-Bonjour Lya !
Je tourne la tête vers les personnes qui m'ont appelé avant de traverser la route pour les embrasser.
-Bonjour Monsieur et Madame Payne ! Je retire mes lunettes de soleil du nez. Vous allez bien ?
Ils me répondent positivement. Monsieur Payne ouvre le coffre de sa voiture pour y laisser vue sur des sacs de courses remplis.
-Laissez-moi vous aider. Ils acceptent gentiment mon aide, alors je porte deux sachets pour les ramener jusqu'à leur cuisine.Lorsque tous les paquets sont apportés, Madame Payne m'offre un verre d'eau et je m'installe sur un des tabourets devant elle.
-Comment va ton père ? La voix de Monsieur Payne résonne à nouveau dans la pièce alors que sa femme commence à ranger les courses. On le voit rarement ces jours-ci.
-Super bien, il travaille sur un gros contrat en ce moment, alors il rentre tard.
Mon père est employé dans une des grandes firmes de Londres. Il n'est pas au poste le plus important, mais il espère que ce contrat, une fois signé, lui permettra de gravir un échelon.
-Quand il aura le temps, tu lui diras de passer à la maison ?
-Bien sûr ! Je lui offre un sourire avant de boire une nouvelle gorgée dans mon verre.
-Liam nous a dit que tu avais également accepté d'aller aider au lycée ? J'hoche rapidement la tête avant de poser le verre vide devant moi. Tu sais qui d'autres participes ?
-Mh... Je pose mon regard à nouveau sur Monsieur Payne qui me sourit simplement. Je n'ai pas vraiment de nouvelles des élèves de notre terminale. J'hausse les épaules avant de répondre. Mais je sais que Luvenda et Louis ont également accepté. Ce qui signifie que notre quatuor va reprendre du service.
-Les quatre inséparables de l'époque. J'hoche la tête me perdant quelques secondes dans mes souvenirs de nos années de lycée. On était dans la même classe, on a fait les cent coups ensemble. Malgré tout, cette année passée n'a pas réussi à nous séparer, on se voit moins souvent sauf avec Liam qui est mon voisin, mais nous gardons contact quotidiennement.La porte d'entrée claque d'un bruit sourd accompagné presque aussitôt d'un lâchement de clefs sur du bois.
-J'suis ren... Je me retourne vers la voix de Liam qui a un visage confus de me voir dans sa cuisine mais lorsque mon regard se pose sur son visage, il affiche un sourire et vient me faire une accolade. Que fais-tu là Lya ?
-Je passais par hasard dans cette merveilleuse banlieue et tes adorables parents m'ont accueillie pour boire un verre. Il pouffe contre mon oreille avant de se reculer pour aller embrasser sa mère. Maintenant que tu es là...
-Oui tu peux squatter ma chambre.Je lui offre un grand sourire avant de descendre du tabouret pour le suivre à l'étage. Il prend le temps de retirer ses chaussures en me montrant de faire le même que lui, alors je m'exécute dans le geste avant de m'affaler dans son lit. Ma tête rebondie dans ses coussins ainsi que mon fessier avant d'être entièrement enfoncé dans le matelas.
-Liam tu m'écrases !
Il pouffe avant de déposer un baiser sur mon nez.
-Prétends-tu que je serais gros ? J'hoche la tête en riant avant d'apercevoir son regard noir.
-Non bien sûr que non, tu es aussi léger qu'une plume, c'est bien connu. Je roule des yeux pour marquer mon ironie.
Et sans aucune raison, il se met à rire. Il roule sur le côté pour atterrir sur son dos tout en continuant de rire à pleins poumons. Je le regarde quelques secondes avant de le rejoindre dans son fou rire.Après quelques secondes de fou rire, on se calme tous les deux dans un long soupire. Je tourne le regard vers lui alors qu'il s'essuie le coin de l'œil, je m'approche de lui pour embrasser sa joue.
-Tu pleures de rire chaton ? Je remarque que ses joues s'empourprent et mes lèvres se lèvent pour former un faible sourire. Tu sais ce que j'ai envie de faire ? Son regard se pose enfin sur moi tout en m'offrant un merveilleux sourire de toutes ses dents.
-Non je ne sais pas. Je m'approche de son visage pour lui murmurer quelque chose dans son oreille et j'aperçois pendant un court instant, une étincelle passer dans ses yeux.
-Un petit Fifa ?
-Mais tu es nulle au sport. Je me rassieds pour prendre de la distance entre nous.
