Chapitre 4

25 1 0
                                    


Mon téléphone vibre, me sortant de mon sommeil. J'ouvre difficilement les yeux et attrape mon cellulaire. Qui est-ce qui peut bien m'envoyer quelque chose à cette heure? Merde. 

Je m'aperçois en n'ouvrant  la page d'accueil, qu'il est midi. Heureusement que nous sommes dimanche. J'appuie sur l'icone à messages.

Putain. Tout ces efforts pour une facture de téléphone. 

Avant de pouvoir me plaindre de mon service téléphonique, la voix de mon oncle résonne au bout du couloir.

"-Esther? Ma puce, tu es réveillée? il chuchote, doucement.

-Oui, tonton, j'arrive.

-D'accord, viens dans la cuisine, je t'ai préparer de quoi manger."


Je me redresse alors et me rends dans la salle de bain. Après m'être lavée, je me précipite dans la cuisine où émane une délicieuse odeur de nourriture.

"-Bonjour, dis-je, en embrassant mon oncle sur la tempe.

-Bonjour, Esther. Tiens, mange avant que ça refroidisse.

-Merci."

Je me met à manger tranquillement avant que mon oncle reprenne la parole.

"-Un de tes professeurs a appelé aujourd'hui. Vu que tu n'étais pas encore levée, j'ai discuter un peu avec lui.

-Quoi? Un de mes professeurs? Il t'a dit comment il s'appelait?

-C'était une femme, elle s'est présentée comme étant ton professeur en photographie. Madame...Euh...comment c'était déjà..?

-Madame Ansel?

-Oui, voilà! Elle m'a dit vouloir te parler d'un concours. Ah! Et aussi, elle m'a demander de te dire que tu devais absolument y participer. Je n'ai pas voulu accepter ou refuser sa proposition car cette décision te revient."

Elle avait carrément appeler chez moi? Mais pour qui se prenait-elle? 

Il faut absolument que j'aille la voir dès demain matin. Il me faut des explications.

-----------------

Ce matin-là, j'étais arrivée à l'avance devant la salle de cours, voulant à tout pris un entretient avec mon professeur, avant que les autres élèves n'arrivent. 

Je n'avais pas rejoint Nam ce matin. D'ailleurs, celui-ci me le faisait bien comprendre au vue des nombreux messages que je sens vibrés dans ma poche, là où se trouve mon téléphone. 

Je ne prends pas le temps d'y répondre et entre directement dans la salle, non sans toquer avant. Mon professeur se trouve bien là, assis à son bureau, face aux tables de l'amphithéâtre. 

Elle semble occupée à regarder dans son grand appareil photo. Me remarquant enfin, elle arrête son activité et se tourne vers moi, la surprise se lisant sur son visage. 

"-Mademoiselle Caddell? En quoi puis-je vous être utile? Le cour n'a pas encore commencer-elle regarde sa montre- , il commence dans un quart d'heure. 

-Je suis venue vous parlez avant le début du cours, seule à seule.

-Je vois. Et bien je vous écoute."

Un silence bref s'installe, je cherche mes mots.

"-Euh..j'aimerai savoir pourquoi vous avez appeler chez moi, hier. Je vous avez pourtant assurer que je ne participerais pas au concours. 

Esther.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant