Assise sur le fauteuil du salon de mon meilleur ami, j'observais celui-ci. Il me faisait face tout comme son petit-ami, la mine sévère et moi, un sourire peu convaincant, percevable sur mon visage.
Namjoon soupire tout en continuant de me regarder, désabusé de mon comportement enfantin. Il prend alors la parole, mettant fin à ce silence qui commencer à me gêner quelque peu.
"-Donc... pourquoi nous as tu pris en photo? me demande alors Nam. A notre insu et dans un moment où... on voulait être seuls, tu vois?
-Oui, excusez-moi, je répond, honteuse. En fait, j'ai finalement décider de participer au concours.
-Sérieux? s'exprime Nam, légèrement surpris. Mais t'étais tellement réticente à cette participation. Pourquoi t'as changé d'avis, finalement?
-Je me suis dit qu'il était tant que je bouge mon cul et que je me mets à bosser. En plus de ça, mon oncle ne sera plus dans la capacité de travailler et de toute façon, je ne le laisserai pas faire.
-Tu as bien fait, Est'. C'est toujours bien d'essayer et qui sais, si tu gagnes, ce boulot te plairas surement.
-Oui tu as raison."
Nam marque une pause avant de reprendre.
"-Par contre, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi cette photo?"
Je soupire alors mais souris par la suite.
"-Le concours consiste en trois photos, et celles-ci ont pour thème : "L'amour sous trois formes/images". Donc, quand je vous ai vus aussi proche, la manière dont vous vous regardiez... Je me suis dit que c'était un moment a figer dans le temps à travers une photo. Ca n'aurait pas eu le même effet, si naturel, si vous auriez su que je vous prenais en photo. Bien sûr, je la supprime maintenant si vous ne vou-
-Non, tu peux l'utilisée, m'interrompt Seokjin, en posant son regard sur son compagnon, un sourire aux lèvres. Ça me fait plaisir que tu l'utilises dans ce contexte là. Pas vrai, Nam?
Namjoon hoche la tête avant de se pencher vers son petit-ami pour l'embrassait sur la joue, le rouge imprégnant cependant son visage.
Hésitante, je demande :
"-Est-ce que...je peux vous reprendre en photo?
-Non." Dit Nam, fermement.
----------------------
"-Vous êtes sûre? me demande mon professeur de photographie, surprise quant à ma demande de joindre finalement la liste de candidat au concours.
-Oui, madame. J'ai même commencer à prendre quelques clichés.
-Vous m'en voyez ravie, Mademoiselle Caddell. Ce concours ne peut que vous être bénéfique. C'est une occasion à ne pas rater."
Mon professeur se redresse alors puis se met debout, rangeant peu à peu ses affaires.
"-Maintenant, veuillez m'excuser mais je dois régler certaines choses au secrétariat avant de pouvoir m'en aller et il ne va pas tarder à fermer.
-D'accord, désolée d'avoir empiété sur votre temps, madame.
-Non, ce n'est rien et puis je suis celle à qui on a donner la tâche des inscriptions au concours donc ça m'arrange. Je pourrai inscrire un autre nom sur la liste. Dans ce cas, je vous laisse mademoiselle Caddell et je vous dis à vendredi.
-A vendredi. Passez une bonne fin de journée.
-Vous de même."
Mon professeur quitte la salle et je fais de même en me rendant à la cafétéria de l'université.
VOUS LISEZ
Esther.
FanfictionUne chevelure rousse. Des yeux noisettes. Un regard. Un amour naissant.