-Je comptais te dire un secret mais... Je me mets complètement dos à lui pour regarder le mur face à moi. Il y a des affiches de sports en tout genre. Il y a du basketball, du football et également du hockey. Mais au milieu de tout ce bric à bras se trouve une photo de notre groupe. Luv portait encore ses lunettes qu'elle a maintenant troqué pour des lentilles. Louis était encore plus petit que nous deux même si au jour d'aujourd'hui, il a du mal à dépasser Luvenda. Liam a toujours son regard noir perçant mais il avait des boucles qui ont disparus sous la tondeuse et de mon côté, j'ai l'impression de ne pas avoir changé.
-Si dis-moi. Je sens son souffle dans ma nuque et sa main droite cherche maladroitement d'entré en contact avec la mienne. Liam a toujours été, dans le plus lointain de mes souvenirs, tactiles sans jamais osé faire le pas. J'accepte sa main dans la mienne avant de me retourner vers lui.
-Tu ne vas pas être choqué ? Il secoue vivement la tête. Tu me le promets ?
-Promis Madame. Il aborde un grand sourire qui pourrait faire fondre toutes les filles. Je m'approche tout près de son oreille pour parler le plus bas possible.
-Je sais utiliser mes pouces. Il lâche rapidement ma main pour me repousser au niveau des épaules.
-T'es conne putain.
Je ris de mon côté tout en acceptant la manette qu'il me tend. Il s'affaire pour tout allumer avant de s'installer à nouveau à mes côtés. Je m'installe en tailleur en passant mes pieds sous mes cuisses pour être au plus confortable possible. Nous choisissons nos équipes et le jeu commence.-Attention Liam tu vas voir... Je manie avec précaution sans manette tout en cherchant la faille dans son jeu. Je sais que j'ai l'air ridicule avec ma langue posée contre ma lèvre supérieure, un de mes nombreux tics lorsque je me concentre. Je finis par lâcher la manette sur le lit en me mettant rapidement debout les deux poings levés. J'ai gagné !! Je lui offre ma danse de la victoire tout en bougeant le bassin dans tous les sens. Je t'ai battu avec un 4-1 ! Je lui tire la langue alors que je reconnais à sa moue boudeuse, une défaite impensable. Tu veux une revanche chaton ?
-Arrête de m'appeler chaton. Il croise les bras contre sa poitrine alors que je me laisse retomber sur les genoux pour m'approcher de lui.
-C'est qu'il est énervé mon petit chaton d'amour... J'enroule mes bras autour de lui et pose la tête sur son épaule. Ne sois pas fâché contre moi d'accord ? Je l'entends soupirer avant de sentir ses muscles se détendre dans mes bras.
-C'est impossible de t'en vouloir plus de cinq minutes.
-Parce que je suis quelqu'un d'adorable ?
-Non t'es chiante mais... Il appuie suffisamment sur le "mais" pour me faire comprendre que la suite sera plus agréable et plus importante que le reste. T'es trop collante pour être libéré.
-Tu veux être libéré de moi ? Je le lâche mais sa main me rattrape rapidement.
-Non reste Lya. Je l'interroge du regard avant de me laisser tomber sur ses oreillers. Tu veux rester diner ici ?
-Ce serait avec plaisir Li' mais mon père va bientôt rentrer, je vais devoir manger avec lui.
Il hoche la tête avant de se coucher près de moi. Automatiquement sa main trouve la mienne, je la serre légèrement avant de fermer les yeux.
-Li'.. Tu crois que c'était une bonne idée d'accepter ? Je ne précise le fond de ma pensée mais il comprend directement.
-Pourquoi tu penses que ça n'irait pas ? J'hoche discrètement la tête. On connait de vue les terminales, il n'y aura aucune surprise.
J'hoche la tête avant de m'appuyer contre lui. Sa main qui vient de lâcher la mienne passe dans mon dos.Et on reste dans cette position à parler de nos vieux souvenirs jusqu'à ce que mon père m'envoie un message me demandant de rentrer rapidement en me précisant bien qu'il aurait préféré que je prépare le diner au lieu de trainer chez Liam.
--
Ausé-Anne.
VOUS LISEZ
LYA [x Niall Horan]|| Terminé
FanfikceOn nous dit que deux personnes qui se sont aimés un jour ne peuvent s'oublier, cette règle compte-t-elle pour deux amoureux de primaire ? Lorsque le regard de Lya se pose sur le bleu ravageur de ceux de Niall, elle ne put que le reconnaitre. Niall H...