon état ou de leur prouver que je vais bien et qu'ils s'inquiètent, s'ils s'inquiétaient, pour rien.
-Mes affaires ne vous regardent pas. Même si je suis très touchée par votre attention. Ce n'est pas tout, mais vous avez une interrogation à terminer !
Je retourne à mon bureau, la tête pleine de pensée ne sachant pas quoi faire. 

LYA [x Niall Horan]|| TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant