Chapitre 8

25 0 0
                                    

"-T'en as pris du temps, me dit Hoseok avant de sourire. Tu t'es fais belle pour moi?

-Ne te fais pas de faux espoirs, j'ai pris du temps car j'ai été retardée par quelqu'un.

-Ah bon? Qui ça? me demande Hoseok, alors qu'on c'était mis à marcher en dehors de l'université.

-Un nouveau. En fait, en ouvrant la porte de la cafét' tout à l'heure, ce nouvel élève s'est pris la porte en plein fouet. Il m'a demandé son aide vu que c'était son premier jour et pour me faire pardonner, je l'ai aidé.

-T'étais tellement pressée de me voir que t'y es aller comme une sauvage, hein?

-N'importe quoi,m'exclamai-je, légèrement embarrassée. E-et puis... dois-je te rappeler qui sait qui c'est fait prendre en flagrant délit par des étudiants entrain de mater, derrière une vitre?"

Hoseok devient soudainement très calme. Je pose mon regard sur lui et  je m'aperçois qu'il rougit légèrement. 

Adorable.

"-C-c 'est pas de ma faute, d'abord. Je m'ennuyais, c'est tout.

-J'te crois, oui, dis-je, une pointe d'ironie dans la voix. Sinon, on va où?"

Hoseok tape dans ses mains tout en s'arrêtant, semblant se rappeler de quelque chose. Il regarde sa montre et écarquille les yeux.

"- Merde! Je suis en retard! Viens, Je dois te montrer quelque chose", il dit, tout sourire .

Il m'attrape la main, se met à courir et je fais de même, difficilement.

----------

"-Enfin!  Tu en as mis du temps, Hoseok! s'exclame un jeune homme, après nous avoir ouvert la porte de cet étrange entrepôt.

-Désolé, c'est la dernière fois, dit Hoseok, géné. J'ai pas vu que Léa m'avait appelé...

-C'est la dernière fois, hein? Rentres vite, faut qu'on commence le photoshoot! T'as de la chance que Léa n'est pas pu venir.

-Oui, désolé encore une fois...-Hoseok se tourne vers moi puis vers notre interlocuteur- Au fait, je te présente Esther! ajoute Hoseok, en me désignant d'une main. C'est une...amie, je voulais lui montrer l'envers du décor dans lequel je travaille.

-Bonjour, dis-je, hésitante.

-Bonjour! Ravi de rencontrer une des amies d'Hoseok. Je m'appelle Suga, du moins, c'est mon pseudo, en quelques sorte. Je suis photographe dans l'agence d'Hoseok. Et toi? Comment tu t'appelles?

-Moi c'est Esther, je suis ravie également.

-Et elle est étudiante en photographie dit Hoseok, en me prenant par l'épaule.

-Sérieusement? C'est génial! -reprenant contenance, il ajoute- Bon, désolé,  je dois faire plus vite à cause de ce gosse. "

Il se tourne vers ce que je présume être son équipe et donne des directives.

Hoseok se précipite rapidement vers une pièce pour se changer.

J'avais oubliée qu'il était mannequin, tiens. 

Tandis que je trouve une place où m'asseoir dans cet immense entrepôt dont les murs blancs ne montrent plus aucune finitude, les gens autour de moi s'activent sans me prêter aucune attention. 

Suga me fait signe de m'approcher, ce que je fais. 

"- Observes autour de toi et tu en apprendras davantage sur les shootings de mode, plutôt que de rester dans ce coin à ne rien faire. Reste à côté de moi si tu veux, et je te montrerai certains points clés que chaque photographe du milieu de la mode doit savoir. 

-Merci beaucoup, dis-je en lui souriant.

-Ça me fais plaisir", il répond avant de se tourner vers quelqu'un.

Hoseok sort de la pièce dans laquelle il s'était éclipsé quelques minutes plus tôt. Habillé d'un costard noir, il se dirige vers nous, un sourire étincelant ornant ses  lèvres. IL est sublime dans ces vêtements, même si je me fais la remarque que je le trouve tout aussi beau dans ses tenues de tous les jours. 

"-Tu es prêt? Tout est bon?" demande Suga à l'égard d'Hoseok qui répond positivement.

Hoseok s'assoit sur un fauteuil installé sur un fond blanc tandis que Suga s'empare de son énorme appareil photo et commence à prendre quelques clichés. Le mannequin se met à l'aise et commence à poser alors que je l'observe curieusement. Je remarque le sérieux du photographe qui bouge tout en donnant des directives à Hoseok, celui-ci s'exécutant alors.

Après un certain temps, Suga propose une pause à son équipe, incluant Hoseok. Celui-ci se lève et s'approche de moi.

"-Alors, qu'est-ce que tu en as pensé? me demande-t-il.

-C'était... Sympa, instructif pour ma part. Je t'ai trouvé très cool Hoseok, tu m'impressionnes" dis-je en esquissant un sourire. 

Il sourit, heureux.

"-Merci, Ouest, il dit, sérieusement.

-Hein? Ouest? m'exclamai-je, étonnée.

-Bah oui, Esther, Est, Est-Ouest, il dit en éclatant de rire. T'as compris le jeu de mots?

-J'avais compris, idiot, je te laissais juste une chance de sortir une blague plus drôle. Enfin, je remarque que tu as un humour aussi merdique que le mien.

Il me regarde et rit doucement.

"-Ça nous fais un point commun, alors", dit-il.

-Esther?"

Je me retourne vers Suga qui nous demande à Hoseok et à moi, d'approcher.


"-Tu veux prendre quelques clichés? Te mettre dans la peau d'un photographe professionnel, j'entends, me propose alors Suga.

-Et comment! Ce serait génial! dis-je, en souriant grandement au photographe à la chevelure sombre.

-Très bien. Hoseok sera ton modèle dans ce cas."

Je me tourne vers celui-ci et me rend compte du sourire malicieux qu'arbore Hoseok.

Je vois qu'il avait tout prévu depuis le début. 


Ce shooting me semble bien plus intéressant , tout d'un coup.


------------

Pardon. Les cours me prennent tout mon temps >-<. J'espère que ce chapitre vous plaira quand même!!

Lunasushi.




Esther.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant